Parlons un peu de tes BONNES RÉSOLUTIONS 2017 (169/365)

Chaque nouvelle année appelle des bonnes résolutions. Mais est-ce vraiment ce dont vous avez besoin ? Non ! Fixez vous plutôt de vrais objectifs !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “L’outil tout BÊTE pour avoir une MEILLEURE vie 🙂 (2/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=1bMWLsZ_pUE&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=kBfd8zG0wAk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Parlons un peu de tes BONNES RÉSOLUTIONS 2017 (169/365)” :

On approche de la fin de l’année. Et comme chaque fin d’année, c’est le moment des bonnes résolutions. Mais il y a finalement très peu de gens qui arrivent à les tenir.

Je ne vais pas vous proposer de faire des résolutions, mais de faire des objectifs.

Ceux qui me suivent savent que je tiens un journal. Tous les ans, j’ouvre mon journal et je définis les essentiels de mes objectifs de l’année.

Je décompose en deux catégories : les objectifs professionnels et les objectifs personnels. Après, je mets tous ce que j’ai envie de réaliser lors de cette année.

Par exemple pour l’année 2016, j’avais mis « Finir enfin mon livre et en faire un méga best-seller ».

Celui-là, je suis content, je l’ai réussi. Mais cela n’a pas été le cas pour tous mes objectifs.

Ensuite, tous les mois, je vais déterminer les objectifs du mois en regardant les objectifs de l’année. Je vais faire en sorte que les objectifs du mois soient liés à mes objectifs de l’année.

Puis chaque semaine, je définis les objectifs de ma semaine en regardant les objectifs du mois qui, eux-mêmes, sont reliés aux objectifs de l’année.

Et chaque jour, j’essaie de démarrer ma journée avec une activité qui me permet d’avancer vers mon objectif de la semaine.

Quand vous faites cela, il y a quelque chose de magique qui se passe.

Imaginez que vous démarrez la journée et la toute première chose que vous faites, c’est une action qui va faire en sorte que vous allez à un moment atteindre votre objectif de la semaine, et que cet objectif de la semaine est lui-même relié à votre objectif du mois, et que cet objectif du mois est lui-même relié à vos objectifs de l’année.

Est-ce que vous pensez que vous avez légèrement plus de chance d’atteindre votre objectif en faisant comme cela ?

Ensuite, tous les trimestres, je fais un bilan.

Je fais un copier/coller des objectifs que j’avais faits et je vais écrire pour chacun de ces objectifs où j’en suis. Je vais mettre une couleur.

Je vais le mettre en couleur rouge, ou orange, ou vert, en fonction de : est-ce que j’ai bien avancé vers cet objectif ? Vert.

Est-ce que j’ai avancé, mais pas aussi vite que j’aurai dû et voulu ? Orange.

Ou je n’ai rien fait du tout, ou vraiment pas assez. Rouge.

Plus on va s’approcher de la fin de l’année, plus il va falloir être exigeant pour mettre du vert.

Quand il ne vous reste plus que trois mois, vous mettez du vert que s’il ne vous reste plus grand-chose à faire pour finir l’objectif.

Vraiment vous gardez le cap, et ça vous force aussi à réfléchir à la fin de l’année ou au début de l’année sur ce que vous voulez accomplir dans l’année qui arrive.

C’est important parce que beaucoup trop de gens font des résolutions comme ça un peu à la légère. Puis, c’est vite oublié.

C’est un peu comme se dire : cette année, je suis différent.

On va espérer que notre Moi du futur va régler tous les problèmes à notre place. Et comme par hasard, quand on arrive au futur, on espérait qu’on allait régler tous les problèmes, on est exactement pareil qu’avant. Du coup, les problèmes ne se résolvent pas tous seuls magiquement.

Se fixer des objectifs comme cela, c’est beaucoup plus réaliste.

Comme pour tout objectif, il y a des moments où on va dévier et des moments où on ne va pas aller aussi vite qu’on le voudrait. Cela nous aide à garder le cap.

C’est la même chose que de diriger un voilier et d’utiliser des vents qui parfois vont dans notre sens, parfois sont contraires. Et nous, on doit aussi éviter différents obstacles, mais on veut quand même atteindre notre objectif.

Si vous ne savez pas où vous allez, il n’y a pas de vent favorable pour le bateau qui ne sait pas où il va.

Evidemment que cela n’a pas besoin d’être à 100% rigide, il y a certains objectifs que vous allez abandonner en cours d’année, d’autres que vous allez ajouter. Mais le défi que je vous propose, c’est de réfléchir à vos objectifs et de vraiment essayer de vous y coller.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂