Le meilleur TRÉSOR que tu peux te constituer (181/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=letresor

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=letresor

– The Journal : http://www.davidrm.com/
– La vidéo “L’outil tout BÊTE pour avoir une MEILLEURE vie 🙂 (2/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=1bMWLsZ_pUE&index=46&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=86axAE1drf8

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le meilleur TRÉSOR que tu peux te constituer (181/365)” :

Je vais parler d’un trésor que vous pouvez vous constituer extrêmement facilement.

Il ne s’agit pas de votre empire immobilier ou de votre premier investissement, non pas de vous constituer un tracker avec des millions de dollars ou d’euros dessus, ou du fait de bâtir un empire sur le web en créant une communauté incroyable. Non !

C’est un trésor extrêmement personnel que tout le monde peut faire littéralement à partir de maintenant.

Une activité que j’ai faite lors des derniers mois et que j’ai continué pas plus tard qu’hier, c’est de lire les entrées de mon journal que j’ai démarré en 2009.

Je vous ai déjà parlé de mon journal plusieurs fois et je dois vous dire que je suis tellement content de l’avoir démarré.

Je suis tellement content d’avoir tombé déjà sur le bon logiciel, The journal, qui avait été recommandé par Steve Pavlina, qui a été depuis régulièrement mis à jour – tous les ans, il y a une mise à jour – et qui me permet de tenir ce journal facilement et de revenir en arrière facilement.

J’y ai mis des entrées que j’avais écrites dans des fichiers Word avant 2009. En gros, je l’ai démarré fin 2009. Il y a quasiment 10 ans.

C’est incroyable à quel point on peut complètement oublier les états émotionnels que l’on avait il y a 5 ans ou 10 ans, les problèmes que l’on avait il y a 5 ans ou 10 ans, les solutions que l’on y a trouvées.

Ça a été pour moi une expérience incroyable. J’ai lu pour l’instant dans les derniers mois de 2009 à 2014. Je vais commencer 2015 probablement demain.

Ça m’a pris peut-être une petite heure à lire toute l’année 2014. C’est intéressant. J’ai découvert des trucs sur moi-même en redécouvrant ce que j’avais écrit dans ces années.

J’ai découvert en 2014 que je commençais déjà à réfléchir au fait d’aller vivre à l’étranger. A l’époque, cela faisait 3 ans seulement que je voyageais 6 mois par an. Je me disais pourquoi ne pas mettre ma base ailleurs.

J’ai vu tout le cheminement qui m’a amené à vivre à Londres où je suis aujourd’hui.

J’ai vu l’année de séparation de ma copine de l’époque avec qui j’ai vécu 4 ans et j’ai vu que finalement il y a pas mal de problèmes qui se sont passés pendant la relation que j’avais avec elles, qui se sont passées aussi avec ma copine juste après.

J’ai vu que je répète des schémas et ça, c’est super intéressant les rebelles intelligents.

S’il y a un seul truc que vous pourriez tirer d’écrire un journal comme ça, c’est que vous allez repérer beaucoup plus facilement les ornières dans lesquelles vous êtes que vous ne voyez pas forcément, qui sont souvent assez évidents pour les autres mais pas pour vous. Tandis que là, ça va apparaitre clairement quand vous allez vous rendre compte qu’il y avait un problème que vous aviez il y a 5 ans et que vous avez toujours exactement le même aujourd’hui.

Vous pensez que vous vous êtes amélioré, mais pas vraiment.

À côté de ça, j’ai vu que je me suis beaucoup amélioré dans d’autres secteurs, notamment je me rappelle que je voulais tripler mon chiffre d’affaires et quand je regarde ce que j’avais marqué ce que je faisais comme chiffre d’affaires, j’ai triplé aujourd’hui le chiffre d’affaires. Je vais sans doute faire encore plus.

C’est vraiment intéressant parce que tout de suite, je vois les points sur lesquels je me suis amélioré, je vois les choses sur lesquelles je devais faire un effort parce que si je continue comme ça, dans 10 ans, j’aurais exactement le même problème parce qu’il y a 5 ans, il y a 10 ans, j’avais les mêmes.

Cela permet aussi d’avoir des séquences qui sont parfois émotionnelles.

Je parle des galères, des difficultés que je rencontre à écrire mon bouquin, à être suffisamment productif comme je le voulais, et puis de mon rêve, de mon espoir, de ma stratégie pour en faire un best-seller.

C’est génial de lire cela avec le recul.

Donc si vous n’avez pas encore démarré votre journal, dès maintenant, écrivez une entrée dans votre journal. Cela peut être la toute première entrée de votre tout premier journal.

Ça n’a pas besoin d’être long, vous pouvez juste dire : « Il y a Olivier Roland qui m’a incité à démarrer mon journal ». Ou si vous avez un journal mais que ça fait longtemps que vous n’avez pas écrit dedans, « à reprendre mon journal et je me suis dit que j’allais partager ce moment-là ou cette réflexion-là ou ce problème-là que j’ai ».

Ça peut être juste quelques paragraphes, ça n’a pas besoin d’être long. Vous pouvez juste y passer 5 minutes, cela suffira.

Et ce n’est pas une habitude régulière, je peux passer parfois un mois, deux mois sans rien écrire dedans. Mais dès que j’en éprouve l’envie, je vais écrire dedans.

Pour ceux d’entre vous qui vont réussir à en faire une habitude, vous allez voir que vous allez énormément me remercier.

Je pense que dans 10 ans, je rencontrerai dans les évènements ou ailleurs des gens qui m’enverront des messages en disant : « Olivier, je viens juste de relire la première entrée de mon journal que j’ai écrit il y a 5 ans, il y a 10 ans et c’est toi qui m’as fait démarrer. Franchement, merci parce que c’est vraiment un outil extraordinaire. »

Ça ne coûte rien, c’est ultra efficace, vous n’allez pas le regretter.

En plus, c’est prouvé par la science qu’écrire régulièrement dans un journal, ça nous aide à être de meilleure personne, à nous développer, à avoir davantage conscience de ce qui nous anime, de nos problèmes et à avoir une meilleure vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂