Pourquoi la garantie est ultra importante pour vendre en ligne (213/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment DÉBUSQUER vos MEILLEURS clients CACHÉS (40/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=7xSngV0Nzmc&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=R6LwJhHtfEU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Pourquoi la garantie est ultra importante pour vendre en ligne (213/365)” :

En Europe, la loi, c’est que les gens ont 15 jours pour retourner un produit qu’ils ont acheté par correspondance. Ça inclut les produits qu’ils achètent sur le web, y compris les produits dématérialisés, que ce soit des logiciels ou des formations.

Par contre, la loi dit aussi qu’à partir du moment où la personne veut être livrée immédiatement pour un produit numérique – formations, e-books, logiciels – elle peut cocher une case pour dire qu’elle renonce à son droit de 15 jours pour l’avoir tout de suite parce que sinon, les boîtes peuvent dire : vous n’aurez pas le logiciel tant que la période n’est pas passée. Comme ça, vous avez le temps de réfléchir et de revenir sur votre décision.

J’ai toujours proposé largement plus que cette garantie. D’ailleurs, il y a quelques années, le délai de rétractation n’était pas 15 jours, c’était 7 jours. Je n’ai jamais vendu un seul produit qui n’avait pas au moins une garantie de 30 jours.

J’ai aussi fait des produits qui ont une garantie de 60 jours, et souvent, mes formations sont assorties d’une garantie de résultat conditionnel de 365 jours. C’est-à-dire que la personne, si au bout d’un an après avoir suivi et appliqué sérieusement la formation, n’a pas les résultats escomptés, elle peut demander le remboursement. Mais elle doit me prouver qu’elle a bien suivi les cours et les a appliqués.

Il y a toujours une garantie inconditionnelle minimale de 30 jours, c’est-à-dire que quelle que soit la raison, 30 jours après l’achat, la personne peut demander le remboursement et on rembourse systématiquement en ne posant aucune question.

Ça me fait plaisir de savoir pourquoi, et ce n’est absolument pas obligatoire.

C’est vraiment une des fondations sur lesquelles s’appuie mon succès et celui de beaucoup d’autres entrepreneurs sur le web. Il a plusieurs raisons à ça.

Déjà, il faut comprendre que pour beaucoup de gens, c’est assez angoissant d’acheter un produit en ligne même encore aujourd’hui, en particulier quand il est dématérialisé. Ça renverse le risque tout simplement.

Ensuite, ça permet aux gens qui hésitent d’hésiter plus intelligemment puisqu’ils vont hésiter à l’intérieur de la formation. Qu’est-ce que c’est qu’une garantie de 30 jours si ce n’est une période d’essai gratuit de 30 jours ?

Donc, ça permet d’avoir un échantillon réel du produit, de voir si c’est vraiment pour eux parce que 30 jours, ça permet d’avoir une excellente idée de ce qu’ils vont avoir dans toute la formation.

Là, ils sont vraiment dedans. Ce n’est pas juste des vidéos de présentation, c’est un vrai cours.

Ils voient comment ça fonctionne, ils voient la dynamique interne, ils voient si la communauté échange les messages, s’il y a un suivi, du coaching.

C’est vraiment faire pour les gens. Je pense que beaucoup d’entre eux le comprennent et ça augmente les achats de manière importante.

A partir de moment où votre produit est bon, vous allez faire beaucoup plus de ventes que vous aurez de remboursement.

Et ce qui est important aussi et dont on ne parle pas assez, c’est d’avoir cette garantie parce que personnellement, et c’est une politique que je recommande à tout le monde, j’ai une politique zéro-sale-con.

J’ai une politique zéro emmerde. Je ne veux pas de client casse-pied.

Si à un moment, pendant cette période de 30 jours, je me rends compte qu’il y a un client casse-pied parce qu’il exige des trucs, je ne suis pas contre les gens qui demandent suffisamment de supports raisonnables mais quelqu’un qui abuse, qui n’est pas poli, qui se met à râler, qui critique un peu trop, je le repère immédiatement, je le rembourse et je lui dis : « Écoute, ça ne va pas être possible, désolé ».

La période de garantie est aussi une période d’essai pour vous avec votre client pour voir s’il est adapté à vous.

C’est comme une période d’essai. Quand vous faites un contrat, un CDD ou un CDI, c’est à la fois fait pour que l’employeur puisse voir si l’employé s’il est adapté au poste, mais aussi si l’employé aime bien être dans ce poste-là et que ça lui convient.

Ça vous enlève énormément d’ennui de virer les clients casse-pieds comme ça dès le début.

Après, ça peut paraitre être une hérésie pour beaucoup de gens et je ne vous recommande pas de faire cela quand vous démarrez votre entreprise.

Quand vous démarrez votre entreprise, vous prenez tous les clients. Le but, c’est d’arriver au seuil de rentabilité et d’avoir un business qui marche. Après seulement, vous pouvez faire la fine bouche comme je le fais là.

Mais à partir du moment où vous avez atteint un certain seuil de succès, c’est quelque chose que je vous recommande plutôt que de vouloir gagner de l’argent à tout prix.

Ça vous fait aussi une protection éventuelle contre les problèmes juridiques parce que les gens qui ne sont vraiment pas contents s’en vont.

C’est l’approche 20/80 possible que vous puissiez faire. Ça augmente plus les ventes que ça augmente le nombre de remboursements.

Le marketing, c’est vraiment une fenêtre. On voit parfois les plus grand tares de la nature humaine, on voit que beaucoup de gens qui sont paresseux.

Dans un formulaire d’inscription, pour recevoir un e-book par exemple, vous avez 10 % de conversion en plus quand vous remplissez à l’avance les champs « prénom » et « email » de la personne si elle est déjà abonnée à votre mailing list par rapport à si vous lui demandez de les taper elle-même.

Il y a 10 % des gens en plus qui s’inscrivent juste parce qu’ils ont à cliquer sur Ok plutôt que de devoir taper leurs prénoms et leurs emails. Ce n’est pas un super travail très compliqué.

Ça montre qu’il y a pas mal des gens qui sont paresseux à ce point-là, mais c’est aussi intéressant parce qu’on voit des choses positives.

Beaucoup de gens sont honnêtes. Pas tous, bien sûr, mais beaucoup sont foncièrement honnêtes.

A partir du moment où ils vont trouver que votre formation est de qualité parce qu’on pourrait dire qu’il y a pleins de gens qui vont s’inscrire juste pour avoir les 30 jours gratuits, ils ne veulent pas vraiment s’inscrire, c’est vrai que vous allez avoir des personnes comme ça mais c’est une ultra minorité.

C’est vraiment très rassurant. La plupart de gens sont foncièrement honnêtes. Et à partir du moment où vous leur apportez de la valeur, ils vont considérer que ça le vaut et qu’ils ne vont pas demander de remboursement de la formation.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂