Le contrat pour la version anglaise du livre est signé ! +News et retours :) (182/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=contratlivresigne

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=contratlivresigne

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=contratlivresigne

– La vidéo “📈 Comment écrire un best-seller : retour sur le lancement 🚀 du livre 📕” : https://www.youtube.com/watch?v=KTxBlgL8qxE&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=97

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=8eFBotFh3BQ

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Le contrat pour la version anglaise du livre est signé ! +News et retours 🙂 (182/365)” :

Je vous avais déjà parlé du fait que j’étais en discussion avec une grande maison d’édition américaine qui s’appelle Hay House qui est sans doute une des plus grandes maisons d’édition dans le domaine du développement personnel et un peu de business aussi là-bas.

On est en discussion pour traduire mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » en anglais.

Je suis heureux de vous dire que tout s’est concrétisé, le contrat est signé. On s’est mis d’accord sur un protocole de travail.

Ça n’a pas été facile parce que j’ai rencontré leur bureau londonien, ils ont une antenne à Londres, ce qui est très pratique parce que je vis là. En plus, l’antenne londonienne a une culture européenne, ils ont un membre du staff qui parle français très bien. C’est une belge, donc elle parle très bien français. C’est une francophone native.

C’était beaucoup plus facile pour le bureau londonien de faire le travail que le bureau américain étant donné la proximité culturelle…

Ils m’ont dit tout de suite : combien de mots fait votre livre ?

Je dis : 220 000.

Et là, ils ont dit : « Vous savez, le livre le plus gros qu’on n’a jamais publié fait 100 000 mots. On a un gap énorme à combler. Est-ce que vous êtes prêt à faire des coupes dedans, sinon, il faudrait publier en deux versions ? »

J’ai dit : « Non, je ne peux pas le publier en deux versions même s’il y a deux parties bien distinctes. »

C’est aussi ce qui fait l’originalité et la saveur du livre, c’est qu’il y a cette partie sur l’éducation, la critique du système éducatif et comment s’éduquer tout au long de sa vie. Et après, la partie sur l’entreprenariat.

Et il y a un fil rouge entre les deux, c’est aussi ce qui fait sa saveur et qui fait qu’il a autant de succès.

On a beaucoup discuté de cela.

Je me suis rendu compte en faisant des recherches qu’il y a quand même quelque chose qui m’aide, c’est que le français a tendance à utiliser beaucoup plus de mots que l’anglais et que typiquement quand on traduit un texte du français vers l’anglais, on perd 10, 15, parfois 20 % de mots.

On est parti sur 15 %. Déjà, ça, c’est super intéressant.

Ensuite pour la deuxième édition française, je suis motivé pour faire une version qui soit un peu plus légère.

Il y a une version audio qui a été publiée par audible, ça m’a permis de découvrir mon livre autrement.

Quand je prends ma douche, j’écoute mon propre livre en version audio. C’est génial parce que je découvre mon propre contenu différemment et ça me permet de voir.

Il y a des tas de moments où je me dis, mais pourquoi je répète ça ? Pourquoi j’ai été aussi long, je pouvais raccourcir ça.

Je vois des tas d’endroits où je peux raccourcir le manuscrit original.

Quand je prends cette volonté que j’ai d’une deuxième édition plus courte, plus le fait que l’anglais est plus concis, plus le fait que pour la version anglaise, on peut couper peut-être un peu plus, je pense que c’est tout à fait jouable.

On a négocié et ils ont dit que l’on peut faire jusqu’à 130 000 mots.

Je pense que si je leur donne un manuscrit de 140 000 mots, ils ne vont pas non plus péter un câble, il y a un moyen de discuter.

Mais tout est lancé.

D’abord, je vais me focaliser sur la version française du manuscrit, la deuxième édition de mon livre. Et de cette deuxième édition en français, j’en ferai la base pour la version anglaise que je leur donnerai.

C’est prévu pour l’année prochaine. On n’a pas encore de date précise parce que cela dépend de quand je vais rendre le manuscrit.

C’était juste pour faire l’annonce, je suis extrêmement excité par rapport à ça. Je suis au taquet et ça me fait super plaisir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂