Partir seule en Inde et changer sa vie avec le yoga – Caroline

Caroline partage comment son aventure en solo en Inde et le yoga ont changé sa vie, dans cet extrait de son interview dans le podcast des Rebelles Intelligents.

🎙️ L’interview complète « Voyager pendant 7 ans avec 800 € par mois : la méthode »
💻 Le blog de Caroline « Le Monde Dans Ma Valise »

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Partir seule en Inde et changer sa vie avec le yoga – Caroline

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Partir seule en Inde et changer sa vie avec le yoga – Caroline » :

Olivier Roland : Maintenant, tu es prof de Yoga, c’est comme cela que tu gagnes ta vie.

Caroline : Oui.

Olivier Roland : Donc, à la base, tu as été initiée en Inde par un vrai maître Yogi.

Caroline : En tout cas, voilà. J’ai fait cette rencontre de cet homme-là puisque j’avais fait du Yoga dans le premier endroit où j’avais fait la cure, et après, j’ai été visitée d’autres endroits avec la même enseigne. Et il s’est trouvé qu’en fait, le premier jour en faisant la visite, je suis tombée à la renverse dans les escaliers. J’ai déboulé les escaliers, je me suis emplafonné la tête dans le mur en pleine face. Donc, j’avais la tête complètement déformée et je ressemblais à une éléphante même pendant un mois presque, j’avais l’œil tout noir, la tête tuméfiée.

Olivier Roland : Tu faisais du Yoga comme cela.

Caroline : En fait, oui, il m’a dit qu’il n’y avait pas de souci.

Olivier Roland : C’est marrant, Ok.

Caroline : C’est comme cela que j’ai commencé des cours privés avec lui parce que ce n’était pas du tout prévu comme cela initialement, je devais rester 3 jours. Le fait d’avoir eu cet accident, je suis restée beaucoup plus longtemps. Donc, il m’a dit « C’est bien, tu vas pouvoir continuer les cours ». Lui, il trouvait que j’avais des prédispositions. Enfin, bon, bref.

Et moi, ces cours ont été une révélation. A chaque cours, je me libérais de quelque chose, je pleurais beaucoup. Il a remis en question, pas mon mode de vie, mais il me disait qu’il sentait sans qu’on échange parce qu’on ne parlait pas, tout était simplement dans la sensation. Mais il me disait « Tu es quelqu’un qui va beaucoup chercher la liberté à l’extérieur ». Il me dit « Tu ne seras jamais en paix tant que tu n’iras pas la chercher à l’intérieur », et il m’a montré le chemin, et c’est comme cela que j’avais envie d’enseigner le Yoga pour partager ce chemin qu’il m’avait transmis.

Olivier Roland : Et alors, c’est intéressant parce que cette aventure avec ce monsieur un peu bizarre finalement, j’ai envie de dire, c’est comme pour tout, ce sont des inconvénients de tes avantages dans le sens où tu n’as pas froid aux yeux, tu n’hésites pas à aller à la rencontre de l’aventure et à dire oui aux opportunités d’aventures quand elles se présentent.

Caroline : A partir aussi quand c’est glauque.

Olivier Roland : Oui, ça, c’est bien. Mais du coup, est-ce que tu regrettes cette partie où tu te dis « non, c’est normal parce que sinon si j’étais trop prudente, je raterais d’autres occasions, là, c’était génial » ?

Caroline : Je pense que oui. Après, je pense qu’il faut vraiment s’écouter, c’est-à-dire que comme je te disais, là, j’avais peut-être fait un mauvais choix au départ. Après, je me connais aussi. Tu vois par exemple, ce que je te disais, pour moi, c’était un monsieur de 80 ans

Olivier Roland : Ah, il avait 80 ans.

Caroline : Oui. Donc, tu vois, sa force physique, moi, je suis petite mais il n’était pas beaucoup plus grand que moi, il ne faisait pas 1,90 mètre.

Olivier Roland : D’accord.

Caroline : C’était un Sud-Américain. Moi, j’ai fait beaucoup de boxe.

Olivier Roland : Dans le pire des cas, oui.

Caroline : Je sais aussi que j’ai une rage qui peut être énorme. Si tu veux, par exemple, si on m’attaque… je ne suis pas téméraire, je ne vais pas aller me bagarrer ni rien. Mais là, dans ce contexte-là avec ce monsieur-là, je ne me sentais pas dans un danger. Mais cela aurait pu, c’est ce que je te dis, là, je pense que j’ai manqué de lucidité quand même un peu.

Olivier Roland : Mais finalement, c’est un prix à payer pour être aussi ouverte que toi sur toutes ces aventures.

Caroline : Oui, après, c’est ce que je te dis, il ne faut pas aller pousser le danger. Si tu sens que ça ne le fait pas, à un moment donné, il ne faut pas non plus rester dans quelque chose d’extrêmement inconfortable.

Olivier Roland : Et ça, c’est intéressant parce qu’il y a cette notion de risque mesuré. Mais finalement, beaucoup de gens trouveraient déjà cela complètement fou de partir, super risqué surtout pour une femme de partir toute seule en Inde comme cela. Finalement, il ne s’est rien passé à part cet épisode.

Caroline : Non.

Olivier Roland : Ok, tu es restée combien de temps en Inde ?

Caroline : Au final, un peu plus d’un mois, je crois. Je ne sais plus exactement.

Olivier Roland : D’accord. Donc, tu es repartie initiée au Yoga et désireuse d’en apprendre plus sur cette discipline.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂