Le temps masqué, le hack de productivité inconnu (6/30)

Avec le temps masqué, vous allez pouvoir avancer vers vos objectifs SANS que ça vous prenne du temps en plus. Whaaat ? Absolument, c’est super efficace et pourtant quasiment inconnu. Je vous explique tout dans cette vidéo 🙂

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité “Agir et Réussir”, je démarre un “mois de la productivité” : tous les jours je partagerai avec vous d’autres astuces, habitudes, tactiques et stratégies 🙂

Pour donner un coup de pouce aux libraires physiques, je vous offre ma formation “Une Entreprise qui Cartonne”, qui est l’enregistrement d’un atelier que j’ai donné à une poignée d’entrepreneurs d’élite qui ont réglé 1997 € pour y participer. Il vous suffit pour cela d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à messages (la super arobase) olivier-roland.com et mon équipe vous y donnera accès dans les jours qui viennent 🙂

(*attention*, cette offre est valable *uniquement* si vous achetez Agir & Réussir dans une librairie physique, une commande sur Internet ne fonctionne pas 🙂 )

– Découvrez “Mosalingua

– Vidéo complémentaire “Comment j’ai gagné plus de 2 millions d’euros avec les webinars, et comment les utiliser

► Commandez votre Journal “Agir & Réussir” à la FNAC

Les vidéos précédentes de ce mois de la productivité :

 

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/ilaj4RDdkNw

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le temps masqué, le hack de productivité inconnu (6/30)” :

Salut les rebelles intelligents.

On continue dans la série de vidéo sur la productivité pour célébrer la sortie de mon journal de productivité Agir et Réussir.

On a déjà vu pas mal de choses : l’importance d’avoir un système de productivité, la règle des 2 minutes pour ne pas les saturer, un bon logiciel qui l’accompagne, ensuite, quels sont nos rêves et comment composer ces rêves en objectifs plus petits.

Et maintenant, on va voir un hack qui va vous permettre d’avancer vers la réalisation de ces objectifs sans que cela vous demande de temps supplémentaire.

Vous allez me dire « What ? » Eh oui, c’est possible en utilisant cette merveilleuse et incroyable invention qui s’appelle « le temps masqué ».

Alors, le temps masqué, qu’est-ce que c’est ?

C’est tout simplement l’idée d’utiliser du temps que vous passez déjà dans une activité pour avancer vers vos objectifs.

Vous allez me dire « comment c’est possible de faire deux activités en même temps ? »

Typiquement, il y a des tas de cas de figure qui sont possibles. Par exemple, un cas pas très éthique, c’est quelqu’un qui utilise son temps de travail rémunéré en tant qu’employé pour bosser sur son entreprise. Cela, ce n’est pas génial. Ce n’est pas de cela dont on va parler aujourd’hui.

Donc, le cas typique, c’est quand vous allez utiliser une activité physique que vous faites, qui demande peu de concentration pour pouvoir écouter en même temps des podcasts, des cours, des formations, ce que vous voulez pour vous former sur un sujet.

Prenez les objectifs que vous avez noté suite à la vidéo précédente. Normalement, vous avez vos objectifs sur la prochaine année, les 12 prochains mois que vous avez déjà décomposé en objectifs pour votre mois.

Ensuite, ce que vous faites, c’est que vous faites, c’est que vous allez vous poser la question : comment je peux avancer dans ces objectifs avec du temps masqué ?

Est-ce que je peux me former sur un sujet en écoutant des podcasts ou en achetant une formation ? Par exemple, je peux prendre les vidéos et les transformer en Mp3. Est-ce qu’il y a des possibilités, comme cela, d’avancer en écoutant quelque chose ?

Comme par exemple, vous êtes dans la voiture tous les jours, si vous avez une heure de voiture tous les jours pour aller au boulot, voilà du temps que vous pouvez utiliser qui, autrement, serait gaspillé.

Pareil, si vous êtes dans les transports en commun. Pareil, si vous faites du footing ou du vélo, des activités qui ne demandent pas une concentration intense et qui vous permettent de vous concentrer sur autre chose.

C’est le gros avantage de l’audio, cela vous permet de consommer le format audio en même temps que vous faites une activité qui demande votre attention visuelle.

Après, si vous êtes dans un environnement qui ne demande pas votre attention visuelle comme par exemple dans les transports en commun, vous pouvez aussi lire des bouquins ou carrément regarder des vidéos.

Par exemple, certaines personnes, quand elles font la vaisselle, regardent aussi des vidéos sur Youtube en même temps. On peut avoir la vidéo à peu près dans son champ de vision tout en faisant la vaisselle, c’est quelque chose de possible.

Donc, la première étape, c’est de recenser comme cela les moments où vous avez de la disponibilité audio ou voire même visuelle et que vous devez faire quand même, typiquement les temps de transport, typiquement les sports à faible concentration…

C’est sûr que si vous faites de la boxe et que vous vous concentrez à fond pour battre votre adversaire, vous n’allez pas écouter un podcast en même temps, on est d’accord.

Et une fois que vous avez identifié tous ces temps-là, vous allez normalement halluciner. Vous allez complètement halluciner sur le temps que vous passez chaque semaine dans des activités où vous pourriez en même temps faire autre chose et que vous, de toute façon, vous deviez faire.

Ensuite, à vous de faire des recherches pour trouver des podcasts, des livres audio et autres formations pour pouvoir avancer pendant ces temps masqués.

Après, il y a aussi tout ce qui est temps d’attente dans les files ou chez le médecin par exemple. Dans ce cas-là, vous pouvez aussi continuer à vous former d’une manière audio ou visuelle, mais vous pouvez aussi utiliser des logiciels.

Par exemple, j’ai atteint un très bon niveau en portugais alors que je n’ai jamais vécu dans un pays lusophone simplement en utilisant l’application qui s’appelle Mosalingua et typiquement, cette application demande quelque chose comme 5 à 10 minutes de travail par jour. Mais, en fait, je n’ai pas l’impression que c’est du temps de travail parce que, typiquement, je fais cela quand je suis en train d’attendre quelque part.

Je fais cela quand j’attends au restaurant mon plat, quand j’attends dans une file, quand je suis chez le médecin… ou bien quand je suis dans un Uber, par exemple, ou un taxi, que j’ai 5 à 10 minutes, je fais un peu de révision de mon portugais.

Et d’ailleurs, cela fait 4 ans et demi que j’utilise Mosalingua, j’ai appris 4800 cartes, ce qui fait grosso modo 7000 – 8000 mots, dans ces eaux-là. Et j’ai même fait 100 jours d’affilés. Je vous montre les stats, vous voyez que là, j’ai passé en moyenne 10 minutes 18 secondes de révision par jour.

Voilà, les rebelles intelligents. Les activités en temps masqués, cela va vous changer la vie. Cela va vous permettre de faire des progrès considérables par rapport à l’écrasante majorité des gens qui justement n’utilise pas ce temps masqué de manière productive. Vous verrez que cela fera une grande différence dans votre vie.

Par contre, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Bien sûr que vous avez le droit quand même de temps en temps de juste rouler ou d’écouter de la musique ou de faire des choses pas productives.

Je vous rappelle, le journal Agir & Réussir est disponible dans toutes les bonnes librairies de toute la francophonie.

Pour donner un petit coup de pouce aux librairies locales, si vous achetez votre livre dans une librairie physique, je vous envoie une formation gratuite d’une entreprise qui cartonne. Il vous suffit d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à [email protected].

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂