Le meilleur système de productivité pour réussir (1/30)

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité “Agir et Réussir”, je démarre un “mois de la productivité” : tous les jours je partagerai avec vous d’autres astuces, habitudes, tactiques et stratégies 🙂

Aujourd’hui je vous parle de l’importance d’avoir un système de productivité, et comment le choisir. C’est une fondation sans laquelle il est quasiment impossible de devenir plus productif.

Pour donner un coup de pouce aux libraires physiques, je vous offre ma formation “Une Entreprise qui Cartonne”, qui est l’enregistrement d’un atelier que j’ai donné à une poignée d’entrepreneurs d’élite qui ont réglé 1997 € pour y participer. Il vous suffit pour cela d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à messages (la super arobase) olivier-roland.com et mon équipe vous y donnera accès dans les jours qui viennent 🙂

(*attention*, cette offre est valable *uniquement* si vous achetez Agir & Réussir dans une librairie physique, une commande sur Internet ne fonctionne pas 🙂 )

Les livres mentionnés dans la vidéo :
– Getting Things Done : https://olivier-roland.tv/getting-things-done
– S’organiser Pour Réussir : https://olivier-roland.tv/s-organiser-pour-reussir
– Zen To Done : https://olivier-roland.tv/Zen-To-Done
– Master Your Workday Now : https://olivier-roland.tv/master-your-workday-now-amazon

Chroniques des livres sur mon blog “Des Livres Pour Changer De Vie” :

– Master Your Workday Now : https://olivier-roland.tv/master-your-workday-now
– S’organiser Pour Réussir : https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/getting-things-done-s-organiser-pour-reussir/

► Commandez votre Journal “Agir & Réussir” à la FNAC sur : https://olivier-roland.com/agir-et-reussir/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=MeilleurSystemeProductivite1

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : https://olivier-roland.com/mentions-legales/

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/zN_IBHPUe6A

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le meilleur système de productivité pour réussir (1/30)” :

Salut les rebelles intelligents.

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité Agir et Réussir dans toutes les bonnes librairies de francophonie, j’organise le mois de la productivité.

Cela veut dire que pendant les 30 prochains jours, je vous partagerais tous les jours une vidéo pour vous donner une astuce, un hack, une stratégie, une tactique pour vous permettre d’accomplir davantage en moins de temps.

Bien sûr, certaines stratégies seront tirées d’Agir & Réussir, d’autres, non. En tous les cas, vous pouvez suivre ces 30 jours même si vous n’avez pas le journal.

Et la longueur dans ces vidéos sera très variable. Cela pourrait être très long, plus de 10 minutes, ou très court, moins de 2 minutes. Le but, c’est que chaque jour, vous ayez des choses à tester, à mettre en pratique pour augmenter votre productivité.

Et je vous rappelle la différence entre les bons septiques et les mauvais sceptiques. Les mauvais sceptiques, quand ils découvrent quelque chose, ils vont se dire « c’est de l’arnaque », ou « cela ne va pas marcher pour moi », ou « je n’ai probablement pas le temps de le faire », et ils vont s’arrêter là. Les bons sceptiques vont se dire « Ah, c’est peut-être de l’arnaque, cela ne va peut-être pas marcher pour moi, probablement je n’ai pas le temps », mais ils vont se dire « Ok, il n’y a qu’une seule manière de le savoir, c’est de tester par moi-même. »

Je vous encourage vraiment tout au long de ces 30 jours à tester par vous-même tous ces trucs, habitudes, tactiques, stratégies que je vous partagerais.

On va commencer par le point le plus important qui est que, si vous voulez devenir plus productif, vous ne pouvez pas vous passer d’un système de productivité.

Qu’est-ce que c’est qu’un système de productivité ?

Tout simplement, un système qui a été conçu de A à Z pour vous rendre plus productif, pour vous guider, vous faire oublier moins de choses, vous faire moins procrastiner…

Le gros avantage, c’est que certains de ces modèles ont été testés sur des dizaines, parfois des centaines, parfois des milliers ou plus de personnes qui ont donné des retours au fur et à mesure et qui ont permis d’affiner le modèle.

Et les meilleurs des meilleurs s’appuient également sur les dernières découvertes de la science, notamment en neurologie, en science de la motivation…

Si vous n’avez pas de système de productivité aujourd’hui, c’est important pour vous d’aller explorer les différents modèles qui existent. Alors, pas tous parce qu’il y en a beaucoup, mais au moins les principaux.

Le plus connu de loin, c’est Getting Things Done de David Allen qui a été traduit en français sous le nom de S’organiser Pour Réussir, qui est sorti il y a déjà pas mal de temps et devenu très populaire dans les années 2000. Moi-même, c’est le système par lequel j’ai commencé qui m’a donné d’excellentes habitudes que j’ai toujours aujourd’hui.

Le gros problème de ce système, c’est que c’est une usine à gaz. Il est super complexe, bourré d’actions que vous n’allez pas faire. Et finalement, je n’ai jamais rencontré aucun d’entrepreneur qui utilise Getting Things Done complètement.

C’est un peu l’occasion. Chacun, il prend un petit peu ce qu’il veut.

Donc, je ne vous recommanderais pas de lire S’organiser Pour Réussir à moins que cela vous intéresse d’avoir un peu la méthode qui a inspiré beaucoup d’autres.

Ensuite, je suis tombé sur la méthode de Zen To Done du blogueur américain Léo Babauta qui, comme son nom l’indique, après Getting Things Done a vraiment essayé de le simplifier un maximum pour le rendre beaucoup plus accessible aux communs des mortels.

J’ai utilisé cette méthode pendant très longtemps avec quand même quelques additions de Getting Things Done, et cela fonctionne aussi très bien. Donc, si vous êtes complètement débutant dans le domaine, c’est clairement la méthode que je vous recommanderai.

Il y a ensuite une troisième méthode que j’ai utilisée personnellement, c’est la méthode Master Your Workday Now, de Michael Linenberger.

J’ai vraiment adoré cette méthode. Malheureusement, elle n’a pas été traduite en français, donc si vous parlez de l’anglais par contre, c’est une option pour vous.

Aujourd’hui, j’utilise ma propre méthode de productivité qui empreinte à ces différentes méthodes-là, qui empreinte à d’autres méthodes, dans laquelle j’ai ajouté ma propre source.

Agir & Réussir, ce n’est pas vraiment une méthode de productivité en tant que telle, ce n’est pas un système en tant que tel. Par contre, c’est quelque chose qui va venir complémenter votre propre système.

C’est un journal qui va vous aider justement à définir les objectifs que vous voulez accomplir pour ensuite décider quelles tâches vous mettez dans votre système de productivité, et qui va vous assurer ou en tout cas, vous empêcher de trop dévier de ce qui est vraiment important pour vous et vous aider à faire qu’au moins chaque jour, vous fassiez une tâche qui vous avance vers votre objectif de la semaine, qui lui-même est connecté à votre objectif du mois, qui lui-même est connecté à votre objectif de l’année, qui lui-même est connecté à votre vision de vous dans 10 ans.

Imaginez que chaque jour, vous fassiez au moins une petite chose qui vous rapproche davantage de votre vision de vous dans 10 ans. Est-ce que vous pensez que cela risque d’accélérer un peu l’accomplissement de cette vision et au moins de monter vos chances légèrement pour vous d’accomplir cette vision ?

Si vous n’avez pas du tout de système de productivité, vous pouvez tout à fait démarrer par Agir & Réussir, ce sera déjà une excellente introduction.

Mais dans tous les cas, si vous vous intéressez sérieusement au sujet, je vous recommande fortement d’au moins lire Zen To Done de Léo Babauta. C’est facile à lire. Cela se trouve pour quelques euros à peine au format Kindle ou livre et c’est quelque chose qui va vous servir pour le reste de votre vie.

Tu as compris, Agir & Réussir est sorti dans toutes les bonnes librairies en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, et aussi dans certains pays d’Afrique francophones. Et pour encourager les librairies locales, je t’offre une formation complémentaire qui s’appelle une entreprise qui cartonne, c’est l’enregistrement vidéo d’un atelier que j’avais fait pour une poignée d’entrepreneurs d’élite il y a quelque temps à Paris qui avaient investi 2 000 € pour avoir cette formation.

C’est une formation pour t’apprendre à créer et développer ta boite de la manière la plus efficace possible. Donc, cela sera très complémentaire à Agir & Réussir si tu veux créer ton entreprise.

Pour cela, il suffit d’acheter le journal dans une librairie physique, pas en ligne, j’insiste. Cela peut être ta Fnac du quartier, mais il faut que cela soit une librairie physique. Envoie une photo de ton ticket de caisse à [email protected], et puis, on te donnera accès à cette formation très rapidement dans les jours qui viennent.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂