L’erreur que font les organisateurs de spectacles, ce que ça veut dire pour le Rebelle Intelligent

“Merci de bien vouloir ranger vos appareils photos et téléphone”, je vous parle de l’ERREUR que font les organisateurs de spectacles !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=organisateursspectacles

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=organisateursspectacles

– La vidéo “Quand faut-il ACCEPTER de PERDRE pour GAGNER ? (9/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=QqNJaFt1bNo&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH&index=600&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.
#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=1lpRZltP1qk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “L’erreur que font les organisateurs de spectacles, ce que ça veut dire pour le Rebelle Intelligent” :

Je suis toujours à Vienne en Autriche et il n’y a pas longtemps, je suis allé voir pour la toute première fois en concert Les Quatre Saisons de Vivaldi dans une église ici à Vienne.

Ils ont demandé quelque chose qui est très courant, mais qui m’a frappé.

Ils ont dit au tout début : « S’il vous plaît, on vous demande de ne pas prendre de vidéo, de ne pas prendre de photo pendant le concert. »

Cela m’a frappé parce que je me suis dit que c’est complètement absurde de faire cette demande-là.

Récemment, il y a quelques mois, je suis allé voir aussi un spectacle. Il y a des chansons de Michael Jackson avec des gens qui imitaient très bien Michael Jackson à Londres et ils ont fait la même demande.

Et là aussi, ça m’avait frappé. Je me disais : pourquoi ils demandent cela ?

Je pense que c’est une énorme erreur pour tous les organisateurs de spectacle que de demander aux gens de ne pas filmer, de ne pas prendre de photos, tout simplement parce qu’ils loupent une énorme opportunité d’avoir de la publicité gratuite.

Je pense que la raison derrière cette interdiction, c’est tout simplement la peur que les gens enregistrent la totalité du concert, du spectacle. Après, ça se retrouve sur YouTube et que, du coup, il y a plein de gens qui n’aillent pas au spectacle parce que l’enregistrement est entièrement disponible gratuitement.

C’est n’importe quoi comme raisonnement quand on y réfléchit.

Déjà première chose, est-ce que ça a jamais empêché quelqu’un d’aller voir des artistes en concert qu’ils possèdent des chansons chez lui sous forme de CD ou mp3 ?

Ce n’est pas parce que les artistes vendent des CD que les gens ne vont pas aller les voir en concert.

Au contraire, plus ils vendent leur musique et plus les gens vont aller les voir en concert. Plus les gens regardent leur clip musical sur YouTube et plus les gens sont susceptibles d’aller les voir en concert.

C’est complètement stupide de penser que parce qu’il y a un enregistrement gratuit disponible quelque part notamment sur YouTube que les gens ne vont pas aller voir le spectacle en lui-même. Ça n’a juste rien à voir. Au contraire, ça va sans doute inciter des gens à aller voir le spectacle.

Même chose, est-ce que ça n’a jamais empêché un seul d’entre vous d’aller voir un film au cinéma que de savoir que quelques mois plus tard, il est sorti en Blu-ray ou dvd ?

Peut-être. Mais grosso modo, si vous avez vraiment envie d’aller voir un film au cinéma, vous allez préférer y aller parce que ce n’est pas seulement à propos du contenu en tant que tel, c’est aussi à propos de l’expérience dans un cinéma où vous avez une bien meilleure expérience que quand vous regardez le film chez vous.

Vous avez un système sonore et visuel qui est largement au-dessus. Vous pouvez y aller avec des amis. Ça peut être un truc sympa à faire ensemble avant d’aller sortir, d’aller au restaurant ou dans un bar.

Donc demander aux gens de ne pas filmer, c’est une erreur stupide.

Après, on peut argumenter et dire : « Oui, mais si tout le monde est en train de filmer en permanence pendant un concert ou un spectacle, on va être perturbé par les écrans de tout le monde. »

Ça, c’est un vrai argument. Et c’est vrai que si en tant qu’organisateur, vous avez peur que l’expérience de vos clients, des spectateurs soit perturbée par les gens qui filment, c’est tout à fait compréhensible.

Dans ce cas-là, à mon avis, c’est plus intelligent de dire : « On va vous demander de ne pas filmer pendant ce spectacle, on vous donne juste peut-être les dix premières minutes où vous pouvez filmer. Si vous avez envie de partager cela avec vos amis ou même le monde, il n’y a pas de problème. D’ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le hashtag du spectacle, par exemple hashtag super spectacle, et ça nous fera plaisir. Mais s’il vous plaît, après la dizaine de minutes, on vous demandera d’arrêter de filmer. »

Et vous pouvez après faire un rappel pendant le spectacle ou le concert de dire : « À partir de maintenant, on vous demande de ne plus filmer s’il vous plaît. »

C’est tellement plus intelligent.

Déjà parce que cela frustre énormément de gens quand vous leur demandez de ne pas filmer qu’après, ils vont en parler à leurs amis. Ils n’auront pas de support visuel à leur montrer

Il y a encore des gens qui n’ont pas compris l’avantage des nouvelles technologies, qui sont encore dans des réflexes qui datent des années 80 et qui loupent des opportunités énormes à cause de cela.

Quand vous êtes un rebelle intelligent, vous embrassez les nouvelles technologies, que même vous participez aux changements qu’elles apportent, peut-être que vous en créez aussi, que vous contribuez aussi aux changements du monde en acceptant ce qu’elles amènent comme changement de comportement et en les utilisant intelligemment justement pour embrasser le monde moderne.

Il faut savoir par exemple, je l’ai appris récemment que Prince, le chanteur, a eu une attitude pas très intelligente par rapport aux trucs du web. Il a porté plainte contre des internautes.

Ce n’est même pas sa faute. Il était resté bloqué dans les années 80, il n’a pas compris que ça marchait.

Des gens comme ça, il y en a encore plein, il y en aura encore pendant longtemps. Je pense que même en 2030, il y aura toujours des gens qui resteront bloqués dans les années 80, même si bien sûr, ça va diminuer au fur et à mesure.

Donc, si vous avez compris cela, si vous aussi pensez qu’il n’y a pas d’intérêt à interdire aux gens de filmer au moins en partie un spectacle, vous êtes déjà en avance par rapport à beaucoup de gens dans la société qui sont encore à la ramasse.

Cela peut vraiment être quelque chose qui vous avantage énormément parce qu’encore aujourd’hui, il y a des tas d’opportunités liées à ces comportements qui sont restés bloqués dans une décennie qui est déjà terminée depuis longtemps.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂