L’ERREUR classique des CONFÉRENCIERS – La faites vous ? (160/365)

Je sors d’une conférence à Paris et cela me donne l’occasion de vous parler de l’erreur classique que font les speakers. Ils incitent rarement leur public à passer à l’action.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment SURMONTER la PEUR de parler en PUBLIC et vous AMUSER sur scène 🙂 (99/365)” :
https://www.youtube.com/watch?v=xlPYDz4H7hg

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=rnBSbmL3L5w

Transcription texte (littérale) de la vidéo “L’ERREUR classique des CONFÉRENCIERS – La faites vous ? (160/365)” :

Je suis à Paris pour un évènement où j’étais speaker, l’évènement d’Alexandre Roth. Et une erreur que je vois encore dans les speakers, c’est qu’ils oublient de faire une demande, un appel à l’action spécifique à la fin de leur conférence.

J’ai fait cette erreur très souvent un peu par timidité peut-être. Mais je me suis rendu compte qu’on peut demander vraiment tout ce qu’on veut.

Souvent, les speakers se disent qu’il faut absolument vendre mais qu’ils n’ont pas envie.

Si vous n’avez pas envie de vendre sur scène, il n’y a pas de souci. Je n’en ai jamais vendu et ça me va très bien comme ça. Mais vous pouvez demander des tas de choses.

Vous pouvez demander aux gens de s’abonner à votre chaîne YouTube, d’aller vous liker sur Facebook. Vous pouvez leur offrir le PowerPoint de votre présentation.

Les gens adorent télécharger le PowerPoint de votre présentation. Vous donnez un lien où ils peuvent mettre leurs prénoms et leurs emails. Ce sera votre mailing list.

Vous pouvez demander ce que vous voulez.

Je ne l’ai pas fait sur la présentation même, mais juste après, parce que j’avais oublié.

J’ai dit qu’en ce moment, je cherche à étoffer mon équipe avec des entrepreneurs, des freelances : un spécialiste SEO, un responsable marketing, un responsable pour les split tests, et même éventuellement mon bras droit.

Après, il y a des gens intéressants qui sont venus me voir.

Je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’ai déjà des contacts. Je vais aller voir quelqu’un sur Paris prochainement et on va discuter un peu de ça.

Donc, n’hésitez pas à demander quelque chose. Pas forcément pour votre première conférence que vous allez faire. C’est normal, vous allez être stressé.

Et si en plus, vous rajoutez la pression de demander un truc, ça va être compliqué.

Mais dès que vous en avez fait quelques-unes, pensez à ajouter cela. Il faut développer votre zone de confort par rapport à cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

conferenciere demandée