Mon retour sur YouTube, j’ai choppé le COVID, 10x et autres news

Après 4 mois d’absence, je repars sur Youtube, et j’en profite pour vous partager ce qui s’est passé depuis la dernière fois : j’ai choppé le COVID, acheté la guitare de mes rêves, organisé une masterclasse du tonnerre.. et j’ai décidé de multiplier par 10 mon business en 5 ans 🙂

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=retouryoutubeCovid

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/2L39vMc8ne4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Mon retour sur YouTube, j’ai choppé le COVID, 10x et autres news” :

Hello les rebelles intelligents ! Comment ça va depuis le temps ?

Parce que oui, cela fait quand même assez longtemps que je n’ai pas publié sur cette chaîne et il y en a même qui m’ont demandé « qu’est-ce qui s’est passé Olivier ? Tu as disparu » et j’ai même des Brésiliens qui m’ont dit « mais tu as disparu ».

Pourquoi je fais cette blague ? Je n’en ai aucune idée.

En fait, cela fait 4 mois que je n’ai pas publié de véritables vidéos YouTube.

Je ne compte pas les vidéos de la masterclasse que j’ai publié entre-temps, mais quand j’ai regardé la chronologie, la dernière vidéo, c’était il y a 4 mois, c’était la toute dernière vidéo de mon défi d’une vidéo par jour de productivité pour la sortie de mon journal Agir & Réussir qui est là, qui vous embrasse d’ailleurs. Et cela fait quand même un bon bout de temps.

Depuis il s’est passé pas mal de choses. D’ailleurs si vous vous demandez pourquoi il y a des ballons un peu partout chez moi, je vous explique cela juste après, on va célébrer quelque chose d’assez particulier très bientôt.

D’abord, j’ai le COVID depuis ces 4 mois.

Je fais une parenthèse rapide là-dessus parce que je sais qu’il y en a beaucoup d’entre vous qui sont curieux. On me l’a demandé plein de fois « qu’est-ce cela fait d’avoir le COVID ? »

Pour moi, cela s’est bien passé, on va dire cela comme ça. J’ai eu 2 jours de fièvre, j’avais 39 – 40. J’ai eu 2 jours où j’étais vraiment fatigué, où pour 1h d’activité, je devais me reposer, mais vraiment m’allonger pour 30mn et j’ai perdu l’odorat et le goût pendant 24h.

Donc là vraiment, sur ce point-là, je m’estime extrêmement chanceux, je sais qu’il y a des gens qui ont perdu cela pour des mois. Et puis les 2 derniers jours, c’était un gros rhume.

Pour moi, cela a été l’équivalent d’une grosse grippe, rien de bien dramatique, j’ai eu beaucoup de chance là-dessus. Cela m’a aussi finalement rassuré sur mon système immunitaire. J’ai mis en place des actions pour être toujours en forme.

Je fais du sport régulièrement, de la médiation, je prends de la vitamine D et cela a été prouvé comme aidant beaucoup avec le COVID et dans d’autres cas. Je suis content que cela soit bien passé et que maintenant, je sois tranquille pour un petit moment.

Ensuite, une partie de ce défi 30 jours, je l’avais fait en Europe, France, Portugal, mais là clairement les voyages, cela s’est resserré encore plus.

Vous me connaissez si vous me suiviez depuis un moment, moi qui avais l’habitude de voyager 6 mois par an et plus, cela a un peu perturbé mon rythme de vie. Je ne suis pas là pour vous faire pleurer dans les chaumières, il y a des gens qui sont dans une situation bien pire, mais cela a remis en cause pas mal de choses dans mon style de vie.

Pour moi, c’était vraiment un accompagnement au voyage que de faire des vidéos, ou plutôt les voyages étaient un accompagnement des vidéos et les vidéos étaient un accompagnement des voyages. C’était quelque chose qui est en synergie.

C’était vraiment pour moi une manière à chaque fois de vous faire découvrir de nouveaux endroits. Et c’est vrai que quand j’ai perdu la moitié de l’équation, il y a une partie de moi qui n’avait plus le réflexe ou l’habitude ou peut-être même l’envie de faire des vidéos.

Cela m’a quand même permis de profiter de Dubaï. J’étais un peu frustré avant parce que je voyageais tellement que je n’estimais pas avoir le temps nécessaire pour vraiment rentrer en profondeur dans cette ville, j’ai pu explorer en profondeur.nEt je vais vous dire Dubaï, c’est comme un bon vin. D’abord, il faut éduquer son goût pour pouvoir vraiment l’apprécier et plus cela vieillit et mieux c’est.

Si cela t’intéresse que je fasse une vidéo sur Dubaï et quels sont les avantages et les inconvénients de cette ville, et aussi pour qu’on aille au-delà des clichés qui sont extrêmement nombreux et que moi-même j’avais d’ailleurs avant de venir, dis-le-moi dans les commentaires et ce sera une des prochaines vidéos que je publierai.

Entre-temps, cela m’a permis de me mettre au wakesurf. Donc, le wakesurf, c’est le fait de surfer sur une vague qui est créé par le bateau. Je suis passé de complet débutant qui n’avait jamais fait de sport nautique et pas beaucoup de sport de glisse où je n’étais pas à l’aise sur la planche à, aujourd’hui, j’ai un petit niveau qui me permet de m’amuser sans me mettre la pression et c’est vraiment extrêmement agréable. C’est aussi l’avantage de rester dans un endroit comme cela un peu plus longtemps.

J’ai aussi acheté une incroyable guitare. C’est une magnifique Taylor, c’est un véritable instrument de professionnel. Il y a des gens qui emmènent cela dans des salles de concert, dans des trucs de fou. Clairement, c’est un peu overkill par rapport à mon niveau, mais quand vous avez les moyens et que cela fait déjà un moment que vous pratiquez quelque chose, vous pouvez vous faire plaisir en vous achetant un bel outil, un bel instrument.

Elle a juste un son extraordinaire. Je n’ai plus qu’à bosser ma voix pour que cela soit au même niveau et puis cela devrait aller.

J’ai également pris une grande décision.

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous le savez, je ne suis absolument pas l’exemple de la personne qu’il faut regarder si vous voulez maximiser vos revenus. J’ai toujours maximisé ma qualité de vie. Il y a d’ailleurs toujours des gens qui ne comprennent pas pourquoi je ne sors pas plus de produits, plus de formations, plus de choses.

Quand on voyage 6 mois par an, on a d’autres priorités et puis quand on a le style de vie de la semaine de 4 heures, on a d’autres priorités.

J’ai pris la décision à la fin 2020 – début 2021 de faire un fois 10 dans mon business en 5 ans, c’est-à-dire qu’en 2026, mon entreprise doit faire 10 fois le chiffre d’affaires et le profit de ce qu’elle fait aujourd’hui.

Avec des conditions, ce n’est pas juste comme cela, juste faire 10 fois parce que me tuer au travail pour accomplir cet objectif, cela n’a absolument aucun intérêt pour moi. C’est d’accomplir cet objectif sans ni me tuer, ni tuer mon équipe non plus à la tâche.

C’est tout en gardant ce style de vie qui fait ma signature et que j’adore qui est d’avoir un excellent équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle, et aussi en gardant cette entreprise asynchrone qui permet à mon équipe de ne pas avoir d’heure de bureau et pouvoir travailler du monde entier.

Il y a des gens dans mon équipe qui sont même nomades. Je ne sais pas où ils sont, ils sont toujours en train de voyager comme moi bien sûr, en ce moment un petit moins, et qui leur permet de s’organiser comme ils l’entendent.

Vous aurez des nouvelles sur cet objectif au fur et à mesure.

Et puis, bien sûr, il y a eu la masterclasse annuelle Blogueur Pro qui, comme d’habitude, a vu l’arrivée de centaines de personnes dans la formation Blogueur Pro.

Alors, vous allez me dire « génial Olivier, merci de donner des nouvelles, mais pourquoi tu as disparu exactement ? Qu’est-ce qui s’est passé ? ».

Tout simplement, comme je vous l’ai dit, il y avait les voyages qui étaient la moitié de l’équation de mes vidéos qui ont fait que j’ai moins eu l’habitude, moins eu l’idée de faire des vidéos.

J’ai aussi voulu prendre du recul par rapport à la chaîne. Je ne sais pas, c’était aussi un mélange de lassitude. Cela fait des années que je faisais cette chaîne, j’ai publié plus de 1700 vidéos, vous vous rendez compte.

Toute cette combinaison a fait que je suis rentré dans une sorte d’habitude de ne plus publier et je me suis rendu compte en allant regarder certaines vidéos de ma chaîne et en faisant une introspection dans mon journal que cela me manque d’être en contact avec vous.

Il y a le process de faire des vidéos qui est une chose et que je ne déteste pas clairement. Ce n’est pas forcément le truc que j’adore le plus, mais je ne déteste pas cela. Et par contre, j’adore communiquer avec vous, j’adore vous partager des choses, j’adore avoir vos retours que ce soit dans les commentaires ou quand je vous croise dans la vraie vie et que vous me dites « Waouh ! Super Olivier, depuis que je suis tes vidéos, cela a changé dans ma vie. » « Oh ! J’ai vu ton conseil, je l’ai mis en pratique, cela fait ça et ça ».

Rien qu’il y a quelques jours, j’ai échangé des emails avec un de mes élèves qui s’appelle Jehan Stefan qui me disait que depuis qu’il a suivi mes vidéos, il a fait des trucs de malade, y compris bosser avec des plus grandes stars parce que lui, il fait de la musique pour Hollywood et d’autres trucs de cinéma.

Je veux dire cela, cela fait plaisir.

Donc, voilà bro, sister, tu m’as manqué. Je suis de retour. Je vais recommencer à publier au minimum une vidéo par semaine, parfois ce sera plus, mais jamais en dessous d’une vidéo par semaine.

Et on commence dès demain avec une vidéo dans laquelle je vous parlerais d’un concept ultra simple et ultra important pour ta communication et ton marketing.

Ces concepts-là, beaucoup d’entrepreneurs n’en connaissent que la moitié. Donc, on va parler de l’autre moitié, celle qui n’est jamais dite mais qui est aussi extrêmement importante, et on fera cela à la lumière d’une critique cinglante que quelqu’un a fait à propos de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Vous allez voir, c’est assez croustillant.

J’ai failli oublier, pourquoi il y a des ballons ?

En fait, on va bientôt fêter mon 40ème anniversaire quand même et je t’avoue que c’est passé vite là et je parle comme un vieux. Mais honnêtement, j’ai vu une citation passée sur Instagram récemment, c’était une question qui disait « Si tu ne connaissais pas ta date de naissance, quel âge tu te sentirais ? » et la réponse à cela, c’est 32 ans.

Le plus souvent, on me dit que je fais 32 ans. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je prends cela comme un bon signe.

Et pour qu’à travers cette nouvelle série de vidéos, je puisse t’aider toi de manière plus personnalisée, réponds à cette question « quel est aujourd’hui ton plus gros problème ou ta plus grande frustration en relation avec l’entreprenariat ? ». Donc, ton entreprise ou ton projet entreprise ou le développement personnel.

Si tu veux avoir l’indépendance financière, si tu veux devenir quelqu’un de plus libre, si tu veux t’améliorer en tant que personne, quel est aujourd’hui ton plus gros problème, ta plus grosse frustration ?

Partage-moi cela dans les commentaires et j’irai lire attentivement chacun de vos commentaires et j’y répondrai dans les prochaines vidéos pour que je puisse vous aider de manière plus personnalisée.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂