N’investissez PAS dans les parkings avant d’avoir réfléchi à ça (232/365)

On me demande s’il n’est pas plus rentable d’investir dans un parking plutôt que dans une habitation comme un immeuble. La réponse est oui à court terme, mais pensez que l’usage des voitures est destiné à changer !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Pourquoi le métier de créateur sera le DERNIER à disparaître : la Singularité (185/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=eTOkmApyF6Q&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=6jaJ6vH2VXU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “N’investissez PAS dans les parkings avant d’avoir réfléchi à ça (232/365) “:

Concernant les investissements, et notamment l’investissement en immobilier, est-ce qu’il est plus rentable d’investir sans prêt dans une place de parking ou plutôt avec prêt dans un appartement ?

C’est le gros intérêt de l’immobilier. Il est beaucoup plus facile d’obtenir un prêt bancaire pour financer une grosse partie, voire parfois la totalité en France, mais dans d’autres pays, ce n’est pas aussi simple.

Comme on utilise l’argent de la banque et l’argent des locataires, on se développe un capital et une source de revenus avec l’argent des autres.

C’est de la théorie parce qu’en pratique, il y a beaucoup d’affaires immobilières où les gens ne gagnent pas beaucoup d’argent, voire perdent de l’argent pendant toute la partie où ils doivent rembourser le prêt bancaire, ce qui peut durer 20 ans voire plus.

Ils commencent à gagner de l’argent seulement quand ils ont remboursé les prêts bancaires ou qu’ils ont réussi à renégocier les prêts pour faire baisser le montant des mensualités en dessous de ce que ça rapporte.

A contrario, c’est plus compliqué d’avoir des prêts bancaires pour financer un parking. Ce n’est pas impossible, mais je n’ai jamais testé moi-même.

Par contre, le gros intérêt du parking, c’est qu’il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas de travaux.

Il n’y a quasiment aucun entretien. C’est ce qui est magnifique, c’est vraiment quelque chose d’automatique. Il faut gérer par contre les gens.

Dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », je donne comment tripler la rentabilité d’un parking.

Vous le transformez en parking pour moto tout simplement.

Au lieu de louer l’emplacement à un seul automobiliste, vous le louez à trois motards. Ça vous permet de tripler la rentabilité.

Pour tester si ça fonctionne, vous passez une petite annonce avant d’acheter le parking pour proposer cela à des motards. Vous voyez s’il y a suffisamment de demande et vous n’achetez le parking que s’il y a suffisamment de demande.

L’utilité des parkings va être de moins à moins importante. Ils ont même une durée de vie limitée à partir d’aujourd’hui.

Comme super technologie, les voitures automatiques vont débarquer d’une manière massive d’ici 5 à 10 ans. Déjà TESLA sait faire des trucs énormes.

Il suffit de taper voiture automatique ou voiture autonome dans Google pour se rendre compte qu’il y a plein de constructeurs qui sont dessus, qu’il y a déjà des tas de technologies.

C’est déjà mature. Maintenant, il faut que ça soit mature à plus grande échelle et aussi que ça soit voté dans des différents pays pour que les premières voitures autonomes puissent vraiment conduire toutes seules.

C’est déjà le cas dans certains États des États-Unis, notamment le Nevada et la Californie, dans certaines conditions.

A partir du moment où les voitures automatisées vont se démocratiser, il y aura beaucoup moins de besoin pour les gens de posséder une voiture.

Ce qui va remplacer la voiture pour beaucoup de gens, c’est Uber ou une application comme Uber. Peut-être qu’il y aura plusieurs concurrents, c’est ce qu’il faut espérer.

Ce n’est jamais intéressant pour les consommateurs quand il y a juste un grand acteur qui a le monopole sur son marché.

Quand il y a des voitures automatiques partout, l’intérêt de posséder une voiture est très nulle parce qu’une voiture, pendant 95 % du temps, ne sert à rien. Elle est juste là et attend que vous ayez besoin de l’utiliser. Et pendant ce temps-là, elle consomme de l’espace pour rien, d’où la nécessité d’avoir des parkings dans les grandes villes et beaucoup de places au stationnement.

A partir du moment où vous avez des voitures automatiques, vous pouvez les commander en deux minutes de votre smartphone. Il y en a une qui arrive la plus proche, elle vous emmène là où vous voulez, puis après elle repart.

C’est un gain énorme pour tout le monde et pour la société en général, même si ce n’est pas pour tout le monde quand même puisque les constructeurs automobiles et d’autres professions comme les chauffeurs de taxi vont devoir réfléchir sérieusement soit à leur reconversion, soit au moyen de pouvoir survivre dans ce monde-là.

À partir du moment où on a besoin de beaucoup moins de voitures, on aura aussi besoin de beaucoup moins de place de parking.

Je pense que si vous investissez dans un parking aujourd’hui, il y a peu de chance que ça soit perdu. Déjà, vous allez pouvoir avoir une rentabilité pendant un certain temps. Puis après, si le jour où les voitures automatiques vont débarquer en masse, sans doute que vous allez pouvoir vendre ce parking-là parce que les gens voudront construire des maisons, etc.

Mais je ne serais pas chaud pour investir beaucoup dans les parkings aujourd’hui étant donné cette perspective. Il faut se rendre compte de ça.

Ça dépend des pronostics. Même d’ici 5 ans, on va sans doute avoir un pourcentage non négligeable de voitures qui seront autonomes, et dans 10 ans, sans doute une proportion majoritaire de voitures autonomes.

Et ça va être génial. On aura des villes avec des voitures électriques qui seront 10 fois moins nombreuses, beaucoup plus silencieuses. On n’aura plus de pollutions qui viendront des voitures.

Ça va être tellement plus agréable, ça va être absolument génial.

Je n’ai pas exactement répondu à la question, et encore une fois, je ne prétends pas être un expert en immobilier, mais je donne des éléments pour réfléchir et pour que vous puissiez prendre vos propres décisions d’investissement.

Le gros avantage aussi du parking, c’est que c’est un investissement très faible par rapport à celui d’un achat immobilier. Donc, c’est aussi une bonne manière de se faire la main.

Et vous pouvez très bien revendre le parking d’ici 2 à 3 ans.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂