La règle des 2 minutes pour ne pas saturer votre système de productivité. Hack Productivité #2

Après avoir parlé de l’importance d’avoir un système de productivité dans la 1ère vidéo, voici une règle simple mais très importante pour ne pas le saturer : la règle des 2 minutes

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité “Agir et Réussir”, je démarre un “mois de la productivité” : tous les jours je partagerai avec vous d’autres astuces, habitudes, tactiques et stratégies 🙂

Pour donner un coup de pouce aux libraires physiques, je vous offre ma formation “Une Entreprise qui Cartonne”, qui est l’enregistrement d’un atelier que j’ai donné à une poignée d’entrepreneurs d’élite qui ont réglé 1997 € pour y participer. Il vous suffit pour cela d’envoyer une photo de votre ticket de caisse à messages (la super arobase) olivier-roland.com et mon équipe vous y donnera accès dans les jours qui viennent 🙂

(*attention*, cette offre est valable *uniquement* si vous achetez Agir & Réussir dans une librairie physique, une commande sur Internet ne fonctionne pas 🙂 )

Les vidéos précédentes de ce mois de la productivité :

Le meilleur système de productivité pour réussir (1/30)

► Commandez votre Journal “Agir & Réussir” à la FNAC.

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : Mon Histoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

#RebellesIntelligents #DéveloppementPersonnel

https://youtu.be/_hOmJuRykGM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo “La règle des 2 minutes pour ne pas saturer votre système de productivité. Hack Productivité #2” :

Salut les rebelles intelligents.

Pour fêter la sortie de mon journal de productivité Agir et Réussir dans toutes les bonnes librairies de la francophonie, j’organise un mois de la productivité.

Pendant ce mois, tous les jours, je partagerais avec vous une astuce, une habitude, une tactique ou une stratégie pour vous rendre plus productif.

Ces vidéos peuvent durer jusqu’à plus de 10 minutes ou moins de 2, cela va complètement en dépendre.

Et aujourd’hui, cela va être très rapide puisque je vais vous parler justement de la technique de moins de 2 minutes.

Cette technique est extrêmement simple. Quel que soit votre système de productivité, tu ne sais pas ce que c’est un système de productivité, je t’invite à voir la toute première vidéo, j’ai mis le lien dans la description.

Si jamais tu te rends compte qu’une des tâches que tu dois faire prend moins de 2 minutes pour être accomplie, tu la fais immédiatement.

Pourquoi cela ? Parce que si tu la mets dans ton système de productivité, donc la liste de choses à faire ou autres, cela va te prendre plus de temps de la mettre, ensuite de la regarder plusieurs fois quand tu vas consulter ta liste pour savoir ce que tu dois accomplir, et ensuite, pour l’enlever que d’accomplir la tâche en elle-même.

Evidemment, c’est vraiment du temps perdu. Et sur des centaines et milliers de tâches que tu vas faire dans l’année, cela va te faire perdre des heures et des heures.

Donc, tu les accomplis immédiatement. Comme cela, c’est fait, cela sort de ton système, cela sort de ton cerveau et tu peux te consacrer à l’essentiel.

Et si tu aimes travailler par lot, donc en batch, en groupant les tâches similaires entre elles – ce qui est une très bonne idée, je fais une vidéo sur le sujet – tu peux tout à fait consacrer une demi-heure par jour, par exemple, pour faire toutes tes tâches de 2 minutes l’une après l’autre.

Voilà pour cette vidéo du jour qui est court et qui va droit à l’essentiel.

Je te rappelle, tu peux trouver l’Agir & Réussir dans toutes les librairies de toute la francophonie. Et si tu achètes le journal dans une librairie locale, je t’offrirais une formation d’une entreprise qui cartonne pour t’aider à créer et développer ton entreprise. Il suffit d’envoyer une photo de ton ticket de caisse à [email protected].

Camille

Salut Olivier, c’est Camille du site Zeyla sur la pâtisserie végétale et saine. Je te fais une petite vidéo parce que je voulais te donner mon retour sur le journal de productivité Agir & Réussir parce que je fais partie des testeurs. Et cela m’a vraiment beaucoup apporté puisqu’avant cela, je me trouvais en face d’une montagne de tâches à faire.

Comme j’étais désemparée, je ne savais pas par où commencer, je n’avais pas d’objectifs à court terme, ni à long terme vraiment smart, on va dire. Je faisais de la procrastination intelligente où je prenais des tâches un peu au hasard sans tenir compte de leur priorité.

Grâce à Agir & Réussir, j’ai pu me fixer des objectifs, par exemple pour chaque mois, et aussi des tâches à faire claires, simples et bien définies pour chaque jour. Cela m’a vraiment changé la vie dans le cadre de mon entreprise. Cela m’a permis d’être beaucoup plus efficace, de vraiment voir où j’allais et de ne pas me sentir désemparée, désorientée devant la montagne de choses à faire. Cela ne me semble plus être une montagne maintenant. Plein de choses à faire et j’ai l’impression d’avancer réellement.

Donc, je te remercie beaucoup. Et vraiment, Agir & Réussir, l’essayer, c’est l’adopter. Je vais continuer à l’utiliser et je suis sûre que cela va me mener vers la réussite.

Merci beaucoup. Salut.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂