Le hack ultra simple pour avoir plus de résultats dans la vie (245/365)

L’astuce ultra simple pour mieux vivre, c’est d’oser demander. On oublie trop souvent le pouvoir d’une simple question. Si vous voulez quelque chose, commencez par en parler, vous serez surpris des résultats ! ;-D

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Une méthode ULTRA SIMPLE pour avoir PLEIN de clients SANS les trouver vous-même 🙂 ” : https://www.youtube.com/watch?v=miMQ7NE5llI&list=PLlNaq4hbeacTOH2ji1PMLRrPye804afpK

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=SD3bj20AhD8

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le hack ultra simple pour avoir plus de résultats dans la vie (245/365)” :

Je me trouve dans un petit village à côté de Puerto Princesa dans l’île de Palawan aux Philippines. J’étais invité par Olivier Jacquemond qui est un membre de mon mastermind et qui dirige son entreprise française de son petit bout de village de pêcheurs aux Philippines.

Il m’a raconté qu’il était allé une fois à la Tour d’Argent à Paris, le fameux restaurant étoilé au Michelin qui est sans doute un des restaurants les plus chers de Paris et qui est très célèbre pour sa cave à vin parce qu’il y a des vins qui ont plusieurs siècles.

Et il me dit : « j’étais là avec un ami et des clients et on a tout simplement demandé au sommelier : on a entendu parler de la cave à vin de la Tour d’Argent, est-ce que c’est possible de la visiter ? »

On ne savait pas trop à quoi s’attendre comme réponse. Et le sommelier avait dit : « Oui, bien sûr, il n’y a pas de problème ». Il était même apparemment flatté de pouvoir faire la visite.

Olivier et les personnes présentes ont eu une visite de 45 minutes dans la cave de la Tour d’Argent. Ils ont vu des vins qui sont vraiment historiques, des vins du XVIIIe siècle par exemple.

Il me disait qu’il y a tellement de gens qui ne comprennent pas à quel point c’est simple de juste demander des fois. Il ne faut pas chercher midi à 14 heures.

Je ne pouvais qu’aller dans son sens et je pense que c’est une des caractéristiques fondamentales des entrepreneurs. C’est de savoir demander et d’oser demander un peu plus souvent que la moyenne des gens.

J’ai un ami et collègue Sylvain Carufel qui est québécois et qui a sans doute la page francophone Facebook la plus dynamique de toute la francophonie puisque sa page de « La solution est en vous » a environ 3 millions de fans et il n’a pas payé un seul centime pour les avoir.

Il touche, si je m’en rappelle bien, 500 000 personnes par semaine, ce qui est absolument incroyable sur Facebook. C’est un truc énorme et il ne paie pas un centime pour ça.

Je lui ai demandé s’il a déjà fait Facebook live et il me dit : « Non ».

Je lui ai donné un coup de pied aux fesses pour qu’il fasse un Facebook live directement dans le lobby de l’hôtel et il a trouvé ça génial. Il a fini une vidéo de 5 minutes le matin alors que 2 minutes avant, il ne savait pas qu’il allait le faire. Et il a touché 100 000 personnes.

Quand j’ai vu cela, je venais juste de sortir mon bouquin et je me suis dit : c’est impressionnant que Sylvain peut toucher des dizaines, peut-être des centaines, des milliers de personnes juste en faisant un Facebook live non préparé. Ce serait tellement génial s’il pouvait faire un Facebook live pour parler de mon bouquin. Ça serait super.

Il y a une partie de moi qui me disait : « Non, mais tu ne vas pas lui demander ça. C’est quand même un gros service. C’est une page en plus. Le sujet n’est pas vraiment sur le sujet du livre même si ça parle de développement personnel. A tous les coups, il va dire non… »

Puis, une partie de moi qui s’est dit : « Au pire, s’il me dit non, il me dit non. De toute façon, dans tous les cas, je n’ai rien perdu. Autant lui demander tout simplement. »

C’est ce que j’ai fait, et il a accepté avec beaucoup de bienveillance.

On a fait ça dans un bar de Los Angeles à côté de Venise Beach, ça a duré une demi-heure. J’ai simplement répondu aux questions des gens et j’ai parlé de mon livre.

On a touché à peu près 250 000 personnes. C’est complètement hallucinant. Et ça n’a pas pris mon temps, c’était vraiment simple. Lui, il a adoré. Moi, j’ai adoré, les gens étaient contents. Vraiment, il n’y avait pas de raison de ne pas le faire.

Quand je regarde ma carrière d’entrepreneur, il y a des tas de moments comme ça où j’aurais pu ne pas demander mais où j’ai demandé. Et ça a fait la différence.

Le truc le plus important dans ma carrière d’infopreneur, c’est-à-dire de quelqu’un qui vende de l’information en ligne ou des formations, c’est qu’en 2010, j’ai demandé au plus grand infopreneur de l’époque Christian Godefroy s’il voulait bien promouvoir ma formation.

Je lui ai dit : « Je viens juste de sortir cette formation, on a fait un premier lancement, ça fonctionne très bien. Est-ce que par hasard, ça vous intéresserait de la promouvoir ? »

Je ne m’entendais pas à un oui. Très honnêtement, je pensais qu’il allait me dire non.

A ma très grande surprise, il a dit oui, et ça a été un grand facteur pour le succès de ce premier lancement public puisqu’il a fait à lui tout seul 50 % des ventes.

Aujourd’hui, si vous demandez aux gros infopreneurs de faire pareil, il y a 99 % de chance pour qu’ils vous disent non parce que l’industrie n’est pas au même niveau qu’en 2010. Mais ça n’empêche pas que de toute façon, vous pouvez toujours demander.

Après, il faut aussi être intelligent dans la demande.

Aujourd’hui, je pense que si vous allez voir un gros infopreneur et que vous lui demandez directement de promouvoir votre produit qui n’est pas testé, vous allez avoir des non.

Mais vous pouvez demander des choses plus simples.

Vous pouvez demander un avis, vous pouvez demander si vous pouvez publier un article invité, vous pouvez demander s’il accepterait de se faire interviewer par exemple.

Il y a plein de choses comme ça. Peut-être que vous allez pouvoir nouer une relation à cette personne. En tout cas, la prochaine fois que vous avez dans l’idée de demander quelque chose à quelqu’un, faites-le.

A partir du moment où c’est poli, où c’est demandé avec respect et vous ne demandez pas quelque chose d’outrageux, le pire qui puisse vous arriver, c’est qu’on vous dise non.

Et ce n’est pas la fin du monde. Vous allez être exactement au même endroit où vous étiez avant de demander. Donc, vous ne perdez rien.

En plus, vous avez quand même eu la possibilité de créer une opportunité.

Dans les meilleurs des cas, la personne va dire oui et ça peut potentiellement changer votre vie tout simplement, ou au moins vous faire vivre un moment sympa comme quand vous visitez la cave à vin de la Tour d’Argent.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂