Les 10 étapes pour devenir indépendant financièrement (198/365)

Suite de la vidéo illustrée sur le livre “Père Riche, Père Pauvre” de Kiyosaki. Comment suis-je passé d’étudiant démotivé à entrepreneur ? Quelles sont les étapes qui m’ont conduit à devenir le Olivier d’aujourd’hui ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le livre “Père riche, père pauvre” de Robert T. Kiyosaki sur Amazon : https://olivier-roland.tv/pere-riche-pere-pauvre

– La vidéo “Comment devenir RICHE (avec Père Riche, Père Pauvre de Kiyosaki, 136/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=4JLcOGXkHHY&list=PLlNaq4hbeacSGPBSGCFXysQG8-hL0hWmq

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://youtu.be/5O2QIx59jfc

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Les 10 étapes pour devenir indépendant financièrement (198/365)” :

Voici 10 habitudes pour devenir financièrement indépendant tirées du best-seller « Père riche et père pauvre » de Robert Kiyosaki.

  1. Trouvez un projet qui vous motive et qui dépasse votre réalité, votre rêve le plus fou.

Imaginez la liberté, le mode de vie que vous auriez si vous pouviez maitriser votre temps.

Pensez à ce que vous ne voulez pas être et tirez un trait dessus.

Je me permets d’illustrer ce principe par un exemple personnel puisque quand j’ai arrêté l’école à 18 ans, le fait de me lancer dans mon projet de création d’entreprise m’a complètement transformé.

J’ai été convoqué par le directeur de l’établissement dans son bureau lors de cette dernière année d’étude qui m’a dit : « Olivier, il faut qu’on parle ». C’était assez solennel. C’est pesant.

Et il m’a dit : « Olivier, tu es tellement démotivé que tu démotives des profs. Il y a des profs qui ne veulent plus aller en cours quand tu es dans la salle de classe. Du coup, tu ne seras pas réinvité l’année prochaine ».

C’est vrai qu’à l’époque, si vous m’auriez vu dans une salle de classe, j’étais affalé sur mon bureau et j’étais tellement démotivé que j’aspirais la motivation des autres.

Pourtant, quelques mois plus tard, j’étais dans mon projet de création d’entreprise. Et là, je n’étais plus le même homme.

J’étais ultra motivé, j’étais inarrêtable. Je voyais une montagne en face de moi, je fonçais dedans et faisais un trou.

Pourtant, j’étais exactement la même personne avec juste quelques mois d’écart.

Ce qui a fait que le Olivier affalé sur son bureau qui démotivait les profs s’est transformé en Olivier surmotivé qui a réussi à créer son entreprise à 19 ans, c’est que je me suis lancé dans un projet qui m’a motivé, qui m’a challengé, qui m’a fait sortir de ma zone de confort.

J’avais vraiment envie de réussir. Ça m’a permis de me révéler à moi-même.

  1. Mettez à l’épreuve votre libre arbitre tous les jours.

C’est-à-dire voyez si vous êtes capable de résister à des tentations alors que vous vous êtes promis de faire autre chose.

Vous pouvez choisir de regarder « La roue de la fortune » ou « Capital », ou alors de lire un livre qui va vous faire progresser.

Tout dépend de la façon dont vous souhaitez occuper votre temps et votre énergie. Tout dépend de vous.

  1. Choisissez vos amis avec précaution.

Ne vous laissez pas polluer par les avis tranchés de certaines personnes qui ont un avis sur tout et ne font jamais rien.

Entourez-vous des gens créatifs qui veulent vraiment prendre les commandes de leurs vies.

Au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière d’entrepreneur, d’investisseur, vous allez vous entourer de gens qui sont des apports positifs à votre mission plutôt que des gens qui vous freinent.

  1. Apprenez comment gérer vos finances.

Lisez des livres et suivez des formations sur le sujet car ce n’est pas à l’école que vous allez apprendre à faire cela.

  1. Payez-vous en premier.

Autodisciplinez-vous en maintenant au plus bas votre niveau de dépense.

Vos locataires doivent vous servir à financer vos dépenses et vos économies, à investir, et non à régler vos factures.

Donc, le premier virement à faire tous les mois, c’est celui vers votre compte d’investissement.

  1. Rémunérez généreusement les gens qui travaillent pour vos finances.

S’ils sont efficaces, sachez être reconnaissants. Ils n’en seront que d’autant plus motivés.

  1. Diversifiez vos risques.

Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier.

  1. Faites-vous plaisir.

Une fois que vous générez des revenus suffisants via vos investissements, n’hésitez plus à vous offrir cette belle Audit TT ou ce voyage autour du monde. Foncez.

  1. Trouvez-vous un mentor et agissez comme lui au quotidien.

Plus vous aurez l’impression d’agir de manière extraordinaire, plus vous deviendrez extraordinaire.

Personnellement, sans mentor, je n’aurais jamais pu arriver là où j’en suis.

Dans le dernier livre de Tim Ferriss « Tools of Titans », Arnold Schwarzenegger a écrit la préface et dit : « On me demande souvent comment j’ai fait pour être un self made man », c’est-à-dire un homme qui s’est réalisé tout seul.

« Je ne suis pas un self man made, j’ai eu des centaines, des milliers de personnes qui m’ont aidé dans ma carrière et dans ma vie. Et je ne serais pas arrivé là aujourd’hui sans tous ces gens. »

C’est la même chose pour moi et pour tous les gens qui ont réussi.

Trouvez-vous un mentor ou des mentors qui vont vous aider à passer au niveau suivant.

Ça peut être une rencontre physique ou en lisant leurs livres, en suivant leurs formations, en suivant leurs chaînes Youtube.

Nous vivons une époque extraordinaire où il n’a jamais été aussi facile de se connecter à quelqu’un dont on veut obtenir l’enseignement. Donc, ça serait dommage de se priver de ces possibilités.

  1. Donnez et vous recevrez en retour.

Si vous donnez de bon cœur sans attendre en retour, vous recevrez l’équivalent au centuple. C’est la loi de l’attraction en action.

C’est vrai.

Par mon expérience personnelle, vous pouvez voir que toute mon entreprise est basée en grande partie sur énormément de contenu gratuit que j’offre et qui représente pourtant beaucoup de travail.

Mais c’est grâce à ce contenu gratuit que je peux proposer du contenu payant et que c’est souvent bien parce que les gens qui aiment la qualité de mon contenu gratuit souhaitent ensuite aller plus loin en achetant du contenu payant, que ce soit un livre ou pour une formation par exemple.

Parfois, j’ai même des lecteurs ou des personnes de mon audience qui voulaient tout simplement me remercier car ils n’avaient pas besoin d’acheter de livre ou de formation, mais que mes vidéos et mes articles leur ont tellement apporté.

Voilà le pouvoir de donner un maximum de choses.

Retenez que l’action sera toujours votre meilleur allié et pas l’attentisme chronique.

Voici votre plan d’action pour atteindre votre liberté financière :

  1. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, évaluez votre situation actuelle.

Arrêtez ce qui ne fonctionne pas et envisagez toutes les options possibles.

  1. Soyez toujours à la recherche de nouvelles idées.
  2. Agissez, trouvez des gens qui ont déjà fait ce que vous souhaitez réaliser et rencontrez-les.

Posez-leur des questions et demandez-leur des tuyaux. Invitez-les à déjeuner par exemple.

  1. Formez-vous, achetez des podcasts ou des vidéos de formation ou des livres.
  2. Faites de nombreuses offres.

Négociez, tâtez le terrain et interagissez avec vos futurs clients si vous souhaitez créer votre business. Soyez proactif.

  1. Allez faire un tour dans le voisinage et soyez attentif aux petites annonces immobilières. Une super affaire est peut-être au coin de votre rue.
  2. Voyez grand, ne vous contenez pas à ce que vous estimez être déjà bien suffisant.
  3. Apprenez de l’histoire.

N’hésitez pas à vous inspirer des biographies des milliardaires du monde entier pour comprendre quel a été leur parcours et leur façon de penser.

C’est une véritable mine d’or en matière d’apprentissage.

Il y a quelques livres que je peux vous recommander : « Losing my virginity » de Richard Branson, la dernière biographie sur Xavier Niel qui est sorti en français, et « Total recall » de Arnold Schwarzenegger.

Il n’est pas milliardaire, mais il a quand même eu un beau succès puisqu’à la base, il est né dans un village en Autriche sans électricité, sans eau courante.

Il est non seulement devenu un champion du monde de culturisme, mais aussi un acteur hollywoodien extrêmement bien payé et puis le gouverneur de la Californie.

Donc, on a sans doute un ou deux trucs qu’on peut apprendre de sa part.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

Comment être indépendant financièrement, comment devenir indépendant financièrement, comment etre financielement independant?