Plus de clarté sur toi-même et d’appréciation avec cet outil simple :)

Avoir plus de clarté sur ce qui vous influence à long terme, et être plus heureux ça vous branche ? Aujourd’hui je partage un outil bête comme chou pour avoir les 2, que vous serez très content d’avoir dans quelques mois et quelques années 🙂

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus sécurisé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur Windows/MacOS/Linux/iOS/Android sur https://telegram.org/ ) 🙂

– Le livre “La semaine de 4 heures” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=clarteEtappreciationjournal

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=clarteEtappreciationjournal

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=gsrrowJnnLk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Plus de clarté sur toi-même et d’appréciation avec cet outil simple 🙂” :

Est-ce que cela vous intéresse d’apprendre à utiliser un outil extrêmement simple qui va vous apporter énormément de bénéfices dans votre vie ? Notamment :

  1. Que vous serez beaucoup moins susceptible de balayer d’un revers de main certains projets qui comptent pour vous pour des raisons émotionnelles, typiquement si vous êtes en colère par rapport à un partenaire ou autre chose et que vous dites « si c’est comme cela, moi, je me casse. »
  2. D’apprécier davantage ce que vous avez, et donc d’être plus heureux.
  3. De vous rappeler pourquoi vous avez pris certaines décisions. C’est important parce que parfois, on se retrouve imbriquer dans des projets pendant des années et on a pris la décision il y a tellement longtemps, qu’on ne se rappelle plus exactement des tenants et aboutissants de cette décision, et au final, on peut se retrouver un peu emprisonné dans une sorte d’habitude, de routine sans trop savoir pourquoi.
  4. Avoir une meilleure clarté sur vous-même.

Vous pouvez avoir tous ces bénéfices et bien d’autres juste en tenant un malheureux, un petit journal personnel, c’est-à-dire un fichier Word ou un Evernote ou un Google Docs ou que sais-je encore.

Moi, j’utilise un logiciel qui s’appelle The Journal dans lequel vous allez régulièrement, à un rythme que vous voulez, écrire des entrées sur les challenges qui comptent pour vous en ce moment, sur une situation, par exemple une dispute avec votre conjoint sur laquelle vous avez besoin de réfléchir, de prendre du recul, sur les projets que vous avez, sur un peu tout ce qui se passe dans votre vie.

Et cela a de nombreux avantages.

J’ai récemment interviewé l’auteur américain Robert Greene qui est l’auteur du très connu « Les 48 lois du pouvoir » et de beaucoup d’autres livres et il pense qu’on a tous un petit libre arbitre, qu’on est quand même très influencé par la culture dans laquelle on est, notre famille, l’économie de notre pays, … mais qu’on peut quand même avoir une certaine forme de libre arbitre.

C’est à nous de travailler pour l’avoir, ce n’est pas automatique, ce n’est pas un droit, ce n’est pas donné, il faut bosser pour l’avoir, et que c’est aussi des missions de l’être humain que de l’étendre au fur et à mesure.

Tenir un journal, cela vous permet justement d’avoir une meilleure conscience de vous-même, d’avoir aussi une meilleure conscience de vos automatismes inconscients. Je vais y revenir plus tard, parce que quand vous regardez par exemple vos entrées sur 10 ans, si vous avez des trucs comme cela que vous répétez régulièrement, cela se saute au visage, en tout cas beaucoup plus facilement que si vous ne tenez pas de journal.

Et du coup, cela vous permet en ayant conscience de ces choses inconscientes qui vous influencent d’avoir davantage de libres arbitres, de pouvoir davantage faire des véritables choix plutôt que d’être une sorte de marionnette qui suit les impulsions de votre génétique, de votre culture, de votre passé, de la relation avec vos parents, …

Au final, tenir un journal, cela vous permet d’être moins un automate et davantage un être libre. Et cela, je trouve que déjà, c’est quelque chose d’absolument extraordinaire. Cela fait de nous de meilleurs êtres humains et de meilleurs rebelles intelligents et de meilleurs entrepreneurs.

Egalement, cela vous permet d’être plus heureux parce que pareil, en se débarrassant d’un certain nombre de mécanismes inconscients, vous avez une meilleure clarté.

Il vaut mieux avoir un regard pertinent sur ce qui nous rend heureux que d’être embarqué avec une sorte de brouillard qui nous empêche de voir clairement ce que l’on aime ou pas.

Un effet qui se coule qui est absolument incroyable, c’est que cela vous crée une banque de souvenirs absolument formidable qui est bien meilleure que juste de photos sur Facebook ou même des vidéos sur YouTube.

Vous avez des instantanés, des photos de votre propre état d’esprit à l’instant T. Et cela, cela n’a pas de prix.

J’ai démarré mon journal début 2009, cela fait quasiment 11 ans que j’ai démarré ce journal. Je peux vous dire que c’est extrêmement riche.

Là, j’ai extrait toutes les entrées du journal que j’ai mises dans un fichier Word. Il y a 760 pages, 322 599 mots.

Juste pour vous donner un ordre d’idée, mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » qui est probablement aussi gros que 2 ou 3 bouquins normaux, il faisait 230 000 mots. Donc là, 322 000, c’est peut-être l’équivalent de 4 livres d’une bonne taille.

Et c’est uniquement des bouquins sur ma vie. Vous imaginez un peu la richesse que cela a pour moi pour mieux me comprendre en tant qu’individu, pour pouvoir tracer mon parcours. Et peut-être un jour, j’en offrirai un à mes petits-enfants plus tard ou je leur donnerai accès, et comme cela quand je ne serai plus là, ils pourront avoir quand même accès à une forme de mémoire.

Imaginez la richesse aussi que cela pour vos descendants de pouvoir avoir accès à ça.

Et d’ailleurs, rien ne vous empêche avant de leur donner de supprimer certains passages que vous voulez garder privés pour l’éternité.

Et relire des entrées de votre journal, c’est tellement une manière extraordinaire aussi d’après ces avantages que vous avez parce que quand vous progressez, vous vous habituez très vite à ce que vous avez finalement. Et parfois, ce n’est pas facile de se rappeler d’où on vient.

J’ai arrêté l’école à 18 ans, j’ai créé ma première entreprise à 19, j’avais une chambre de 13m2. Cela, je m’en rappelle bien, mais je ne me rappelle pas de tout.

J’aurais pu en choisir beaucoup, je ne vais vous lire que deux entrées de mon journal.

Un extrait de mon entrée du dimanche 27 juin 2010, 15h50, mon objectif d’ici un an.

Donc 27 juin 2010, cela commence tout juste à marcher mon business sur le web.

Mon objectif d’ici un an.

Il y a un an, en juillet 2009, je m’étais fixé comme objectif de vivre d’ici juillet 2011 la semaine de 4 heures, de suivre la philosophie du livre de Tim Ferriss. Je suis très bien parti. Voici ce que je projette de faire d’ici juillet 2011 pour vivre la semaine de 4 heures avec un bon niveau de revenu :

Laisser tomber O.R Informatic d’une manière ou d’une autre, vente ou abandon total. Cela, c’était ma première entreprise informatique qui me demandait 60 – 70 heures de travail par semaine.

Ensuite, avoir relancé Agir et Réussir avec un grand succès amenant du cash, bâtissant toujours mon statut d’expert et en développer ma liste. Agir et Réussir, c’était la toute première formation que j’ai vendu en ligne pour aider les gens à créer une entreprise normale, on va dire 1.0. Cela marche aussi pour les boîtes Internet mais cela a marché pour n’importe quel type de boîte. Je venais tout juste de lancer cette formation et cela m’avait permis enfin de gagner un véritable chiffre d’affaires d’entreprise.

Avoir mon blog Blogueur Pro bien établi avec une liste de moins 5 000 personnes dans un an. Cela faisait un mois ou deux que j’avais lancé Blogueur Pro. Je n’avais pas encore sorti la formation Blogueur Pro.

Avoir lancé le produit pour m’assurer un bon revenu, en avoir fait une bonne plateforme pour générer des revenus d’affiliation. Cela, c’est un projet que j’avais. Je vais vous faire ce qui s’est passé après, après.

Avoir 5 clients en coaching privé qui me paient 1 000 € par mois chacun depuis plusieurs mois. Depuis, j’ai arrêté le coaching privé.

Avoir fait plusieurs ateliers pour apprendre.

Gagner environ 1 000 € par mois avec mes niches, c’étaient des blogs de Muse.

Gagner environ 2 000 € par mois avec mes sites AdSense.

Inspirer des milliers de personnes chaque mois.

Aider les gens à devenir de meilleurs entrepreneurs. Je n’avais pas encore inventé à l’époque le terme de rebelles intelligents.

Donc, c’est tellement intéressant.

Je mettais en conclusion avec cela : je devrais avoir mis un peu d’argent de côté, avoir fait un remboursement anticipé de mon prêt immobilier, avoir les ressources pour outsourcer, avoir les ressources pour voyager – à l’époque, je ne voyageais pas encore – avoir les ressources pour ne pas travailler beaucoup, puisque c’était mon but, de pouvoir voyager en vivant la semaine des 4 heures en apportant de la valeur.

C’est tellement intéressant les rebelles intelligents pour moi de lire ce statut, cette entrée de journal de cette époque-là parce que tout ce que je prends un peu pour acquis parce que cela a été ma vie pendant 10 ans, voyager 6 mois par an depuis fin 2010, je fais cela, début 2011, de très bien gagner ma vie, d’impacter des milliers de personnes et tout cela, je me rends compte qu’il n’y a pas si longtemps, il y a 10 ans, c’était un projet.

J’avais des très bons premiers pas qui avaient été faits. J’avais un blog qui marchait bien, une formation qui s’est déjà pas mal vendue, mais rien n’était acquis.

C’est tellement important pour moi de me rappeler cela et de me rappeler que j’étais dans une position finalement où je ne m’attendais absolument pas à avoir tout ce que j’allais avoir, et pour me rappeler aussi qu’il faut que je retrouve cet état d’esprit pour de nouveaux projets, avoir cet état d’esprit débutant de me dire « Ok, ce serait génial d’avoir cela, on va mettre en place les moyens » plutôt que de partir de la position d’expert qui a déjà 10 ans d’assises ou d’expériences ou notoriété en disant « si je fais cela, cela va cartonner ». Non.

Juste pour la petite histoire, laisser tomber O.R Informatic d’une manière ou d’une autre, vente ou abandon total, finalement, j’ai réussi avant de cette entreprise en 3 parties de fin 2010 à à peu près début 2011. Cela, cela a réussi.

Avoir relancé Agir et Réussir, cela a bien marché.

Blogueur Pro, cela a cartonné. C’est aujourd’hui toujours mon produit best-seller et cela a inspiré des milliers de personnes dans toute la francophonie et des centaines d’élèves qui ont eu un succès intéressant et pour certains considérable. La plupart des élèves qui ont réussi avec Blogueur Pro sont aujourd’hui des leaders de leur domaine, et cela, cela me fait extrêmement plaisir.

Le coaching privé, c’est un de mes projets à l’époque. J’en ai fait un peu. J’ai arrêté le coaching privé en 2011. C’était 1 000 € de l’heure à l’époque par mois, et j’ai arrêté parce que le succès était tellement important que je n’avais plus besoin de faire cela.

Tout le reste, même les sites de niches, je les ai revendus depuis.

Tout ne s’est pas accompli, mais l’essentiel, c’est accompli.

Voyez un peu la chance extraordinaire que vous vous créez pour vous-même en faisant cela.

Et là, j’ai juste pris un exemple sur le business. J’ai aussi écrit énormément d’entrées par rapport à mes ex, mes copines, …, sur ma vie amoureuse, mes voyages qui me donnent énormément de fenêtres sur moi-même, sur mon comportement.

Sur certains points, je me suis extrêmement amélioré et aux d’autres, par contre, je suis au même point qu’il y a 10 ans et peut-être que ce sont des parties de ma vie sur lesquelles je dois me focaliser aujourd’hui.

Il y a quand même une entrée intéressante avec le 60ème anniversaire de mariage du papi d’une de mes ex. Je vous lis cela parce que vous allez comprendre pourquoi.

Hier, j’ai participé à cet anniversaire de mariage. Le papi de mon ex a lu quelques extraits de son journal datant de 1949 où il a rencontré sa femme. Cette entrée date du 2 octobre 2011, pour la petite histoire.

J’ai trouvé cela très intéressant. Sa rencontre était belle et magnifiquement racontée et ça m’a donné envie de peupler mon journal de beaux moments dont je pourrais me rappeler avec fierté dans 40 ou 50 ans.

Ce n’est pas magnifique cela ?

Ce grand-père d’une de mes ex m’a beaucoup inspiré et j’espère que cela va vous inspirer aussi.

Qu’est-ce que vous pouvez mettre dans votre journal comme beau moment que vous serez extrêmement content de partager dans 50 ans à vos petits-enfants, un anniversaire de mariage, de choses qui vont leur paraître tellement éloignées dans le temps que ça va presque être regarder un film en noir et blanc pour nous aujourd’hui, mais qui en même temps, sont connectées complètement émotionnellement à leur histoire, à leur famille…

S’il vous plaît, vous avez compris, faites-vous ce cadeau.

Testez pendant 30 jours, vous n’avez pas besoin de vous engager pour des années.

Ouvrez un fichier Word, Evernote, Google Docs, tout ce que vous voulez. Et pendant un mois, faites cela une ou deux fois par semaine.

Ne vous forcez pas non plus, mais essayez de faire cela régulièrement et voyez si à la fin, vous êtes mort ou pas, si au contraire, vous êtes content et si cela vous apporte quelque chose tout simplement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGJ30-PQFIhkA8aeDSyIjQBGLnKLjWou4hRr7iZ407H3XMgFy, EhAgAUHQAAgVpwAAAAAAAAAAGNSEgfUFIhkA8aeDSzkaE-v8uJ9OMGdVrauG3CqUgnrlMgFy, EhAgAUHQAAheLgAAAAAAAAAAGLePgPUFIhkA8aeDS762G6hJFtjzSfTMsLb1gSTHSWJ_MgFy, EhAgAUHQAAheLgAAAAAAAAAAGNHL-vQFIhkA8aeDS3S1QOo86q83fB0NWRzN2TYbf-chMgFy, EhAgAUHQAAheXQAAAAAAAAAAGOH0_vQFIhkA8aeDSzWDsJbvNEQT4ADCLxRZ892CceGFMgFy, EhAgAUHQAAheXQAAAAAAAAAAGOvX-PQFIhkA8aeDSzpqUocld1U7BHjIEzOiY0nup7wZMgFy, EhAgAUHQAAhzRgAAAAAAAAAAGL2K_fQFIhkA8aeDS16xxshaTJbCK5YD6XEBbyJIBMOaMgFy, EhAgAUHQAAhzRgAAAAAAAAAAGNqrgPUFIhkA8aeDS-VHlJPWuK_pUtj1C-j0jlp6sTGgMgFy, EhAgAUHQAAI9bgAAAAAAAAAAGJPS_PQFIhkA8aeDS3sHw-dgsKFZyZqjrJ2wztipaoCyMgFy, EhAgAUHQAAI9bgAAAAAAAAAAGNGm_fQFIhkA8aeDS9LwCdDxanYWN1DF-jW_eQMGcydyMgFy, EhAgAUHQAAJUpwAAAAAAAAAAGKXOgvUFIhkA8aeDSy2oiOBR7oIZumc6Jiu38PSyN6eFMgFy, EhAgAUHQAAKrEgAAAAAAAAAAGL___fQFIhkA8aeDS5n1-XsWocuRIXe68Ge2ypiJ9GqfMgFy, EhAgAUHQAALJ4QAAAAAAAAAAGIfd-_QFIhkA8aeDS5Aiglu8eMr2szIMDFfiKKXfxZ9iMgFy, EhAgAUHQAALJ4QAAAAAAAAAAGOfn-vQFIhkA8aeDS2s4KpkYEAJftZqDRUnxcYL1ZGKtMgFy