Les TROIS mots à apprendre dans n’importe quelle langue pour vous intégrer rapidement

Pour s’intégrer facilement dans un pays dont vous ne parlez pas ou peu la langue et vous plonger dans sa culture, il suffit de connaitre 3 mots : Bonjour, merci et santé !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo “Comment apprendre l’ANGLAIS, l’espagnol, l’allemand et d’autres langues SANS efforts avec MOSALINGUA ” : https://www.youtube.com/watch?v=MZ7vnSvOEQo&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=Q0Jr3UzH44I

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Les TROIS mots à apprendre dans n’importe quelle langue pour vous intégrer rapidement” :

Je ne suis pas du tout adepte des voyages Club Med et voyage où tout est organisé, aseptisé ou limite. Vous pouvez être n’importe où, ça ne change rien puisqu’on est dans le même décor : un hôtel avec piscine et on fait des activités qu’on pourrait faire partout ailleurs.

Moi, ce que j’aime, c’est au contraire me plonger dans la culture locale : rencontrer des locaux, discuter avec eux, manger ce qu’ils mangent et ça ne me dérange pas de faire des trucs touristiques de temps en temps.

Parfois, vous arrivez dans des pays comme Philippines et vous ne parlez pas la langue.

Aux Philippines, il y a deux langues officielles, le tagalog et l’anglais, plus les centaines de dialectes différents.

Les gens parlent anglais et c’est un des gros avantages des Philippines.

C’est sans doute le pays d’Asie où les gens parlent le plus anglais. Mais le tagalog, c’est la langue la plus usitée et qui est extrêmement compliqué à apprendre.

Il utilise l’alphabet latin contrairement à quasiment toutes les autres langues asiatiques. Mais c’est une langue qui n’a aucune racine commune avec les langues européennes et le français. Donc, c’est compliqué.

Le hack 20/80 qui vous permet de mieux vous intégrer, c’est d’apprendre trois mots très simples : « bonjour », « merci », et « santé ».

Par exemple, en tagalog, « Bonjour » se dit « Kumusta ». Cela ressemble à l’espagnol parce que c’était une colonie espagnole pendant plusieurs siècles. On dit « Salamat » pour « Merci ». Et pour trinquer, on dit « Tagay ».

Avec ces trois mots, c’est simple, c’est efficace.

Bien sûr, ce n’est pas avec ça que vous allez pouvoir discuter de physique quantique. Mais dans tous les pays du monde, vous allez trouver des gens qui parlent anglais. Et le fait que vous ayez fait l’effort d’apprendre ces trois mots fait énormément plaisir aux gens.

Vous allez voir beaucoup plus de sourire. Les gens vont être contents et ça ouvre parfois des portes qui ne se laisseraient pas ouvertes si vous n’avez pas montré que vous faites un peu d’effort.

Il n’y a rien de pire que de se pointer comme un colon qui pense que tout le monde devrait parler sa langue ou tout le monde devrait parler anglais, et ne fait pas d’effort d’intégration.

Quand vous faites des trucs comme ça, vous montrez que vous respectez les gens.

N’importe qui peut apprendre ces mots-là en 5 minutes maximum. Donc, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas le faire.

C’est pareil quand vous allez en Chine, même sur des langages super compliqués.

Juste après les Philippines, je vais au Japon.

Je ne connais pas encore comment on dit bonjour, merci et santé en japonais, mais je vais les apprendre le plus vite possible. Puis, je vais mettre en pratique et ça va être gravé dans ma mémoire.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂