Le HACK pour apprendre plus EFFICACEMENT dans TOUS les domaines (125/365)

Apprenez intelligemment pour apprendre mieux ! Pour cela, une solution pratique : Enseigner ce que vous apprenez, avec un blog par exemple.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le blog de Laurent Breillat : https://apprendre-la-photo.fr/
– Le blog de Romain Collignon : http://www.decodeurdunonverbal.fr/
– Le blog de Camille et Olivier : http://www.les-supers-parents.com/
– La vidéo “Comment créer du temps à partir de rien (avec les activités en temps masqué) ” : https://www.youtube.com/watch?v=IrenZ6yYRQY&list=PLlNaq4hbeacSHAuw4eCbZkmYxHfJUvgUV
– La vidéo “Comment Laurent est devenu INCONTOURNABLE avec son blog PHOTO 🙂 ” : https://www.youtube.com/watch?v=E8o3M4MKxjI&list=PLlNaq4hbeacQW87r-W7uDSS7uAB8JLfd9

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=JKIipyg9qAI

Transcription texte (littérale) de la vidéoLe HACK pour apprendre plus EFFICACEMENT dans TOUS les domaines (125/365)” :

Je vais vous partager un hack pour apprendre tout ce que vous voulez apprendre beaucoup plus efficacement. C’est tout simplement d’enseigner ce que vous apprenez.

C’est incroyable à quel point le fait d’enseigner quelque chose vous force à avoir une bien meilleure maitrise du sujet que vous voulez enseigner.

Ça vous force à faire des recherches approfondies par rapport à ce sujet, ça vous force à structurer vos connaissances pour en faire quelque chose de clair, de simple, de limpide.

Je ne vous demande pas de remplacer un prof qui a beaucoup plus d’expérience que vous, mais simplement de partager ce que vous apprenez.

Je pense que ça vous est déjà arrivé. C’est déjà arrivé à beaucoup d’entre nous et à moi, c’est sûr, de croire que vous avez compris quelque chose. Puis, quand quelqu’un vous pose une question par rapport à cette chose dont vous venez de parler, qu’il vous demande ce que cela apporte concrètement, là, vous avez un petit blanc : « Oui, c’est vrai, c’est une bonne question ».

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour utiliser cela pour hacker votre apprentissage ?

J’en parle dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Une des meilleures manières d’apprendre dans un domaine et qui, en plus potentiellement, peut être une véritable base pour créer un business pour vous, c’est de faire un blog sur un des domaines qui vous passionne et dans lequel vous voulez devenir bon.

Par exemple, vous vous mettez au judo, vous allez faire une chaine Youtube sur le judo et un blog.

Vous voulez apprendre à faire pousser des tomates dans votre jardin, vous allez faire un blog là-dessus.

Et ce n’est pas grave s’il n’y a pas grand monde qui va le voir et s’il n’y a que votre mère qui laisse des commentaires, c’est déjà un moyen pour vous de structurer vos connaissances et d’apprendre plus efficacement.

Essayez de faire de la pub et de la promotion pour ce blog ou cette chaîne Youtube, ou les deux. Je vous recommande d’avoir un blog et une chaine Youtube.

Vous allez avoir des gens qui vous posent des questions comme ce que je viens de vous dire et qui vont vous challenger sur certains points.

En plus, le fait d’avoir un comité de gens qui attend vos publications, qui attend des conseils de vous, ça va aussi vous donner la pression pour continuer à faire ce blog parce que démarrer quelque chose c’est bien, le continuer c’est autre chose. On est tous au courant de cela.

Parmi les élèves de ma formation, il y a Laurent Breillat de « Apprendre la photo » qui a démarré son blog sur la photo alors qu’il ne connaissait rien. Il a été très transparent sur le sujet. Son slogan, c’est Ensemble et pas à pas ».

Il a toujours dit à ses lecteurs au début : « Je suis un débutant, je ne prétends pas avoir une énorme expérience de la photo, on va juste apprendre ensemble et pas à pas. »

Il y a d’autres personnes qui ont la même approche. Il y a Romain Collignon dans « Décodeur du Non Verbal », Olivier Vaunois dans « Les supers Parents ».

Je ne suis pas en train de dire que votre blog va forcément se transformer en business, mais que de toute manière, vous n’avez rien à perdre à le faire.

Cela va vous prendre du temps, mais cela ne va pas vous demander non plus un temps démentiel, une énergie démentielle.

En plus, de toute façon, vous allez être gagnant sur la phase d’apprentissage.

Cela rejoint à une vidéo que j’avais faite il y a longtemps aux Philippines. C’est que quand je me lance dans un projet, j’essaie toujours d’être gagnant sur plusieurs tableaux.

Créer un blog, une chaine Youtube, etc., autour d’une passion dans laquelle vous voulez progresser, c’est toujours le meilleur moyen d’être sûr de gagner sur plusieurs tableaux.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

olivier rolland apprendre