Les conseils ne servent à RIEN (si vous ne faites pas cela) 83/365

Il y a une phrase de Stephen King qui s’applique à chacun d’entre nous : Si on ne persévère pas, les conseils sont inutiles. Osez agir !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment vous PASSER de DIPLÔME pour RÉUSSIR, le HACK (75/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=hG5OFFQuTik&list=PLlNaq4hbeacR0NvjrCb2SHocWj8crNtja

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=MnhqPfCLKa8

Transcription texte (littérale) de la vidéoLes conseils ne servent à RIEN (si vous ne faites pas cela) 83/365” :

Stephen King a écrit un livre qui s’appelle « Écriture : mémoire d’un métier » sur l’art d’écrire. Il y partage de nombreux conseils pour être un meilleur auteur.

À un moment dans le livre, il dit en substance : « Je pourrais partager avec vous tous les conseils du monde, mais rien ne se substitue au fait d’écrire un mot après l’autre ».

Cela veut dire qu’on peut vous donner tous les conseils du monde. Si à un moment ou à un autre, vous ne vous mettez pas en action et vous ne persévérez pas dans cette action, ça ne sert à rien.

Bien sûr, dans l’écriture, c’est d’autant plus pertinent. 30 ou 40 % des gens rêvent d’écrire un livre, mais on sait que la plupart d’entre eux ne feront jamais rien, n’écriront même pas une page de leur projet. Et c’est vrai pour la plupart des domaines.

Il y a une autre citation qui dit : « Rien ne peut se substituer au fait de faire un pas après l’autre quand on veut aller quelque part ».

Et ça rejoint aussi à une autre citation de Chris Guillebeau, un célèbre blogueur de blog « The Art of Non-Conformity », qui dit : « Il y a un gouffre bien plus grand entre le savoir et l’action qu’entre l’ignorance et le savoir ».

C’est beaucoup plus facile de se former à quelque chose en lisant un bouquin que d’agir pour accomplir quelque chose.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂