L’équipement vidéo utilisé par cette GROSSE entreprise… et celui que tu dois utiliser

Je suis passé à Paris tourner une vidéo officielle pour les Re.start awards, je vous parle de l’équipement video utilisé et de ce que cela implique pour vous les rebelles intelligents !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=equipementvideo

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=equipementvideo

– iRig Recorder 3 : https://www.ikmultimedia.com/products/irigrecorder/
– ProCamera : https://www.procamera-app.com/en/
– Vidéo complémentaire “Comment faire de BELLES vidéos Youtube, le MATÉRIEL (Panasonic GH4)” : https://www.youtube.com/watch?v=vRtDmogPUKY&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=86

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=FqOuaio-J6k

Transcription texte (littérale) de la vidéo “L’équipement vidéo utilisé par cette GROSSE entreprise… et celui que tu dois utiliser” :

Je suis toujours à Lille et je m’étais rendu au siège de la société Brut, les déodorants, à Paris pour tourner une vidéo pour l’évènement Re.start awards dont je vous ai parlé récemment.

C’est une remise de prix dans différentes catégories. J’ai été nominé dans la catégorie « Meilleur rebond après un échec scolaire ».

J’ai été vraiment surpris par l’équipement vidéo qu’ils ont utilisé. Ils utilisent simplement un iPhone 8.

Certes, ce n’est pas juste un iPhone 8 Brut, il est aussi connecté à un boitier audio avec des micros cravates. La cameraman n’utilisait pas l’application caméra de base d’un IOS mais des applications supplémentaires qui permettent d’avoir un meilleur contrôle des différents réglages.

C’est iRig Recorder et Pro Camera.

iRig Recorder, c’est pour pouvoir visualiser que le son s’enregistre bien parce que c’est le problème quand on utilise l’application caméra d’un IOS, c’est qu’on n’a pas les courbes en temps réel, donc on ne sait pas s’il y a un problème de son ou pas.

Et puis, Pro Camera, ça permet d’avoir des réglages plus forts.

Cela renforce ce que je vous dis à longueur de journées, à longueur de semaines, à longueur de mois, à savoir que la meilleure camera que vous avez, c’est celle que vous avez dans votre poche et que cela suffit pour démarrer.

Là, on est quand même déjà dans une production qui est beaucoup plus quali.

Brut a les moyens. Ils pourraient s’acheter une bien plus grosse caméra s’ils en avaient envie, mais ils ne le souhaitent pas parce qu’ils pensent que techniquement, cela suffit.

Avec l’application qu’ils utilisent, cela suffit largement pour les besoins.

Ensuite, elle m’a dit quelque chose de très intéressante. C’est que juste utiliser un smartphone, cela impressionne beaucoup moins les gens qu’utiliser une grosse caméra.

Et elle m’a dit : il y a parfois des gens qui viennent ici, c’est la première fois qu’ils sont filmés pour quelque chose de public. Donc, ils sont très impressionnés, ils ne sont pas à l’aise…

Un smartphone, tout le monde s’est déjà fait filmer par des smartphones. Donc, cela permet d’être beaucoup plus naturel et à l’aise.

Je me suis dit qu’elle a tellement raison.

Qu’est-ce qu’il y a de plus impressionnant qu’une grosse caméra en forme de bazooka pointée vers vous et vous demander si vous n’allez pas vous prendre un missile dans la tronche à un moment, alors que les smartphones, vous avez été filmé des centaines de fois par des smartphones et cela ne vous a jamais posé de problème.

Donc, si on vous dit qu’il vous faut vous acheter une super caméra « la mort qui tue » pour réussir sur YouTube ou dans l’infoprenariat, c’est faux.

Déjà avec un iPhone 8, on peut faire des productions d’une qualité vraiment bonne.

Et si vraiment vous voulez investir dans une caméra de meilleure qualité, un bridge de bonne qualité suffit largement. En l’occurrence, j’ai GH4 de Panasonic. Maintenant, il y a une nouvelle version qui est sortie.

Je vous recommande le GH5 de Panasonic qui doit peut-être coûter 1 500 euros en tout avec le boitier, les objectifs et tout cela.

Mais à moins que vous soyez dans un domaine qui demande beaucoup d’acuité visuelle, n’investissez dans là-dedans tant que vous n’avez pas une entreprise qui déjà est rentable et vous permet de gagner de l’argent tous les mois.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

léquipement vidéo utilisé par cette grosse entreprise et celui que tu dois utiliser