Parler anglais facilement, une astuce simple #vidéopépite

Comment bien parler anglais facilement et rapidement ? Je vous partage toutes mes astuces aujourd’hui 🙂

Tous les jeudis, retrouvez une vidéo “pépite”, reprenant une idée clé d’une des 1600 vidéos publiées sur cette chaîne. La pépite de cette semaine est tirée de la vidéo “Comment apprendre l’ANGLAIS facilement et rapidement” : https://www.youtube.com/watch?v=ERPyJNe8P4k&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb&index=142

Ressources :
– “Harry Potter and the Philosopher’s Stone (Version anglaise)” sur Amazon :
https://olivier-roland.tv/harry-potter
– Comment parler English fluently et lire des livres compliqués en Anglais (pour les Nuls) :
https://olivier-roland.tv/comment-parler-english

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=md-36yNNkFo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Parler anglais facilement, une astuce simple #vidéopépite” :

Le livre que je vais partager avec vous aujourd’hui est un peu spécial, je pense que vous allez être très surpris, c’est Harry Potter, « y la piedra filosofal ». C’est Harry Potter en espagnol.

Si vous avez vu mes vidéos récentes sur Mosalingua et Duolingo, vous avez compris je pense qu’en ce moment, j’apprends l’espagnol et j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure en lisant Harry Potter en espagnol.

C’est quoi le rapport ? Pourquoi je veux lire ça en espagnol ?

À partir du moment où on a les bases dans une langue, à un moment, il faut se jeter à l’eau pour pouvoir acquérir plus de vocabulaire, plus de maîtrise.

Se jeter à l’eau, pour cela, le mieux évidemment c’est d’aller vivre dans un pays qui parle la langue en question en faisant attention à ne pas s’entourer de francophones, c’est très important pour pouvoir vraiment pratiquer la langue.

Mais que faire quand on ne peut pas aller dans le pays tout de suite ? Est-ce qu’on est condamné à garder une maîtrise mauvaise de cette langue-là ?

Non, on peut améliorer ces progrès largement en s’immergeant le plus possible dans cette langue sans pour autant que ça nous prenne beaucoup de temps.

Pour ça, c’est simple, on écoute des podcasts dans la langue en question, on regarde des films dans la langue en question avec des sous-titres en français au début, puis après des sous-titres dans cette langue et on lit des livres dans cette langue.

C’est exactement ce que j’ai décidé de faire. Maintenant que Mosalingua et Duolingo m’ont donné les bases en espagnol, je vais me mettre à lire des livres, à regarder des films, à écouter des podcasts en espagnol.

C’est exactement la méthode que j’ai utilisé pour l’anglais. D’ailleurs, j’avais écrit un article qui est très populaire sur mon blog Des Livres Pour Changer De Vie qui s’appelle « Comment parler English fluently ». En gros, j’expliquais exactement ce que je suis en train de vous dire ici. « Harry Potter and the Philosopher’s Stone » est le tout premier livre en anglais que j’ai lu.

Pourquoi j’ai commencé par lire Harry Potter ?

Parce que le premier tome est très court, il se lit très facilement. Et surtout au début, Harry Potter était vraiment conçu pour les enfants, le vocabulaire est enfantin et très simple.

Ensuite au fur et à mesure qu’on avance dans la série, non seulement le vocabulaire se complexifie, mais en plus, les tomes s’épaississent au fur et à mesure.

Quand on arrive au tome 4, il commence à être pas mal gros et dans le tome 5, c’est carrément l’encyclopédie. Quand vous avez lu le tome 5 d’Harry Potter dans la langue que vous voulez pratiquer, je pense que vous pouvez vous taper tous bouquins dans cette langue.

Au début, ce n’est pas facile. Là, je vais démarrer Harry Potter en espagnol. Quand je lis, je comprends des trucs mais il y a plein de vocabulaire que je n’ai pas. C’est exactement pareil quand j’ai démarré Harry Potter en anglais.

Donc, qu’est-ce que j’ai fait ?

J’ai commencé à lire avec un dictionnaire à côté de moi et au fur et à mesure, ça allait de mieux en mieux. Aujourd’hui, je peux lire des tas de livres en anglais sans même regarder une seule fois dans le dictionnaire. Parfois je regarde un peu, mais grosso modo, je fais ça vraiment avec aisance.

C’est ce que je voulais vous dire.

Si vous avez suivi les vidéos Mosalingua et Duolingo et vous commencez à acquérir les bases dans une langue, pensez à un moment à vous jeter à l’eau. Je sais que ça fait peur, je sais que c’est quelque chose qui peut même être vu comme stressant, mais franchement Harry Potter, c’est court, c’est sympa, c’est enfantin, ça se lit facilement, c’est une petite histoire sympa.

Allez-y, vous n’êtes pas obligé de lire du Harry Potter mais c’est quelque chose que je vous recommande.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂