Le MEILLEUR moyen pour que tu n’aies plus peur

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=meilleurmoyenpeur

► Obtenez gratuitement mon livre “Soyez Zen et Heureux” en cliquant ici ! 🙂 https://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=meilleurmoyenpeur

– Vidéo complémentaire “Comment SURMONTER la PEUR de parler en PUBLIC et vous AMUSER sur scène 🙂 (99/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=xlPYDz4H7hg&t=0s&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb&index=63

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://www.youtube.com/watch?v=yTZE0zn5pOY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le MEILLEUR moyen pour que tu n’aies plus peur” :

Quel est le meilleur remède à la peur ?

Le meilleur remède contre la peur dans n’importe lequel de vos projets, que vous vouliez devenir entrepreneur, auteur, globe-trotter et que sais-je encore, c’est tout simplement d’agir.

Parce qu’au bout d’un moment, vous pouvez recevoir tous les conseils du monde, il n’y a rien qui remplace l’action.

C’est-à-dire si vous avez envie de créer votre premier saut en parachute, vous allez ressentir la peur plus ou moins en fonction de votre personnalité, de votre background… mais vous allez ressentir la peur à un moment.

Et on pourra vous donner tous les conseils du monde, ce n’est pas ça qui va faire disparaitre la peur, c’est le fait d’avoir peur et de sauter quand même et de le refaire encore et encore. C’est seulement à partir de ce moment-là que la peur va complètement disparaitre.

Je me rappelle que j’ai gardé mes petites roues de vélo pendant extrêmement longtemps au point que ma mère m’a engueulé et m’a dit : tu es suffisamment grand, maintenant, tu peux enlever tes petites roues.

Je lui ai dit : non, attends, je pense que j’ai besoin un peu plus de temps et tout ça.

J’étais convaincu que je ne pouvais pas rouler sans les petites roues et j’avais peur de les enlever.

Au final, ma mère, d’autorité, les a enlevées. Et quand j’ai pris mon vélo sur les petites roues, ça a été le plus grand choc de ma vie à ce moment-là de me rendre compte que j’étais complètement et parfaitement capable de rouler sans les petites roues et que c’était juste quelque chose dont j’avais besoin dans ma tête.

Elle aurait pu me parler comme ça pendant des mois et je n’aurais jamais été convaincu, j’aurais toujours eu peur au fond de moi. Et c’est que quand je l’ai fait que cette peur a disparu.

Vous pouvez trouver facilement des exemples dans votre propre vie de chose dont vous aviez peur et peut-être que vous avez passé des mois à essayer d’apprendre des choses, de vous raisonner… pour ne plus avoir peur, mais au final, la seule chose qui a fait que vous avez réussi à dépasser ça et à ne plus ressentir, ou en tout cas moins la ressentir, c’est d’avoir peur et de le faire quand même.

Je pense à une des choses les plus effrayants pour beaucoup de gens qui est exactement là-dedans : la peur de parler en public.

Moi-même, les toutes premières fois où j’ai parlé en conférence, j’étais terrifié. Je l’ai fait quand même. Et aujourd’hui, je suis extrêmement à l’aise.

Je ressens toujours légèrement le trac, mais ça passe extrêmement vite. J’essaie de respirer profondément pour faire disparaitre ça encore plus vite et, une fois sur scène, je m’amuse comme un petit fou.

Donc, posez-vous la question : quelle est aujourd’hui la chose qui me fait le plus peur dans ma vie ou dans le projet qui me tient à cœur ? Et ensuite, quelle est l’action que je pourrais mettre en place malgré ma peur pour enfin affronter la réalité du terrain et avancer vers le fait de ne plus avoir peur ?

Fermez les yeux quelques instants. Imaginez ce que serait votre vie si vous n’avez plus cette peur, si elle avait disparu. C’est tout à fait possible à partir du moment où vous agissez, que vous êtes dans l’action et que vous ne vous laissez pas impressionner par cette peur.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂