Le principle SIMPLE pour avoir des résultats EXCEPTIONNELS (306/365)

Quel est le PRINCIPE du SUCCÈS ? Je vous dévoile ma recette pour avoir des résultats exceptionnels : vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passerait si vous ne faisiez pas comme tout le monde ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment devenir deux fois meilleur en 70 jours (273/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=NWlhKg4or6Q&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=9uZGRR5VqeM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le principle SIMPLE pour avoir des résultats EXCEPTIONNELS (306/365)” :

Un des principes fondamentaux du succès est que si vous voulez des résultats exceptionnels, vous devez avoir un comportement exceptionnel, c’est-à-dire un comportement qui diffère de celui de la majorité, des autres.

Si vous faites comme tout le monde, vous allez avoir les résultats de tout le monde.

Par exemple, si vous faites du karaté et que vous vouliez devenir champion du monde, est-ce que vous avez davantage de chance d’être champion du monde en repérant quelques maîtres qui ont réussi à faire cet exploit-là et qui ont une technique un peu différente, ou en suivant juste ce que tous vos camarades qui n’ont pas du tout la même ambition mais qui veulent juste faire ça pour le plaisir sont en train de faire ?

Autre exemple, imaginons que vous voulez devenir indépendant financièrement et que vous ne connaissez personne dans votre entourage qui ait l’indépendance financière. Est-ce qu’il vaut mieux que vous écoutiez les conseils de toutes ces personnes que vous connaissiez mais qui ne savent pas ce que c’est que d’être indépendant financièrement, ou au contraire, que vous vous connectiez d’une manière ou d’une autre avec quelqu’un qui est déjà indépendant financièrement ?

Dans les deux cas, vous avez davantage de chance de réussir en vous connectant avec des gens qui ont déjà accompli ce que vous voulez accomplir. Et cela, même si la majorité des gens critiquent ces personnes-là et trouvent qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans leurs méthodes parce qu’un autre principe fondamental, c’est que tout le monde a un avis sur tout et que très peu d’avis sont fondamentalement compétents.

C’est toute la clé du succès quand on veut obtenir un résultat de savoir trier le bon grain de l’ivraie, de savoir trier les conseils qui vont vous avancer vers vos objectifs de ceux qui au contraire vont vous freiner ou vous bloquer complètement.

Quand on démarre, c’est très difficile de savoir quels sont les bons et les mauvais conseils. C’est même quasiment impossible.

Une bonne règle de base pour éviter cela, c’est d’écouter les conseils de gens qui ont déjà réussi ce que vous voulez accomplir.

Le deuxième principe dont je parle dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », c’est le bon scepticisme parce que contrairement au bon et mauvais chasseur, il y a une vraie différence entre le bon et le mauvais scepticisme.

Le mauvais scepticisme, c’est quand vous voyez quelque chose             qui paraît trop beau pour être vrai, ou extraordinaire, ou qui sort complètement des sentiers battus et de votre zone de confort. Et vous allez vous dire : soit c’est de l’arnaque, ou ce n’est pas pour moi, ou c’est trop beau pour être vrai. Puis, vous n’allez rien faire.

Tandis que le bon scepticisme consiste à partir souvent du même étonnement, de la même incrédulité. On va se dire : est-ce que c’est vrai ? Est-ce que ce n’est pas de l’arnaque ? Est-ce ça va fonctionner pour moi ? Mais de se comprendre qu’il n’y a qu’une seule manière d’en être véritablement certain, c’est de tester par soi-même en faisant une expérience simple pour voir si ça fonctionne ou pas.

Bien sûr, c’est compliqué d’avoir le temps matériel pour tout tester. Mais pour le ou les projets qui vous tiennent à cœur, qu’est-ce que vous pouvez mettre en place comme expérience simple pour tester des techniques, des méthodes qui peuvent paraître non orthodoxe mais qui ont potentiel de vous amener beaucoup de résultats ?

Posez-vous la question : est-ce qu’aujourd’hui, par rapport à cet objectif que je me suis fixé et qui me tient vraiment à cœur, il y a des gens qui sont compétents dans mon entourage ?

Et si la réponse est non, comment puis-je me connecter avec des gens qui, eux, ont réussi ce que je veux atteindre ?

N’oubliez pas que l’entourage est plus facilement accessible, mais ce n’est pas forcément ceux qui sont les plus à même de vous aider à atteindre vos objectifs.

En vous posant cette question, en vous connectant à des gens qui peuvent vous aider et en pratiquant le bon scepticisme, vous irez beaucoup plus loin que les autres qui ne se posent pas toutes ces questions et se contentent de faire ce que tout le monde fait.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂