Les livres PRÉFÉRÉS des entrepreneurs passionnés de dev perso (327/365)

Aujourd’hui, toujours à l’occasion du séminaire de Sylvain Carufel, je m’adonne à un exercice très intéressant : je demande aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs quels ont été les LIVRES les plus INSPIRANTS pour leur vie et leur carrière.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

Les livres sur Amazon :

– “Cixi, l’impératrice” : https://olivier-roland.tv/imperatrice
– “Les Enfants de la terre : Le Clan de l’ours des Cavernes” : https://olivier-roland.tv/les-enfants-de-la-terre
– “Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel” : https://olivier-roland.tv/pouvoir-moment-present
– “Le Secret” : https://olivier-roland.tv/le-secret
– “La magie de voir grand ” : https://olivier-roland.tv/magie-voir-grand
– “L’homme qui voulait être heureux” : https://olivier-roland.tv/homme-voulait-etre-heureux
– “Le Petit Prince “: https://olivier-roland.tv/le-petit-prince
– “Tout est toujours parfait ! L’art d’accueillir ce qui est” : https://olivier-roland.tv/tout-est-toujours-parfait
– “L’Alchimiste” : https://olivier-roland.tv/alchimiste
– “Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une” : https://olivier-roland.tv/deuxieme-vie-commence-quand
– “Miracle Morning” : https://olivier-roland.tv/miracle-morning

– La vidéo “LE livre qui a influencé les ENTREPRENEURS 🙂 (132/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=yR5lY3iz2bo&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=5hpQvzPL-c0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Les livres PRÉFÉRÉS des entrepreneurs passionnés de dev perso (327/365)” :

Olivier Roland : Je suis en train de terminer ma participation à l’évènement de Sylvain Carufel et je me suis dit que j’allais répéter un exercice que j’ai déjà fait parce qu’il était tellement intéressant.

Je vais demander aux entrepreneurs ou aux futurs entrepreneurs qui sont ici : quel est le livre qui a le plus changé leur vie, qui les a le plus inspiré dans leur carrière d’entrepreneur ?

Fadela : Le livre qui m’a le plus inspiré, c’était un roman historique « L’impératrice » qui parle d’une impératrice chinoise qui a été un modèle parce que ça a été la première rebelle de son époque.

Camille : « Les enfants de la terre », c’est génial. Ça m’a donné envie de voyager.

C’est une nana qui fait partie d’une tribu qui perd ses parents, qui est retrouvée par quelqu’un, et qui va voyager au fur et à mesure parce qu’elle n’est pas normale. C’est toute la différence.

Pamela : C’est « Le pouvoir du moment présent » qui a été le déclencheur. C’est un gros livre pour moi.

C’est là où j’ai découvert que ça existe le moment présent et qu’on peut revenir juste à l’instant présent.

C’est là où j’ai appris à méditer sans m’en rendre compte et c’est le premier pas, je pense, dans le déclenchement même de ma première grossesse. Et là, c’est la deuxième.

Audrey : C’est « Le Secret » de Rhonda Byrne.

Ça m’a permis de croire que tout est possible. C’est la première lecture qui m’a permis de transformer mon regard sur la vie et sur la matière aussi.

Loïc : Un des livres que j’ai lu dernièrement, « La magie de voir grand » de David Schwartz.

Ça m’a apporté une meilleure connaissance de moi-même, des connaissances sur le rapport entre les gens et mon développement personnel.

Lucas : « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle.

Ça m’a vraiment parlé de tout ce qui est des croyances. Ça m’a fait prendre conscience qu’à force d’entendre des choses par exemple, on finit par les intégrer aussi et à finir par les croire.

Je pense que c’est important de faire attention à ce qu’on écoute et à se faire confiance.

Daniel : « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle qui m’a beaucoup aidé parce que j’ai fait 4 séjours de méditation vipassana pendant 10 jours.

J’aimerais beaucoup parler d’Eckhart Tolle mais j’ai découvert la méditation avant de lire le livre. Et depuis que j’ai lu le livre, j’ai tout compris. Mais avoir lu ce livre-là, avant de faire des vipassana, je pense que je n’aurais rien compris.

Ça m’a apporté cet esprit compréhension de subconscient, de dénouer des nœuds dans le subconscient, de savoir que je peux le faire tout seul moi-même dans ma tête, que j’ai le pouvoir de le faire. Ça, c’est une grosse différence dans ma vie. Ça a changé ma vie.

Marie : Le livre qui m’a le plus inspiré, c’est « Le pouvoir de moment présent ». Il nous fait réfléchir.

On s’aperçoit que c’est très important de vivre le moment présent et de ne pas penser à ce qui s’est passé hier ou ce qui va se passer demain. Et vivre en pleine conscience, tout le monde devrait le faire.

Emelie Beauchamp : J’aime beaucoup « Le Petit Prince ».

Ça m’a apporté une amitié parce que c’est un ami qui m’a proposé de lire ce livre. Puis, il y avait beaucoup de belles comparaisons entre notre relation et ce livre. Ça restait très profondément dans mon esprit.

Axel : « Tout est toujours parfait » de François Lemay.

Déjà en conférence, il m’a inspiré. Mais derrière, son livre m’a apporté une autre façon de voir les choses, de comprendre qu’on n’avait pas besoin de chercher ailleurs, qu’on avait tout en nous.

Christelle Leroy : Moi, c’est « L’alchimiste » parce que c’est la recherche de son trésor et de sa légende personnelle qu’on a tous en nous. Je suis à la recherche de ce trésor et de cette légende personnelle.

Fabienne Durand Gauthier : L’auteur est Raphaelle Giordano, « Tu sais que tu n’as qu’une vie quand tu attaques la deuxième ».

C’est ma maman qui n’est pas du tout là-dedans, qui me dit : « écoute, ma fille, j’ai une livre super à te faire lire. » Elle a compris un truc.

Ce n’est pas tant le livre qui est intéressant parce que j’ai l’impression de lire ma vie, mais parce que c’est ma maman qui m’a dit : ça m’a touché.

Cédric : Le livre qui m’a le plus inspiré, je dirais « Miracle Morning ». Ça m’a fait beaucoup de bien. Puis, j’ai beaucoup été inspiré par Hal Elrod. Je trouve que c’est une personne super.

Ça m’a donné du temps le matin pour moi avant de commencer une journée.

C’est super le temps qu’on s’accorde en silence avant d’affronter une grosse journée.

Ton livre aussi m’inspire beaucoup. Je l’ai acheté.

Olivier Roland : On a pas mal de livres différents.

Ici, on est aussi dans l’évènement de Sylvain Carufel. Donc, les gens ont une approche qui est souvent un peu plus spirituelle et développement personnel. Ça se ressent dans les livres qui sont donnés.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂