“Le salariat, c’est la vie !” :D Comment convertir ses proches à l’entreprenariat ? (260/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– “La Semaine De 4 Heures” sur Amazon: https://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures

– La vidéo “Posez-moi toutes vos questions ! 🙂 (115/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=wfIehckPwzQ&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Un champion du MONDE de karaté partage comment RÉUSSIR dans la vie ” : https://www.youtube.com/watch?v=SdQjGo6SdDY&index=46&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=qozjqKWe9Oo

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le salariat, c’est la vie !” 😀 Comment convertir ses proches à l’entreprenariat ? (260/365)” :

Aujourd’hui, je réponds à une question de Paul Napole qui dit : « Bonjour Olivier, quand, je parle avec ma femme de ma volonté d’une vie différente, notamment hors du salariat classique, elle me répond que ce n’est pas la vie. Comment l’aider à dépasser cette croyance limitante, merci. »

Ce n’est pas toujours facile de changer l’opinion des autres. Si c’était aussi facile que ça, ça se saurait. On n’a pas de télécommande ou de baguette magique pour changer l’opinion des autres.

Le type de chose que je partage sur cette chaine et dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » et ailleurs, et puis je ne suis pas le seul à le faire. Ce sont des choses qui sont encore loin d’être mind stream, être indépendant en étant entrepreneur, et en plus être entrepreneur malin.

C’est-à-dire, avoir une entreprise qui est au service de sa vie plutôt que sa vie soit au service de l’entreprise.

Pour la plupart des gens, c’est complètement délirant. Ils se disent que soit c’est de l’arnaque, soit c’est du truc complètement fou où dans les meilleurs des cas, ils vont se dire « Oui, ça marche bien pour quelque personne, mais ce ne sera jamais pour toi mon pauvre. Sois réaliste et trouve-toi un petit boulot pépère comme tout le monde et tu seras bien comptant. »

Parfois, c’est impossible de changer l’opinion de notre famille, notre entourage par rapport à ça. Et j’ai envie de dire que quelque part, on s’en fou en fait parce que l’opinion de ton entourage ne doit jamais t’empêcher de te lancer dans des projets qui te tiennent à cœur.

Ça ne veut pas dire qu’il faut se lancer comme des kamikazes, je recommande toujours d’avoir une approche qui soit prudente, mais en sachant prendre des risques mesurés.

Après, c’est vrai que c’est quand même mieux quand on a son conjoint qui comprend ce qu’on fait, qui à défaut de nous soutenir en tout cas, ne soit pas un frein et qui comprend ce qu’on fait.

Il y a plusieurs choses à faire pour ça. Déjà, peut-être lui faire lire des livres comme la « Semaine de 4 heures » ou mon bouquin ou d’autres. Je pense que « La semaine de 4 heures » est un excellent point pour démarrer.

Il y a des tas des choses vraiment efficaces, c’est d’amener ta conjointe dans des évènements où elle va pouvoir rencontrer des personnes qui sont comme ça parce que c’est important pour elle de comprendre que oui, c’est possible oui, c’est vrai, et que les gens qui font ça, ce n’est pas juste des espèces d’image de synthèse qui apparait sur Youtube et qui disent des tucs.

C’est aussi des vraies gens qui existent vraiment et que on peut les rencontrer et que en plus on peut aussi rencontrer des gens qui ont réussi en appliquant ceux qui se disent. Ça, c’est aussi très important.

Inscris-toi à des évènements, participes et faits une reconnaissance par toi-même, vas-y tout seul et après tu l’amènes.

J’ai un ami Ricardo Téchera un ami portugais qui est double champion du monde de karaté qui est aussi entrepreneur. Et sa femme, elle est chercheuse en biologie. Donc, ce n’est pas du tout le même monde.

Il a intégré un groupe Master mind aux États-Unis qui coûte assez cher. Il a découvert tout un nouveau monde parce que lui, c’est « un entrepreneur classique ». Il a découvert le monde du marketing internet.

Et sa femme au début, elle a halluciné, elle ne comprenait pas ce que ça venait faire là, elle se demandait si son mari n’était pas devenu un petit peu fou.

Et qu’est-ce qu’il a fait ? Il lui a dit : « Chérie, ce n’est pas compliqué, tu vas venir avec moi aux États-Unis, on va se faire un petit voyage sympa de 15 jours et tu vas venir rencontrer des gens du Master mind. Tu vas voir qui ils sont, tu vas voir que c’est des gens vraiment très intéressants. »

Et sa femme, elle a commencé à comprendre un petit peu et là, maintenant, il me dit Ricardo que c’est elle la plus grande fane, c’est elle qui lui donne des conseils, elle suit les vidéos des entrepreneurs brésiliens du marketing internet. Et, c’est elle qui donne des conseilles à Ricardo et qui lui dit de se bouger les fesses.

Ça fonctionne dans son cas, la meilleure chose que tu ne pourras jamais faire pour la convaincre, c’est de réussir par toi-même, ça c’est clair et net.

Tous les discours, tous les bouquins du monde, toutes les rencontres du monde ne remplaceront jamais le fait d’appliquer ce que tu prêches et puis de réussir au fur et à mesure.

Au début, il faut que tu lâches prise par rapport à cette envie que ta femme comprenne. Tu lui offres un bouquin, tu l’invites à des évènements. Si ça ne marche pas, ce n’est pas grave.

La plupart des entrepreneurs, s’ils avaient fait un sondage autour d’eux quand ils ont eu leurs idées de création de business en demandant aux gens de leurs familles et leurs proches : « D’après vous, est-ce que j’aurais créé cette boîte (4 :14) rien fait si j’avais fait ça. »

Je te laisse méditer ces paroles.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂