Le piège dans lequel TOUT LE MONDE tombe (ne le fais pas !)

Lors de mon voyage à Chicago, j’ai eu l’occasion de voir (à nouveau !) un piège classique dans lequel tout le monde tombe, et qui minimise ta capacité à être heureux et avoir du succès (oui, tout ça ! 🙂 )

📕 ► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »- Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : Le piège dans lequel TOUT LE MONDE tombe (ne le fais pas !)

#RebellesIntelligents #influenceur #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Le piège dans lequel TOUT LE MONDE tombe (ne le fait pas !) » :

Salut les rebelles intelligents. Je me trouve actuellement à Chicago, et aujourd’hui, je vais vous partager un point extrêmement important que vous devez avoir dans votre état d’esprit pour maximiser vos chances de réussir, d’être libre, heureux et épanoui. Tout ça. Eh oui, carrément.

Je discutais tout à l’heure avec quelqu’un et je lui partageais que je pratique le jeûne intermittent depuis maintenant quasiment 3 ans. Donc, cela consiste tout simplement à faire un jeûne de 16h tous les jours. En gros, cela veut dire que si je mange à 20h, je dois attendre jusqu’à midi le lendemain. Si je mange à 21h, je dois attendre jusqu’à 13h, etc.

Et là, elle m’a dit cette personne « Ah, mais waouh, moi, je ne pourrai jamais faire ça. Clairement, ça ne va pas marcher ». Et je lui ai dit « Mais comment tu le sais, tu as déjà testé ? » Et elle m’a dit « Non, non, mais ça m’est déjà arrivé de louper le petit déjeuner, et franchement, je ne suis pas de bonne humeur, je suis irritable, je n’ai pas d’énergie, ce n’est vraiment pas bon, je ne peux pas vivre comme ça. »

Je lui ai dit « D’accord, mais ce n’est pas parce que quand tu as raté une fois ton petit déjeuner par accident ou parce que tu étais dans un agenda rempli que tu ne vas pas t’habituer à cela rapidement si jamais tu te mets à pratiquer sur le long terme. » Et là, elle m’a dit « non, mais clairement, je ne peux pas y arriver, ce n’est pas pour moi. »

C’est intéressant parce que finalement, cette personne, elle a ressenti une émotion de peur, de désagrément ou d’inconfort, et tout de suite, son esprit s’est mis à raconter une histoire qui justifie cette émotion. C’est ça qui s’est passé, en fait. Et quand on réfléchit, on se rend compte que c’est complètement irrationnel. On a tous eu dans notre vie des sentiments d’inconfort, des sentiments de gêne et on a quand même continué à faire l’activité. Et rapidement, parce qu’on faisait l’activité que ce sentiment de gêne a disparu.

Quand on a commencé à faire du vélo, vous avez peut-être eu peur, vous vous êtes peut-être senti mal à l’aise sur le vélo, mais vous ne vous êtes pas dit « A cause de ce sentiment, je ne peux pas pratiquer le vélo. » Vous n’allez pas laisser votre machine à vous raconter des histoires s’emballer en fait. On est tous coupable de ça à un moment ou un autre de notre vie, c’est de confondre cette émotion spontanée qui se met à naître comme ça à partir de rien, de juste un petit sentiment d’inconfort, et de laisser notre machine à nous raconter des histoires s’emballer. Le public est d’accord avec moi. On est complètement schizophrène dans nos vies par rapport à ça.

Il y a des moments où on se rend bien compte que c’est complètement fallacieux, et on va s’arrêter et on va se dire « OK, il faut juste que je pratique le vélo, puis je vais arrêter d’avoir peur. De toute façon, je vois bien autour de moi que tout le monde pratique le vélo et que ça ne leur pose pas de problème. » Il y a des fois où on se fait complètement happer dans cette histoire qu’on s’est raconté et on n’est pas capable de s’en sortir.

Je pense qu’un facteur, c’est justement, est-ce qu’il y a beaucoup de gens qui pratiquent cette activité ? Plus vous avez de gens qui pratiquent cette activité, plus vous avez eu l’occasion, vous, de voir que des gens pratiquent cette activité et moins vous allez accorder d’importance à cette histoire que vous allez vous raconter dans votre tête, parce que vous voyez bien qu’il y a des gens tout à fait ordinaires, parfois moins intelligents que vous, parfois moins en forme physique que vous qui y arrivent. Donc votre cerveau, il se dit « si ces gens-là y arrivent, moi, je pourrais y arriver aussi. »

Par contre, plus vous êtes dans une activité qui est rare, qui n’est pas commune, qui peut-être d’ailleurs parfois peut ne pas être acceptée socialement ou en tout cas pas valorisée socialement et plus vous allez être susceptible de vous laisser happer par votre propre histoire. Donc, il faut toujours être vigilant par rapport à ça. Ce n’est pas toujours facile. Ça arrive à tout le monde de se laisser avoir par ça.

Par exemple, quand j’ai voulu prendre des cours de pilotage d’avion, au début, je vomissais à chaque fois et j’ai été tenté très fortement d’arrêter. Et au final, ce qui m’a boosté à continuer, c’est que je voyais bien dans mon club de pilotage qu’il y avait pas mal de gens qui pilotaient et qui ne vomissaient pas. Et quand je leur en ai parlé, ils m’ont dit « Ne t’inquiète pas. Au début, c’est normal, mais à partir d’un moment, ça va partir. »

Donc, sachez aussi vous connecter comme ça à l’expérience des autres pour dépasser cet état. Mais essaye toujours d’être vigilant par rapport à ça. Essaye de prendre votre machine à raconter des histoires à temps de l’identifier à temps.

Et soyez aussi à l’écoute, vigilant par rapport à ça chez les autres. C’est beaucoup plus facile de détecter ça chez les autres que chez soi même. Cela ne veut pas dire qu’il faut se transformer en connard qui n’arrête pas de raconter cela à tout le monde, d’accord. Mais n’hésitez pas aussi et puis cherche éventuellement à challenger les gens autour de vous de manière sympathique, il n’y en a pas besoin d’être un gros lourd, mais simplement en disant « tiens, moi aussi, j’ai eu ce réflexe-là » et puis voilà.

D’ailleurs, si tu as déjà de l’expérience dans un domaine, c’est très facile de voir ce genre d’histoire qui ne tient pas debout, que les débutants se racontent par rapport à leurs sensations quand ils démarrent un sport, une activité… Toi, tu sais que tu as dépassé tout ça, donc tu vois bien que ce n’est pas la mer à boire et que clairement, ils vont pouvoir à un moment dépasser ça et probablement assez rapidement. Mais pour les débutants, ça paraît complètement écrasant et ils se disent « mais je n’y arriverai jamais ».

Donc, la question que je t’invite à te poser, c’est : est-ce qu’il n’y a pas des histoires comme ça que tu t’es raconté il y a longtemps et auxquelles tu crois toujours, des histoires que tu te racontes en ce moment même et qui t’empêchent d’explorer une activité, quelque chose qui t’apporterait dans la vie ?

Il y a tellement de gens qui rêvent de créer leur boîte, mais ils ne vont jamais oser le faire parce qu’ils vont se dire « oui, ce n’est pas pour moi, parce qu’il faut d’abord que j’attends d’être posé, d’avoir ma maison, d’avoir mes enfants, d’avoir le chien, le poisson rouge, d’avoir l’alignement des étoiles qui soit parfait… »

Tu devines quoi ? Le moment parfait, il n’arrivera jamais. Et ces personnes, très probablement, vont finir leur vie sur leur lit de mort et regretter de ne pas avoir créé leur boîte.

Ne fais pas partie de ces gens-là, fais partie des gens qui repèrent l’histoire qui s’invente avant que ça devienne complètement impossible de faire retour en arrière, et qui agissent justement pour dépasser cette sensation d’inconfort, et qui comprennent très vite qu’en fait, c’est juste un sentiment d’inconfort des débutants et que c’est comme pour tout, ça passe.

Est-ce que toi d’ailleurs, tu as déjà eu des moments dans ta vie, où tu as repéré ça chez des gens ? Est-ce que tu as eu des moments dans ta vie où tu te dises ça, mais tu as dépassé ça, et tu as réussi ? Si oui, partage-le dans les commentaires.

Je te dis à très vite pour une prochaine vidéo. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent, fais partie des gens qui ne se laissent pas avoir par ces petites sensations d’inconfort et par toutes les histoires qu’on peut se raconter par rapport à ça. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂