Les rêves lucides : le hack ultime pour ta productivité et ton bonheur ?

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vous dévoile mes secrets pour utiliser les rêves lucides pour augmenter votre productivité.

Un rêve lucide est un rêve dans lequel vous êtes conscient que vous êtes en train de rêver.

Le rêve lucide se produit en général lors du sommeil paradoxal, lorsque les mouvements oculaires sont rapides (Rapid-eye movement ou REM). Environ la moitié de la population aurait déjà fait un rêve lucide qui varie cependant en forme. Les rêves peuvent être très réalistes comme plus abstraits. Lors de ce moment de métacognition, à savoir de conscience de sa propre conscience, la personne endormie n’est pas qu’acteur de son rêve, il est en aussi le réalisateur.

J’utilise moi même les rêves lucides pour mon bien être mais aussi pour augmenter ma productivité.

Dans cette vidéo je vous donne tous les hacks pour booster votre productivité grâce aux rêves lucides et tirer des bénéfices de cette méthode super puissante.

La chaine de Chris (Poisson Fécond)
La chaine de Matéo (L’ERMITE DES SONGES)

📕Mon livre Zen & Heureux : https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : https://youtu.be/BcZXxTx7IKY

Comment faire des rêves lucides et augmenter sa productivité ?

⏱ ►Timecodes

00:00 Qu’est-ce qu’un rêve lucide ?
00:53 Ma première expérience
01:50 Mon apprentissage des rêves lucides
02:45 Mais à quoi ça sert ?
04:30 Mes astuces pour déclencher des rêves lucides
08:20 Conclusion

#RebellesIntelligents #revelucide #entrepreneur

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Les rêves lucides : le hack ultime pour ta productivité et ton bonheur ? » :

Comment les rêves lucides vont te permettre d’augmenter ta productivité, ton bien-être et même de faire des tas de choses absolument hallucinantes puisque tu vas pouvoir te créer ta propre réalité virtuelle ? Oui, tu peux avoir ton propre métaverse juste pour toi.

Alors, déjà, qu’est-ce qu’un rêve lucide ?

C’est simplement le fait que pendant que tu rêves de prendre conscience que tu rêves. Donc à un moment, tu vas être dans ton rêve, il y a quelque chose qui va déclencher la conscience, tu vas dire « Ah ! Mais en fait, je suis en train de rêver ». Et quand ça se produit, il y a quelque chose d’assez extraordinaire qui se passe, c’est comme si tu te réveillais mais que tu restais dans ton rêve. Du coup, tu vas pouvoir prendre le contrôle plus ou moins totalement de ton rêve. Parce qu’à partir du moment où tu sais que tu rêves et que tu restes dans ton rêve, forcément, tu sais que comme si tout est une invention de ton esprit, tu es capable de contrôler plus ou moins.

Moi, cela m’est arrivé naturellement quand j’avais quelque chose comme 18 ans. Je rêvais que j’étais chez mes grands-parents et on venait juste d’aller les voir le week-end dernier. Et à un moment, dans ma tête, je me suis dit « En fait, ce n’est pas possible, on est rentré ». Depuis, je me suis rappelé qu’on était rentré. Cela ne peut pas être mes grands-parents. On ne peut pas être chez mes grands-parents. Et là, je me suis dit « Ah, mais en fait, je rêve. »

Et ça, tu vois, souvent, c’est un déclencheur. C’est qu’il y a un truc où tu repères quelque chose qui n’est pas cohérent. Il y a plein de choses qui ne sont pas cohérentes dans les rêves évidemment et ça, ça te fait devenir conscient. Et là, la première chose que j’ai fait et c’est ce que font beaucoup de gens la première fois qu’ils font un rêve lucide, c’est de me dire « Oh ! Waouh ! OK, je vais m’envoler ». Et tout de suite, je me suis mis à flotter au-dessus du sol et à m’envoler comme ça. Et ça, c’était juste extraordinaire comme sensation.

Entre mes 18 ans et mes 39 ans, j’ai fait zéro rêve lucide. OK. Je ne suis vraiment pas un naturel du tout. Et il se trouve qu’un de mes amis qui est Chris de la chaîne « Poisson Fécond », que tu connais peut-être, a décidé de se lancer dans un projet pour apprendre lui aussi les rêves lucides.

Donc, nous avons créé un groupe avec d’autres amis, notamment Stéphane qui est un kiné qui fait un mémoire justement sur « est-ce qu’il est possible de faire des exercices de rééducation dans un rêve lucide qui se traduisent par des améliorations de performance réelle dans la réalité ? », et Matéo qui est un spécialiste des rêves lucides, je vais t’en reparler, qui a une chaîne sur le sujet qui s’appelle « L’Ermite des Songes ». Et on a fait un groupe ensemble pour se motiver à faire des rêves lucides régulièrement. On a un groupe WhatsApp, on échange et tout ça. Et clairement, j’ai vu la différence. Je t’ai dit, en plus de 20 ans, je n’ai pas fait de rêve lucide depuis le seul et unique que j’ai fait, et là avec ce groupe, en quelque chose comme 6 mois, j’en ai fait une bonne dizaine.

C’est quelque chose qui peut s’apprendre et je vais te partager quelques trucs, sachant que je reste un débutant et qu’il y a des experts qui s’y connaissent beaucoup mieux que moi. Je t’invite notamment à aller voir la chaîne de Matéo « l’Ermite des Songes ».

Mais déjà, avant de se poser la question de : OK. Comment faire pour faire des rêves lucides ? On peut se demander à quoi cela sert.

Déjà, c’est fun, tu te crées ta propre réalité virtuelle, ton propre métaverse. Et c’est beaucoup plus intéressant sur plein d’aspects que de la réalité virtuelle normale, parce qu’en fait, tu as vraiment l’impression d’avoir des sensations physiques. C’est beaucoup plus réaliste. Quand tu vas te toucher la peau par exemple, tu vas ressentir typiquement les deux choses, les deux premières choses que font les gens qui font des rêves lucides, je te l’ai dit, la première, c’est de s’envoler. La deuxième, c’est quoi ? Eh oui, du sexe torride à volonté avec les plus top canons de la planète, bien sûr.

Donc, fais-toi plaisir avec cela, il n’y a pas de problème, bien sûr. Mais après, cela a aussi une vraie utilité. Et qu’est-ce que c’est ?

Tu peux faire des tas de choses dans des rêves qui sont difficilement accessibles dans la réalité. C’est un accès à l’inconscient qui est absolument fantastique. Par exemple, quelque chose que tu peux faire, c’est de convoquer ton inconscient, de dire « je veux parler au responsable de ce rêve ou au directeur de ce rêve », ou tu peux lui dire « je veux parler à mon inconscient ».

Et petite astuce d’ailleurs, c’est mieux de le faire apparaître derrière toi que devant toi. Quand tu le fais apparaître devant toi, en général, tu as plus de risques de perdre la conscience de ton rêve. Tu le fais apparaître derrière toi, et ensuite, tu tournes et tu peux parler à ton inconscient. Tu peux te définir les objectifs, les ancrer. Tu peux faire des exercices physiques dans ton rêve qui, à priori, se transforment en performance réelle dans le monde réel. Tu peux réviser des langues, tu peux réviser des choses que tu apprends à l’école si tu es encore à l’école. Tu peux réviser des choses mentales…

Et tu peux réfléchir à tes objectifs, vraiment avancer sur des choses concrètes que tu dois faire dans ta vie, alors que tu es en train de rêver, que tu es en train de dormir. Et sache d’ailleurs que cela a été prouvé et re-reprouvé, les gens qui font des rêves lucides régulièrement ont le sommeil tout aussi réparateur que les autres, voire même plus. Ce n’est pas parce que tu es conscient que tu vas moins te reposer, cela n’a rien à voir.

Donc, quelques astuces pour déclencher des rêves lucides.

En fait, il faut savoir que notre cerveau n’est pas capable de tout générer de manière réaliste. Par exemple, les doigts en général sont déformés dans un rêve lucide. Quand tu regardes ta main dans un rêve, typiquement tu vas avoir, soit 6 doigts, soit 4 doigts, soit le bon nombre de doigts, mais ils vont être difformes, ils vont être un peu plus longs ou plus courts que la normale. Une astuce, c’est dans la réalité, par exemple, d’essayer de regarder une dizaine de fois par jour tes mains. Tu peux te mettre un rappel dans ton téléphone pour cela.

Si tu regardes 10 fois par jour tes mains, typiquement, à la onzième fois, cela va être dans un rêve, et là, tu vas dire « Waouh ! Je suis en train de rêver » parce que tu vas voir que ta main est bizarre.

Après, ça peut arriver, ça m’est déjà arrivé et c’est assez frustrant que tu regardes ta main dans un rêve et qu’elle a l’air normale. Donc ce n’est pas à 100% efficace, mais on va dire que c’est 95% efficace.

Ensuite, tu peux faire un 2ème test, c’est ce qu’on appelle « un test de réalité ». Un deuxième test de réalité, c’est de te boucher le nez et d’essayer de respirer par le nez. Dans un rêve, tu arrives à respirer par le nez, alors que tu bouches le nez. Cela fonctionne.

Un autre test de réalité et un autre, c’est que tu regardes tes pieds. Typiquement dans un rêve, tu vas flotter au-dessus du plancher. Tu ne vas pas être directement sur le sol, tu vas être à quelques centimètres au-dessus. Si tu fais cela régulièrement dans la journée, au bout d’un moment, cela va être intégré dans ton inconscient et tu vas rêver faire ce genre d’action.

Tu peux avoir le réflexe non seulement de faire cela régulièrement, en fait, on les rappelle, mais aussi dès que tu vois quelque chose qui est un peu bizarre, qui sort de l’ordinaire, qui semble un peu lyrique dans la réalité, fais un test de réalité parce que tu vas rencontrer beaucoup de situations bizarres dans un rêve. Si tu as le réflexe à chaque fois que tu vois un truc un peu bizarre de faire un test de réalité, tu vas augmenter fortement tes chances de devenir conscient quand cela t’arrive.

Ensuite, deuxième astuce, c’est de penser rêve lucide, de lire rêve lucide, de parler rêve lucide. Quand tu es vraiment focalisé là-dedans, tu as bien davantage de chances d’en faire ça. Programme notre esprit et notre cerveau pour en faire davantage.

Enfin, troisième astuce, c’est de s’endormir conscient.

Cela peut paraître hallucinant, mais tu peux garder la conscience pendant toutes les phases de l’endormissement jusqu’au sommeil, c’est-à-dire que tu peux rester conscient en permanence, oui, même quand tu t’endors, ce qui fait que tu vas arriver dans la phase de rêve en étant conscient déjà.

Il faut savoir que les rêves lucides, cela fait des centaines d’années que c’est étudié notamment par le moine bouddhiste tibétain qui appelle ça « le Yoga du rêve » parce qu’eux, en fait, ils adorent cette idée de rester conscient en permanence et c’est une de leur technique phare de garder la conscience comme ça pendant l’endormissement.

Et il y en a même qui disent parmi ces moines que s’entraîner à garder la conscience pendant l’endormissement, cela va t’entraîner à garder la conscience pendant la mort, parce qu’ils disent qu’à partir du moment où tu as appris à être conscient quand tu fais un changement de phase, tu passes de l’état éveillé à l’état endormi, tu seras capable de garder la conscience quand tu passeras de l’état vivant à l’état mort.

Cela reste une hypothèse, une spéculation. Il y a quand même un facteur qui change, c’est que quand tu es mort, ton cerveau ne fonctionne plus, ce qui est quand même à mon avis non négligeable comme facteur, mais c’est en tout cas très intéressant comme point de vue. Alors, personnellement, moi, je n’arrive pas à ça. Les tests de réalité, cela fonctionne bien pour moi. Le fait de me focaliser et d’en parler aussi, cela fonctionne bien. Ça, c’est plus dur.

Le quatrième hack qui fonctionne extrêmement bien pour la plupart des gens, c’est de faire ce qu’on appelle « un double réveil ». C’est-à-dire que tu vas te programmer un réveil 2h avant ton réveil normal, tu vas rester éveillé pendant à peu près 40 minutes à 1h en faisant des choses calmes. Tu vas typiquement lire des livres sur les rêves lucides. Tu vas faire de la méditation, ce genre de choses et tu vas te rendormir 40 minutes à 1h après ton réveil pour 1h ou 2h de plus.

Tu augmentes, je crois, tes chances par deux quand tu fais ça d’avoir des rêves lucides, parce que c’est dans la dernière phase de la nuit que tu fais davantage du rêve lucide. Et là, comme tu as été conscient, tu amènes un peu plus de cette conscience dans tes rêves. C’est comme ça que j’ai fait la majorité de mes rêves lucides et c’est comme ça que les gens du groupe qui ne sont pas des naturels ont fait la majorité de leur rêve lucide.

Voilà, pour toutes ces techniques. Pour les autres, pour toutes les techniques avancées, je te recommande vraiment la chaîne de Matéo « l’Ermite des Songes » qui est vraiment un spécialiste sur le sujet.

Et toi d’ailleurs, est-ce que tu as déjà fait des rêves lucides ? Et si oui, quelle a été ton expérience ? Partage ça en commentaire.

Et si tu veux d’autres techniques pour être plus zen, plus heureux, plus productif dans ta vie, tu peux recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » en cliquant sur le lien qui apparaît dans la vidéo ou le lien qui est en description, en me disant à quelle adresse email je dois t’envoyer le livre.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A très vite pour la prochaine. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens qui apprennent et explorent les rêves lucides. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂