L’explosion des vidéos courtes

Transcription texte (littérale) de la vidéo « L’explosion des vidéos courtes » :

2022 et déjà même 2021, ça a été vraiment l’explosion des vidéos aux formats courts, avec notamment TikTok qui a poussé en avant ce format et du coup, YouTube et Instagram s’y sont mis aussi.

2023, ça va être une année challengeante à mon avis pour TikTok, parce qu’il y a de plus en plus des discussions au niveau politique, à la fois dans l’Union européenne mais aussi aux États Unis, sur l’opportunité d’interdire carrément TikTok.

Il faut savoir que derrière TikTok, il y a une entreprise chinoise et que derrière une entreprise chinoise, qu’est-ce qu’il y a forcément ? Il y a le gouvernement chinois. Mais dans tous les cas, je pense que ça reste intéressant d’explorer cette plateforme en 2023.

Mais bien sûr, le plus gros problème de ce format et des deux plateformes majeures qui le proposent, TikTok et Instagram, c’est que c’est du contenu vraiment éphémère. Si tu me suis depuis longtemps, tu sais que je te recommande de créer du contenu sans date d’expiration qui peut toujours apporter de la valeur dans 2, dans 5, dans 10, dans 20 ans. Et il y a des articles que j’ai écrits il y a 12 ans qui continuent aujourd’hui à me ramener des visiteurs, des prospects et des clients. Ahhh, avec TikTok, Instagram.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂