Transcription texte (littérale) de la vidéo « L’histoire secrète et inspirante de cette star » :
C’est ça qui est assez intéressant avec Rocky, c’est qu’à la base, c’est l’histoire d’un gars qui part de zéro et qui essaie d’accomplir son rêve et qui se bat à fond pour y arriver. Mais en fait, il y a aussi l’histoire de Sylvester Stallone qui n’arrivait pas à joindre les deux bouts, qui avait tourné dans un film porno. Rocky, c’était vraiment son projet de la dernière chance.
Il a écrit le script, proposé à des studios hollywoodiens qui ont apprécié le script. Ils ont dit « OK, on te l’achète ». Il avait demandé si Sylvester Stallone a tourné dans le film comme l’acteur principal. Ils ont dit par contre « désolé, mais bon, tu n’es pas un acteur très connu, nous, on ne veut pas de toi dans le film. On va t’acheter le scénario, mais on ne veut pas que tu tournes. »
Et vous imaginez l’agonie de Sylvester Stallone. Il a choisi de dire non. A un moment, il s’est retrouvé tellement dans la merde qu’il a dû vendre son chien. Je ne sais pas si vous avez eu déjà un animal à la maison, mais c’est extrêmement douloureux de se séparer d’un animal.
Au final, il a réussi à trouver un studio qui a bien voulu financer son projet en l’acceptant comme acteur principal. Et le reste, c’est de l’histoire.
D’ailleurs, pour la petite anecdote, il a racheté son chien après, je crois, pour 10 fois le prix. Donc, une belle histoire de résilience. Je t’invite à revoir Rocky et aussi t’intéresser un peu à la genèse de comment ce film a été créé.
Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂