Peut-on encore lancer un business sur le web aujourd’hui ?

Est-ce que le web est complètement bouché ? Est-ce que tout a été déjà créé ? Tu connais probablement ma réponse, mais permet-moi de te l’illustrer avec une anecdote sympathique tirée de mes jeunes années, mon cher Rebelle Intelligent 🙂

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

– La semaine de 4 heures : https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/jZ_8nfgI4Mc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Peut-on encore lancer un business sur le web aujourd’hui ?” :

Hello les rebelles intelligents !

Je me suis fait récemment interviewer par une journaliste du magazine Business O Féminin et une des questions qu’elle m’a posé, c’est « Olivier, est-ce qu’il est encore possible de créer quelque chose aujourd’hui sur le web où tout est saturé, tout est bouché, tout a déjà été créé ?

Du coup, je vais partager une petite anecdote qui date de 2008.

En 2008, j’étais tout feu tout flamme. Pourquoi ?

Parce que cela faisait 8 ans que j’étais à la tête de ma première entreprise de services et de logiciels informatiques, que cela avait été une aventure extraordinaire mais que j’en avais marre de travailler 60-70 heures par semaine comme la plupart des dirigeants.

J’avais lu « La Semaine de 4 heures » et j’étais persuadé que c’était le web qui allait me permettre d’avoir un business au service de ma vie. J’avais aussi commencé à créer mes premiers blogs et je voyais tout le potentiel de cette solution.

Vous me connaissez si vous me suivez depuis un moment. Quand je découvre quelque chose et que je trouve cela génial, j’ai envie de partager cela avec le monde entier. Je me dis « je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas plus de gens qui s’intéressent à cela » et j’ai envie vraiment que tout le monde ou presque saute dessus.

Donc, j’ai commencé à en parler à tous mes amis, à ma famille… pour simplement partager mon enthousiasme, essayer de convertir quelques-uns à se lancer dans l’aventure.

Et il y a un de mes amis qui m’a dit « écoute, j’ai un très bon pote avec qui on s’entend depuis longtemps, on se dit qu’on aimerait bien créer quelque chose sur le web, est-ce que cela te dirait qu’on mange ensemble pour que tu puisses un peu transmettre ton enthousiasme ? Finalement, il voulait que je booste un peu sa motivation.

Et je me rappellerais toujours, cette personne qui est extrêmement intelligente par ailleurs m’a dit lors de ce dîner « Mais attends Olivier, on est en 2008 ! Tout sur le web a déjà été fait ! »

« Ouais ».

Bien sûr, c’est facile avec le recul de se rendre compte à quel point il avait tort. Je lui ai dit déjà, un, pose-toi la question : quelle est ta compétence pour dire cela ? Et ensuite, deux, le web, c’est extrêmement récent, il y a encore énormément de choses à faire.

Cela fait probablement 5000 ans ou plus que les boulangeries existent, est-ce que pourtant les boulangers ont arrêté d’exister ? Est-ce que tu ne peux pas créer toi-même ta boulangerie au coin de la rue ? Est-ce que tu ne peux pas même essayer de réinventer le concept de boulangerie ?

Et chers amis rebelles intelligents, bien sûr qu’aujourd’hui, il y a beaucoup plus de choses qui ont été inventées, créées entre-temps sur le web, mais je vous pose la question « est-ce que par rapport à tout ce qui va exister dans 10/15 ans, nous avons créé aujourd’hui la majorité, ou simplement une proportion plus ou moins significative, ou une minorité des choses ?

Dans tous les cas, tu peux être persuadé, il y a énormément de choses à faire encore.

Et même si ton concept, ton idée, ton envie, c’est juste de créer la boulangerie de ton quartier mais sur le web, tu as compris, c’est-à-dire de faire quelque chose qui a déjà été fait plein de fois, qui existe peut-être depuis le début d’Internet, peut-être même depuis le début de l’humanité, soyons ambitieux, ce n’est pas grave. A partir du moment où tu apportes ta touche personnelle, où tu arrives à toucher des gens que les autres business établis n’ont pas touché ou ne touchent pas bien, tu as ta place.

Au final, ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est que c’est facile de se laisser impressionner par ce qui existe déjà alors qu’on oublie de se laisser impressionner par ce qui n’existe pas encore.

Et toi là, tu peux peut-être créer quelque chose qui, dans 10 ans, impressionnera les gens, qui fera que dans 10 ans, peut-être qu’il y a des personnes qui regarderont le web et qui se diront « Mon dieu, tout a déjà été fait, je ne peux plus rien faire ».

Quel que soit ce qui a déjà été créé, cela reste toujours peu de choses par rapport à tout ce qui reste à créer.

Donc, ce que je t’invite à faire, c’est de garder espoir, d’avoir la motivation, d’avoir la pêche et de te bouger pour faire partie de cette minorité qui va créer les choses qui paraitront évidentes plus tard.

Est-ce que tu es d’accord pour te lancer ou continuer dans cette aventure avec moi ? Parce que moi, je peux te garantir une chose, j’étais là avant que la plupart des gens soient sur le web et je serais là après que la plupart des gens ont essayé quelque chose et abandonnaient.

Donc, est-ce que tu veux me rejoindre et faire partie de ceux qui s’accrochent et qui créent des choses ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂