Le HACK pour avoir PLEIN d’idées de vidéos, d’articles, etc. (265/365)

Je vous présente aujourd’hui mon LIFE HACK pour avoir plein d’idées de contenus et pour utiliser à bon escient le pouvoir du TEASING !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo “Comment créer une entreprise SANS argent (43/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=eJ0taJfyvz0&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=dLRseiT7xIA

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le HACK pour avoir PLEIN d’idées de vidéos, d’articles, etc. (265/365)” :

Il y a un hack pour avoir plein d’idées d’articles, de vidéos, de post Facebook. C’est d’écrire un bouquin, un vrai livre qui n’est pas forcément aussi gros que le mien mais qui vous demande plusieurs mois de recherche et de travail.

L’idée, c’est de partager au fur et à mesure les réflexions qui se développent quand vous êtes en train d’écrire votre livre, les choses que vous découvrez et que vous ne connaissez pas auparavant, la manière dont vous présentez le contenu dans le livre et le partager sous forme d’article, de vidéo Youtube, de statut Facebook par exemple.

Vous allez dévoiler votre livre avant de publier. Vous faites d’une pierre deux coups.

Déjà, vous vous créez une source presque infinie de créativité parce que quand vous vous mettez à écrire un bouquin, forcément vous allez vous mettre dans une démarche de recherche beaucoup plus puissante, beaucoup plus motivante que d’habitude, et vous allez aussi mettre votre cerveau en mode moteur de recherche.

Vous allez chercher des idées pour votre livre en permanence. Il y a toujours ce petit logiciel qui va tourner au fond de votre esprit et qui va se mettre à la recherche d’information, d’étude de cas, d’anecdote intéressante pour votre livre.

Ça va aussi nourrir votre contenu Youtube, de blog …

Ce n’est pas un problème de le partager parce qu’en partageant le contenu à l’avance, vous allez pouvoir voir à l’avance la réaction des gens par rapport à ça. Vous allez pouvoir voir dans le futur puisque vous saurez déjà quelle sera la réaction des gens par rapport au contenu de votre livre.

Ça va vous permettre de corriger le tir si vous voyez qu’il y a des choses que vous partagez et qui n’intéressent personne, ou ça va vous permettre de voir s’il y a des erreurs dans votre façon de présenter. Vous allez avoir des gens qui vont essayer de vous donner des informations complémentaires.

C’est extrêmement important de faire ça. Quand vous le faites, vous appliquez la méthode de Lean startup à l’écriture de bouquin.

Déjà, si vous faites une vidéo, vous allez pouvoir parler du sujet sans forcément reprendre exactement ce qui était écrit dans le bouquin.

Mais est-ce que vous devez publier à l’avance des chapitres ou des passages de votre livre sur un blog, ou est-ce qu’il vaut mieux reformuler ?

Là, ça dépend de votre choix personnel. Vous pouvez faire l’un ou l’autre. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Vous pouvez très bien publier tel quel des passages de votre livre en précisant : « Ce sont des extraits de mon livre à venir sur tel sujet ».

L’autre effet qui se coule, c’est que vous commencez à créer du teasing, de l’attente par rapport à votre livre.

Bien sûr, rien ne vous empêche ensuite de modifier les articles que vous avez publiés si vous pensez que vous pouvez les améliorer dans votre bouquin.

Si vous décidez de reformuler vos idées en écrivant autrement vos articles, ça va aussi vous permettre d’aborder vos idées autrement et peut-être de vous rendre compte que finalement il y a des choses que vous voulez parler et que vous allez en parler différemment.

Peut-être même que vous allez reprendre les articles que vous avez publiés sur le blog et les mettre dans le livre alors qu’à la base, vous avez prévu de faire l’inverse.

Vous avez vraiment plein davantage à faire cela.

Je ne vous recommande pas forcément d’écrire un livre à n’importe quel stade de votre vie d’entrepreneur ou de youtubeur ou de blogueur, mais vous pouvez quand même démarrer très tôt notamment en écrivant un livre numérique.

Avant d’écrire « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », j’ai écrit un livre numérique « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ».

Et pareil, d’abord, je l’ai publié sous forme d’article pas entièrement mais en grande partie sur mes blogs et j’en ai aussi fait des vidéos.

Donc, posez-vous la question : quel livre vous pouvez écrire aujourd’hui qui soit intéressant pour vous et pour votre audience, et comment vous pouvez maximiser les bénéfices que vous en retirez ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂