Le MEILLEUR livre pour investir intelligemment et te constituer ta retraite (187/365)

Je partage le MEILLEUR livre au monde pour apprendre à INVESTIR votre ARGENT intelligemment : ‘Millionaire Expat’ de Andrew Hallam !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=lemeilleurlivre

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=lemeilleurlivre

– Le livre “Millionaire Expat” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/millionaire-expat
– Le livre “The Global Expatriate′s Guide to Investing: From Millionaire Teacher to Millionaire Expat ” sur Amazon : https://olivier-roland.tv/guide-investing
– Vidéo complémentaire “Comment gagner sur TOUS les tableaux dans n’importe quel projet (319/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=fkwsl5IKirM&list=PLlNaq4hbeacQc4dlU08WU1sX8A9RGjUMb

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=XXqTBepMhfY

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le MEILLEUR livre pour investir intelligemment et te constituer ta retraite (187/365)” :

Quel est le meilleur livre au monde pour apprendre à investir votre argent de manière intelligente, et au-delà même de l’intelligence, de l’investir de manière la plus 20/80 possible, c’est-à-dire en faisant 20% d’efforts pour 80% de résultats, j’irai même jusqu’à dire 1% d’efforts pour 99% de résultats ?

J’ai déjà parlé de l’extraordinaire livre de « The Global Expatriate’s Guide to Investing », le guide global pour les expatriés pour investir.

J’ai lu aujourd’hui un nouveau livre qui l’a complètement remplacé et que je trouve largement meilleur qui s’appelle « The Millionaire Expat » d’Andrew Hallam, l’expatrié millionnaire.

C’est le même auteur que le premier livre. « Millionaire Expat », c’est la deuxième édition de « The Global Expatriate’s Guide to Investing ».

J’ai lu beaucoup de livres dans leur première et deuxième édition, comme « La semaine de 4 heures » par exemple. En général, il y a un peu d’ajouts, de modifications, mais il n’y a pas de gros changement.

Dans ce livre, j’estime que la moitié à peu près a été remaniée d’une manière ou d’une autre. Il y a énormément de conseils pertinents en plus de trucs moins pertinents qui ont été enlevés.

C’est juste une bombe atomique, c’est de l’or en barre. J’ai été tellement impressionné par ce livre.

Si vous ne parlez pas anglais aujourd’hui, vous êtes dans la même situation que quelqu’un qui était illettré à la fin du XIXème siècle. Vous êtes une espèce en voie de disparition et vous êtes extrêmement désavantagé par rapport à tous ceux qui savent.

Comme à la fin du XIXème siècle, vous faisiez partie peut-être des 5 ou 10% d’analphabètes, vous étiez dépendant de ceux qui pouvaient lire des choses pour vous, pouvaient écrire les choses pour vous, et vous étiez complètement handicapé dans la société.

Et je n’hésite pas à dire aujourd’hui que si vous ne parlez pas l’anglais, vous êtes handicapé exactement de la même manière.

Vous ne pouvez pas savoir le nombre de livres, de vidéos, de cours, de ressources qui sortent tous les jours en anglais et qui ne seront jamais traduits en français.

C’est juste incommensurable et « The Millionaire Expat » en fait partie.

Donc si vous ne parlez pas anglais, la première étape, c’est déjà de l’apprendre.

« The Millionaire Expat » est vraiment extraordinaire parce que l’auteur s’adresse avant tout aux expatriés, parce qu’en général, il ne peut pas prétendre à la retraite et à tout le système social de son pays d’origine.

Eventuellement, il peut peut-être en profiter dans le pays où il va s’expatrier, mais beaucoup d’expatriés décident finalement de prendre leur retraite dans un pays qui n’est pas le pays d’expatriation.

Il y a des situations différentes, mais l’auteur s’adresse aux gens qui vont aller travailler à l’étranger.

A la base, c’est un professeur qui a enseigné plusieurs années à Singapour, à Dubaï. Il est canadien et il n’a pas prévu de prendre sa retraite dans ces pays-là.

Le problème, c’est que comme il aura passé plusieurs décennies à l’étranger, quand il va revenir au Canada, il n’aura absolument rien pour sa retraite. Il n’aura droit à rien parce qu’il n’aura cotisé à rien, ce qui est normal.

Les expatriés, c’est juste un modèle excellent parce qu’ils doivent se constituer leur retraite eux-mêmes.

Dans ce livre, Andrew Hallam donne exactement ce qu’il vous faut pour vous constituer vous-même votre retraite quel que soit votre revenu, quel que soit le pays dans lequel vous vivez.

Il s’adresse avant tout aux anglophones natifs, mais il s’adresse particulièrement aux américains, aux canadiens, aux britanniques, aux australiens, aux néozélandais.

Il y a aussi un chapitre sur les irlandais, sur les européens et un chapitre sur les sud-africains parce que c’est aussi un pays anglophone qui commence à se développer.

A partir du moment où vous êtes européen ou dans un de ces pays ou que vous venez d’un de ces pays, cela va vous intéresser.

Et même si vous ne venez pas d’un de ces pays, cela ne peut que vous intéresser. Il a pensé à tout. C’est vraiment excellent.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂