L’outil de productivité utilisé par TOUS les millionnaires – Hack #18/30

Je côtoie beaucoup d’entrepreneurs millionnaires, et il y a un outil qu’ils utilisent TOUS, sans exception, pour être productif : je te le partage dans cette vidéo 🙂 .

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité “Agir et Réussir”, je démarre un “mois de la productivité” : tous les jours je partagerai avec vous d’autres astuces, habitudes, tactiques et stratégies 🙂

Pour donner un coup de pouce aux libraires physiques, je vous offre ma formation “Une Entreprise qui Cartonne”, qui est l’enregistrement d’un atelier que j’ai donné à une poignée d’entrepreneurs d’élite qui ont réglé 1997 € pour y participer. Il vous suffit pour cela d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à messages (la super arobase) olivier-roland.com et mon équipe vous y donnera accès dans les jours qui viennent 🙂

(*attention*, cette offre est valable *uniquement* si vous achetez Agir & Réussir dans une librairie physique, une commande sur Internet ne fonctionne pas 🙂 )

► Commandez votre Journal “Agir & Réussir” à la FNAC

Zapier
– Vidéo complémentaire “🏢 Pourquoi je DÉTESTE l’immobilier et pourquoi j’y investis quand même 🙂

Les vidéos précédentes de ce mois de la productivité :

Le meilleur système de productivité pour réussir (1/30)
La règle des 2 minutes pour ne pas saturer votre système de productivité. Hack Productivité #2
Le meilleur logiciel pour être productif (3/30)
Rêver pour être plus productif ?! Hack Productivité #4
Définir vos objectifs pour poser votre échelle sur le bon mur (5/30)
Le temps masqué, le hack de productivité inconnu (6/30)
Le fameux 80/20 et comment l’utiliser efficacement
Plus productif avec un bureau vide – Hack Productivité 8/30
Le piège des distractions : Un outil bête comme choux pour vous protéger
Comment le Pomodoro va changer votre vie
La procrastination, pourquoi tu l’as fait et comment la VIRER – Hack de productivité #11/30
L’astuce INCONNUE pour devenir plus productif (et être au top) – Hack Productivité #12/30
Donnez-vous ce challenge inconfortable pour gagner du temps – Hack de productivité #13/20
La technique de l’amélioration consciente pour devenir un Jedi de la productivité – Hack #14/20
Une astuce contre intuitive pour devenir BEAUCOUP plus productif – Hack #15/20
Faire ses tâches en lot pour être plus productif, simple et efficace Hack #16/30
Toggl, l’outil bête comme CHOUX pour mesurer votre temps super efficacement – Hack #17/30

 

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/xjXdGKN60es

Transcription texte (littérale) de la vidéo “L’outil de productivité utilisé par TOUS les millionnaires – Hack #18/30” :

Tout au long de ce mois de la productivité, on a vu des tas de stratégies, tactiques, habitudes, astuces, actions à faire pour devenir plus productif. Et aujourd’hui, on va parler d’un concept super important, si important que je ne connais littéralement aucun entrepreneur à accès qui ne va pas utiliser. Je parle bien sûr de l’effet de levier.

Comme le disait Archimède : « Donne-moi un levier assez grand et je pourrai soulever le monde », parce qu’avec un bon levier et un point fixe sur lequel l’utiliser, vous allez pouvoir soulever des poids absolument énormes avec très peu d’effort. Et bien sûr, l’idée là-dedans, c’est d’accomplir plus en faisant moins, voir beaucoup moins.

En fait, vous pouvez être le plus productif du monde, si vous n’utilisez pas d’effet de levier, vous allez toujours accomplir beaucoup moins que quelqu’un qui l’utilise.

Comment on applique cela concrètement dans notre vie ?

L’idée de base de l’effet de levier, c’est « plutôt que de travailler dur, vous allez travailler intelligemment ». Vous allez travailler pour construire des choses qui vont travailler pour vous. Cela, c’est une excellente manière d’avoir un effet de levier.

Concrètement, comment on le fait dans notre vie ?

Laissez-moi vous donner un exemple. Vous avez remarqué, je pense, il m’arrive de publier des vidéos et ces vidéos, ensuite, je vais les publier sur YouTube, Facebook, Instagram, Vimeo, tout ce que vous pouvez imaginer.

Ce qui est extraordinaire avec cela, c’est qu’à chaque fois que je crée une vidéo, je suis en train de créer un clone de moi-même qui, pendant les mois et les années à venir, va travailler en moi 24h/24, 7j/7, pour me faire découvrir auprès des gens qui ne me connaissent pas, me rappeler à la mémoire de gens qui me connaissent mais dont j’avais disparu du radar, et aussi convaincre des gens de s’inscrire à ma mailing list, donc de devenir à mes prospects et ensuite de devenir des clients.

Aujourd’hui, sur la chaîne YouTube, il y a plus de 1 700 vidéos que j’ai publiées. Cela veut dire qu’aujourd’hui, j’ai une arme de 1 700 clones de moi-même qui se battent 24h/24 et 7j/7 pour moi. Et ce résultat, je l’ai fait en faisant notamment 3 défis d’une vidéo par jour qui ont chacun duré au minimum 365 jours, a même duré 465.

Et ce qui est extraordinaire, c’est que ces derniers mois, j’ai publié beaucoup moins, mais il n’empêche que le trafic de la chaîne est resté à un niveau extrêmement raisonnable, plusieurs centaines de milliers de vues par mois grâce à tout ce travail que j’ai fait.

Voyez à quel point c’est extraordinaire. Le travail que j’ai fait dans le passé, aujourd’hui, travaille pour moi. Bien sûr que je parle de vidéo, mais à partir du moment où vous créez du contenu sans date d’expiration ou en tout cas avec le minimum de date d’expiration possible, c’est-à-dire qui est le plus universel dans le temps possible, c’est-à-dire qui sera encore valable dans 5, dans 10 ans, vous créez comme cela une armée. Là, vous créez un système qui travaille à votre place.

Au moment même où je fais cette vidéo, il y a des milliers de personnes qui sont en train de lire mes articles sur tous mes blogs, qui sont en train de regarder mes vidéos un peu partout, qui sont en train de lire « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », et aussi d’utiliser Agir & Réussir.

Un exemple classique aussi, c’est l’immobilier quand c’est bien fait. Je précise quand c’est bien fait parce que j’ai déjà fait plusieurs vidéos sur cette chaîne qui expliquent pourquoi je n’aime pas l’immobilier. Mais quand c’est bien fait, l’immobilier, c’est extraordinaire parce que vous utilisez l’argent des banques pour acheter un bien et ensuite, vous utilisez l’argent des locataires pour rembourser la banque. Cela veut dire que vous utilisez l’argent des autres pour générer un patrimoine à partir de rien.

Et ce système d’immobilier, il est connecté à un objectif qui, je pense, est vital pour la plupart des entrepreneurs, c’est justement de pouvoir à terme générer de l’argent passif, c’est-à-dire de l’argent qui est complètement décorrélé de votre temps.

Echanger son temps contre l’argent, c’est un système où il n’y a absolument aucun effet de levier, c’est juste impossible. A partir du moment où votre seule manière de gagner de l’argent, c’est d’échanger votre temps, vous êtes forcément limité. Vous avez un plafond de verre. Tout ce que vous pouvez faire, c’est augmenter votre taux horaire et augmenter le nombre d’heures que vous travaillez.

Mais augmenter votre taux horaire, cela, c’est possible, en théorie jusqu’à un chiffre très haut. Augmenter votre nombre d’heures, physiquement, c’est impossible. Il y a une limite à laquelle vous n’avez plus pouvoir, et puis en plus, vous allez faire un burn out, vous allez avoir des prédispositions, des maladies comme le cancer ou les maladies cardiovasculaires. Ce n’est pas une bonne idée.

Et oui, monter votre taux horaire, why not ? Mais, il n’y a rien de tel que d’avoir des effets de levier sur les manières de gagner de l’argent, donc typiquement de vendre des produits, de transformer vos compétences en produit et de gagner de l’argent pendant que vous dormez.

Pour prendre des exemples simples, mes deux livres que je sois réveillé ou pas, cela ne change pas le fait qu’ils sont aujourd’hui dans des centaines de librairies dans toute la francophonie, que des gens les achètent sur Internet… Je n’ai pas besoin d’être là en permanence en train de gérer cela.

Bien sûr, vous allez me dire « en ce moment, tu fais beaucoup de vidéos pour Agir & Réussir », mais c’est normal, cela se lance. Et pareil, voyez à quel point je suis vraiment focalisé sur l’idée d’avoir un effet de levier, c’est 30 vidéos que je crée tout au long de ce mois de productivité et je fais en sorte d’apporter un maximum de valeur aux gens qui les regardent pour qu’ils apprennent des choses pour devenir plus productif.

Et clairement, vous pouvez remarquer que l’écrasante majorité de ces conseils sont intemporels, qui seront toujours valables dans 5, dans 10 ans.

Alors oui, j’ai parlé de certains logiciels qui auront beaucoup évolué dans 5 ou 10 ans, mais l’écrasante majorité du contenu est sans date d’expiration.

C’est sûr, il y a des gens qui dans 5 ans, tomberont toujours sur les vidéos de ce défi que j’ai réalisé, qui apprendront l’existence d’Agir & Réussir, et qui iront le commander en libraire. Je suis en train de me créer un système qui va fonctionner pour moi.

Est-ce que vous voyez un petit peu la différence par rapport à l’écrasante majorité des gens qui vont juste penser en termes de travail à un instant T.

On en revient aussi à un mythe qu’on entend souvent, c’est qu’il faut travailler dur pour réussir. Honnêtement, toutes choses égales par ailleurs. Entre deux gens extrêmement efficaces qui ont compris tout ce que je suis en train de vous partager : l’effet de levier, les systèmes…, entre celui qui travaille peu et celui qui travaille beaucoup, probablement que celui qui travaille beaucoup va avoir plus de chance.

Mais, c’est beaucoup plus important de travailler intelligemment que de travailler dur. Quelqu’un qui travaille intelligemment pourra accomplir énormément plus de choses que quelqu’un qui se contente de travailler dur.

Quand vous regardez les métiers les moins payés, vous pouvez voir que bien souvent, ce sont des métiers qui sont assez difficiles, qui demandent du temps, parfois des efforts physiques, parfois une grande responsabilité… C’est triste mais c’est comme cela.

Si travailler dur, cela suffisait pour réussir à devenir libre financièrement, à atteindre un résultat supérieur à la moyenne, cela se saurait. La vérité, c’est qu’il est préférable de travailler intelligemment.

Comment travailler intelligemment ?

En mettant en place des systèmes qui travaillent pour nous, qui nous donnent un effet de levier extraordinaire.

Le défi que je vous propose les rebelles intelligents, c’est que dans les prochaines semaines, essayez vraiment d’adopter ce mindset d’état d’esprit, de vous dire : quel système je peux mettre en place pour cela, pour cela, pour cela, pour cela, tout ce que vous voulez, où je vais avoir un énorme effet de levier où à la fin, le système va travailler pour moi ?

Et je veux dire, cela fait des milliers d’années que des êtres humains se sont penchés sur la question. Un des exemples les plus flagrants, les plus intéressants, ce sont les norias, des roues à eau que vous mettez dans une rivière. Il y a des baquets et il y a la rivière qui pousse les baquets et qui les remplit d’eau. Et la roue est poussée par l’eau et quand le baquet arrive en haut de la noria, il se déverse dans une rigole et ensuite, la rigole va déverser l’eau dans un réservoir ou dans des champs…

Et les norias, cela a été inventé il y a 2 300 ans par des ingénieurs grecs. Imaginez la révolution à l’époque. Plutôt que tout un village se casse le dos à aller tous les jours chercher de l’eau à la rivière dans des seaux, à partir du moment où vous avez mis en place cette machine qui demandent certes un certain travail, vous n’avez plus autant de travail physique à faire, quasiment plus. Alors oui, vous devez entretenir la machine, mais c’est une quantité de travail absolument infinitésimale par rapport à ce qu’il fallait avant pour avoir la même quantité d’eau.

D’un seul coup, vous êtes libéré d’énormément de temps, vous avez moins de blessure physique, moins de fatigue, et davantage d’énergie et de temps pour vous consacrer à d’autres choses. C’est comme cela que l’être humain a progressé et a réussi à inventer tout ce qui nous entoure aujourd’hui.

Bien sûr, aujourd’hui, vous n’allez pas mettre une noria dans votre jardin, on est d’accord mais vous comprenez l’idée. Prenez des choses que la plupart des gens font manuellement et essayez d’automatiser et d’avoir d’effet de levier dessus.

Typiquement, cela va passer par trois piliers : mettre en place des équipes, déléguez cela à des gens et cela n’a pas besoin d’être des employés, cela peut être des prestataires que vous payez à temps partiel, voire très partiel.

Notamment, dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », j’ai fait tout un chapitre sur le sujet. Il va y avoir également l’automatisation. Aujourd’hui, on a la chance de pouvoir faire énormément de choses avec les logiciels, avec les ordinateurs et il ne faut pas s’en priver.

Je vous donnais l’exemple de toutes les vidéos que je publiais, qui sont des clones de moi-même. Imaginez si à chaque fois que quelqu’un regarde une de mes vidéos, je devais être là présent physiquement comme il y a 100 ans, je devais parler avec la personne, je me tirerai une balle. Avec les centaines de milliers de vues chaque mois, je ne pourrais pas le faire tout simplement.

Essayez donc de déléguer ou d’automatiser le maximum de choses. Renseignez-vous sur les logiciels qui existent. Aujourd’hui, avec Zapier qui connecte littéralement des centaines d’applications entre elles, vous pouvez faire des choses absolument extraordinaires.

Le troisième pilier, c’est le mindset. Sans l’état d’esprit, vous n’aurez jamais une idée d’aller chercher dans la bonne direction. Vous n’aurez pas les bons réflexes. Vous allez passer trop de temps à travailler dans votre entreprise plutôt que sur votre entreprise.

Et cela aussi, je reviens sur cette notion extrêmement importante. C’est cela la grosse différence finalement, entre travailler dans et sur. Quand vous travaillez sur votre entreprise, vous avez conscience de tout cela, de l’importance des systèmes, de l’importance de la délégation ou de l’automatisation, et de penser en effet de levier.

La vraie nuance entre « dans » et « sur », c’est que dans « sur », vous utilisez l’effet de levier et que dans « dans », pas vraiment, voire pas du tout.

Voilà et bravo d’être toujours là. Je pense que tu seras d’accord pour se tutoyer vu que là, normalement, il n’y a plus que les gens motivés, donc on est entre nous. Est-ce que tu utilises des systèmes comme cela qui donnent un énorme effet de levier dans ta vie et dans ton business ? Si oui, partage-le dans les commentaires. Cela sera très intéressant et découvrir ce que tu utilises.

Egalement, je te rappelle ou je te fais découvrir si tu ne savais pas que je fais ce mois de productivité pour fêter la sortie de mon journal de productivité Agir & Réussir avec sa magnifique couverture en simili cuir que nos amis vegan et défenseurs des animaux se rassurent, imprimé en plus avec la super norme FFC écolo.

Et voilà un très bel objet que tu va pouvoir utiliser au quotidien pour t’assurer d’être focalisé comme un laser sur tes objectifs et on s’assurera avant que tes objectifs soient bien connectés à ton ikigai, à ta mission, tes valeurs, tes passions, ce qui a un potentiel économique pour toi, et pour te permettre de diminuer ta procrastination, d’être plus motivé chaque jour et aussi d’être plus heureux.

Pour donner un coup de pouce aux librairies physiques, sache que j’offre une formation entière si tu vas acheter Agir & Réussir dans une librairie physique. Pour cela, il te suffit d’envoyer une photo de ton ticket de caisse à [email protected] et on te donnera accès à la formation très rapidement.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂