Le top 3 des qualités pour devenir entrepreneur

N’importe qui peut être entrepreneur, mais tout le monde ne peut pas l’être : il faut avoir certaines qualités, que tu peux apprendre et développer. Je te partage mon top 3.

– Vidéo complémentaire « Les 3 PRINCIPES pour RÉUSSIR dans TOUS les domaines de votre vie »

La BD de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » est prévue le 19 octobre dans toutes les bonnes librairies des pays francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, et aussi les pays africains) et dans toutes les bonnes librairies francophones dans les autres pays ! 🙂

Cliquez ici pour recevoir l’extrait de la BD et recevoir des cadeaux exclusifs quand la BD sortira https://olivier-roland.com/bd-tout-le-monde-liste-vip/ 🙂

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/P35FAng5fJA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Le top 3 des qualités pour devenir entrepreneur » :

Salut les rebelles intelligents.

Donc, je continue toujours à répondre à vos questions pour fêter la sortie de la version illustrée de « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », et aujourd’hui, je réponds à une question d’Isabelle qui me demande « Quel est le top 3 des qualités indispensables pour réussir un business en ligne ? »

Excellente question, Isabelle.

Donc, première qualité si tu veux réussir un business en ligne, c’est de rechercher les bonnes méthodes. Il y a des millions de personnes littéralement qui ont déjà créé un business en ligne avant toi. Il y en a qui ont échoué, il y en a qui ont réussi. Et parmi ceux qui ont réussi, il y en a qui ont structuré ce qu’ils ont fait, ce qu’ils ont bien fait, ce qu’ils ont mal fait et qu’ils le partagent que ce soit gratuitement ou de manière payante dans des livres, dans des formations…

Et je te recommande de te mettre en quête de ces méthodes-là. Alors, il y en a beaucoup, il y en a vraiment beaucoup. Tu ne vas pas pouvoir tout suivre, mais déjà, tu vas explorer un peu, regarder. Tu peux taper sur Youtube, sur Google « comment gagner de l’argent en ligne », « comment réussir son business en ligne », « comment vendre plus »… Tu peux suivre des gens que tu connais qui partagent des choses sur ce sujet. Vu que tu me suis, vu que tu m’as posé une question, tu es déjà au courant de ce que je fais probablement et de ce que font d’autres collègues.

Une fois que tu as fait cela, que tu commences à explorer, à apprendre, je te recommande de suivre vraiment de manière intense 1 à 2 personnes max. Donc, tu vas choisir les méthodes qui te semblent les plus adaptées à ton profil, à ton projet, à ton parcours…

Tu dois quand tu fais cette démarche et ce sera la deuxième qualité dont tu dois faire preuve, donc première qualité, exploration et puis éducation finalement, et deuxième qualité, c’est le bon scepticisme. Le bon scepticisme, j’en ai déjà parlé plusieurs fois. Le deuxième principe donc du bon scepticisme, c’est tout simplement que la plupart des gens quand ils entendent parler justement d’une méthode qui leur paraît trop belle pour être vraie, ils se disent « Si c’était aussi efficace que cela, cela se saurait. Si c’était efficace que cela, tout le monde l’utiliserait… », et du coup, ils ne font rien. Ils se disent « c’est de l’arnaque, ce n’est pas possible, cela ne marchera pas pour moi ».

C’est Ok d’avoir du ressenti au scepticisme par rapport à cela, c’est même plutôt sain, mais il faut que tu utilises ce scepticisme comme une source de motivation pour agir plutôt que comme une excuse pour ne rien faire. Du coup, ce que tu dois faire pour être une bonne sceptique, c’est tout simplement de poser la question « Ok, comment je peux faire pour vérifier si cette méthode va fonctionner pour moi ? Quelle est l’expérience la plus simple, la plus rapide, la plus efficace qui va demander le moins de ressource en temps, en énergie et en argent qui va me permettre de tester concrètement cette méthode. » Et cela se connecte d’ailleurs au Lean Startup que je n’aborderais pas dans cette vidéo.

Et avec cet état d’esprit, cela va vraiment non seulement te permettre d’ouvrir un peu ton esprit, que ton esprit soit un peu plus accueillant envers des choses qui peuvent te paraître étonnantes ou bizarres et que finalement, tu n’as pas encore la compétence de pouvoir juger concrètement, mais aussi cela va te mettre dans une démarche d’action qui va te distinguer immédiatement d’une grande majorité de personnes qui ne font rien. Parce que n’oublie jamais, dans tous les cas, dans tous les domaines, il y a toujours une minorité qui agit et une majorité de gens qui ne font rien.

Et la troisième qualité, cela va être la persévérance, la persévérance à la fois dans cette expérience et/ou ces expériences que tu vas faire, mais aussi la (méta)persévérance. C’est-à-dire que tu vas peut-être tester des méthodes qui ne vont pas fonctionner pour toi et c’est Ok, il n’y a pas de souci par rapport à cela, il n’y a personne qui te demande de réussir du premier coup à trouver la méthode qui fonctionne pour toi.

Donc, c’est important d’être persévérant dans les méthodes que je teste, mais aussi (méta)persévérant, c’est-à-dire que quand tu vois que cette méthode ne marche pas pour toi, arrête de te taper la tête contre le mur. Reconnecte-toi à ton objectif premier qui est d’avoir un business sur le web qui cartonne. Dis-toi « Ok, j’essaye avec cette méthode. A priori, cela ne va pas me permettre d’atteindre mon objectif, donc ce que je vais faire, c’est tester une autre méthode. Je vais arrêter de me taper la tête contre le mur et je vais essayer de trouver la méthode qui me permet d’avoir un piolet ou encore mieux un marteau piqueur ou encore de la dynamite pour casser le mur. »

Et tu vas probablement te poser une question à ce moment « Oui, d’accord Olivier, mais comment on sait quand est-ce qu’on doit persévérer dans une méthode ou en changer ? »

Ce n’est pas facile, il n’y a pas de réponse toute faite à cela malheureusement. J’aimerais que cela soit le cas, mais non. Au bout d’un moment, c’est un choix personnel que tu dois faire en ton âme et conscience. Je recommande quand même que tu testes au minimum pendant 3 à 6 mois une méthode avant de te dire « Ok, cela ne fonctionne pas pour moi ». Il y a des méthodes qui demandent plus de temps que cela. Cela va dépendre de plein de facteurs tout simplement. Mais en tout cas, voilà les trois qualités que tu dois avoir pour réussir : exploration éducation, bon scepticisme et persévérance. Si tu fais cela et que tu t’accroches, il n’y a pas de raison que tu n’arrives pas à créer ton business qui marche au bout d’un moment.

J’espère que j’ai bien répondu à ta question. Si d’ailleurs, tu as toi-même une question à me poser sur comment créer et développer ton business sur le web, comment avoir une entreprise au service de sa vie, comment être libre, comment voyager 6 mois par an, comment tu fais pour voyager 6 mois par an depuis 10 ans Olivier, comment je peux faire pareil, n’hésite pas à partager cela dans les commentaires.

Et je vous rappelle que je fais cette série de vidéos pour célébrer la sortie prochaine de la version illustrée, la BD de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ». Si tu veux recevoir un extrait, tu peux cliquer sur le lien qui apparaît dans la vidéo qui se trouve dans la description.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂