Mon défi JEÛNE et JEÛNE INTERMITTENT (23/365)

Mon DÉFI PERSONNEL de cette année, le JEÛNE !
Je vais expérimenter le jeûne de 2 jours et le jeûne intermittent pendant une semaine. Vous pourrez suivre mon défi sur ma chaîne.
➽ Êtes-vous prêts à relever un défi similaire qui vous challenge personnellement ?
Si vous avez déjà fait des jeûnes et que vous avez des expériences à partager, ça m’intéresse !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jeuneintermittent

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jeuneintermittent

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jeuneintermittent

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Tn7OQE10W8M

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Mon défi JEÛNE et JEÛNE INTERMITTENT (23/365)” :

Après Jericoacoara au Brésil, me voilà à Puerto Rico où je vais embarquer dans quelques heures dans une croisière dans les Caraïbes parce que j’ai eu la chance de me faire inviter par Martin Latulippe.

Martin a organisé cela pour les principaux partenaires de sa formation « l’Académie Zéro Limite ». Donc, ça va être très sympa.

Ce matin, je discutais justement avec quelques personnes au petit déjeuner. Il y avait Nicolas de Vicq, Yannick Alain, et Paul Pyronnet. C’était une discussion très intéressante puisqu’on a parlé un peu des expériences pas extrêmes mais intenses de challenge personnel que chacun avait vécu.

Paul a partagé par exemple qu’il a fait une retraite de méditation vipassana pendant 10 jours. Pendant 10 jours, en gros, il méditait 12 heures par jour. Il se levait à 4 heures du matin.

C’était une retraite silencieuse, donc pas de parole, pas de distraction, pas de téléphone, pas de livre, pas de film…

Et Nicolas partageait comment il a expérimenté les jeûnes avec sa compagne, non seulement le jeûne intermittent, mais aussi des jeûnes de 4 jours ou plus.

Ça m’a inspiré. Je me suis dit que finalement, c’est ce qui me manquait dans mes objectifs de cette année. J’ai besoin d’un peu plus de défi personnel qui me challenge sans que ça m’apporte quelque chose au niveau du business, mais plutôt au niveau de ma vie.

Je me suis dit que je n’ai jamais expérimenté de jeûnes dans ma vie et que ça allait être cette année l’occasion d’enfin faire ça.

Donc, j’ai décidé de m’initier au jeûne. Je vais faire un jeûne d’au moins 2 jours – vous allez me dire que ce n’est pas beaucoup mais je vais démarrer ça – et je vais aussi tester le jeûne intermittent pendant au moins une semaine et je vous ferai bien sûr un compte-rendu.

Je vous ferai des vidéos pendant le jeûne, puis après, un feedback sur comment j’ai ressenti ça, qu’est-ce que ça a changé au niveau de mon corps.

J’irai aussi plus loin que la plupart des gens parce que je vais me faire faire des analyses de sang avant et après pour voir s’il y a eu des impacts sur la santé que l’on ne peut pas voir à l’œil nu.

Je vais en profiter pour m’éduquer sur le sujet du jeûne intermittent et du jeûne tout court.

C’est censé être positif pour la santé, être positif dans un sens du développement personnel parce qu’on se challenge. C’est censé nous faire davantage apprécier ce qu’on prend pour acquis et le fait d’avoir de la nourriture en abondance, et être bon pour la santé.

Il y a sans doute des choses vraies là-dedans, il y a aussi sans doute des mythes.

J’aime bien partir à la recherche de ce que les recherches scientifiques montrent sur tel ou tel sujet que parfois, voire parfois assez souvent, ça démolit quelques mythes qui sont pourtant assez répandus.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂