Mettez-vous du PLÂTRE à la place de la FARINE ? (ou comment vous FORMER à la place) 119/365

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Les vidéos :
– “ÉMULEZ avant d’INNOVER (95/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=B1C8cP9ANHE&list=PLlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm
– “Les 3 PRINCIPES pour RÉUSSIR dans TOUS les domaines de votre vie (78/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=WafuRwsUv7U&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb
– “3 CHOSES qui vont faire la DIFFÉRENCE dans votre SUCCÈS (98/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=746YFKaPIfc

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=loYrEj0p674

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Mettez-vous du PLÂTRE à la place de la FARINE ? (ou comment vous FORMER à la place) 119/365” :

On peut être tenté quand on voit le succès de certaines personnes en ligne ou ailleurs de copier ce qu’ils font à la surface.

Jim Rohn disait une citation frappante : « Le succès laisse des traces ».

Ce qu’il veut dire par là, c’est que personne n’arrive dans une position de succès par hasard. Et qu’en étudiant comment la personne a réussi à faire, y compris ce qu’elle fait, il est possible de comprendre les mécanismes par lesquels elle est arrivée à ça et d’en imiter une partie.

C’est ce qu’on retrouve dans la notion de « Modeling » de Tony Robbins où il dit : vous prenez des modèles des gens qui ont réussi ce que vous voulez faire, et vous allez dans un premier temps les copier complètement.

C’est un bon conseil. D’ailleurs, j’ai fait une vidéo récemment en vous disant d’émuler avant d’innover puisqu’il faut d’abord atteindre les bases avant de pouvoir commencer à créer des choses par soi-même.

Mais il y a aussi un piège dans lequel il ne faut pas tomber quand on émule, quand on modélise. C’est de regarder trop superficiellement les choses, de voir que quelqu’un met un moment dans sa recette quelque chose de blanc, et de mettre du plâtre alors qu’il met de la farine.

Parfois quand on se contente de regarder la chose sans trop approfondir, on peut facilement confondre quelque chose, ou ne pas bien comprendre quelque chose, ou croire deviner quelque chose qui n’existe pas vraiment et qui ne se passe pas exactement comme ça.

Un exemple typique, c’est les lancements orchestrés.

C’est la méthode la plus efficace au monde jamais créée pour vendre en ligne. J’en parle beaucoup dans le chapitre sur le marketing de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Il y a plein des gens qui voient les lancements de l’extérieur et qui ne vont jamais prendre la peine d’aller acheter une formation pour se former sur les mécanismes intrinsèques.

Parfois ils essaient de répliquer, mais juste en regardant à la surface sans connaitre la recette. Ils prennent du plâtre à la place de la farine. Du coup, ils n’ont pas les résultats qu’ils attendraient de ça, et ils disent que la méthode ne marche pas.

J’ai remarqué souvent qu’il y a quelques personnes qui critiquent les lancements orchestrés. Je n’ai jamais vu de personne qui critiquait les lancements en ayant fait elle-même un lancement.

C’est aussi très intéressant. On peut avoir un point de vue par rapport à quelque chose qui est biaisé parce qu’on ne l’a pas fait.

Il y a quelque chose de pertinent dans le fait de critiquer quelque chose qu’on a fait, qu’on a testé par soi-même, plutôt que de se contenter d’un regard superficiel.

Il faut être un bon sceptique et tester les choses par soi-même plutôt que de rejeter d’emblée les choses.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂