La Newsletter : meilleur moyen d’acquisition en 2022

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo je vais vous expliquer pourquoi la newsletter est le meilleur moyen d’acquisition en 2022.

Effectivement, ton compte Instagram, ton compte YouTube, ton compte TikTok, etc … NE T’APPARTIENT PAS !

Si Instagram and co, décident de supprimer ton compte avec des milliers de followers, tu ne pourras pas contredire leur décision.

Alors que ta liste email, tu la déplaces sur un autre logiciel est c’est reparti !

Donc dans cette vidéo je vais te donner 3 raisons d’utiliser la newsletter dans ton business.

📕 ►Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »  🙂

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : La Newsletter : meilleur moyen d’acquisition en 2022 ?

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction de la vidéo la Newsletter : le meilleur moyen d’acquisition en 2022
00:36 L’algorithme est minime
01:15 Un moyen de communication sérieux
02:06 Ta communauté t’appartient
03:12 La puissance de la newsletter
04:05 Allier blog et newsletter
04:35 Le hack pour gagner en prospect sur sa newsletter
05:24 Conclusion de la vidéo la Newsletter : le meilleur moyen d’acquisition en 2022

#RebellesIntelligents #business #entrepreneur

Transcription texte (littérale) de la vidéo « La Newsletter : meilleur moyen d’acquisition en 2022 » :

Alors, est-ce que la newsletter, ce n’est pas obsolète ? A l’heure d’Instagram, de TikTok et de tous les autres médias sociaux, est-ce que vraiment c’est encore intéressant d’avoir le contact email de votre audience ?

La réponse est bien sûr. En fait, cela reste aujourd’hui toujours le meilleur moyen de communiquer avec votre audience. Il vaut mieux avoir 1000 abonnés à votre liste email que 1000 abonnés TikTok, 1000 abonnés Instagram, 1000 abonnés Youtube… Trois raisons à cela.

La première, c’est que l’algorithme est minimal. Si tu as 1000 followers sur Youtube, 1000 abonnés sur Instagram… c’est un signal parmi d’autres que regarde cette plateforme pour décider si les gens voient ton contenu ou pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un est abonné à ton contenu qu’il va forcément le voir. L’algorithme va analyser des tas de facteurs. Ce n’est pas vraiment la personne qui choisit de suivre ton contenu, c’est l’algorithme. Avec les emails, tu n’as quasiment aucun algorithme. Il y en a juste un, c’est celui du filtre antispam. Mais si tu passes ce filtre, ce qui n’est pas très dur honnêtement, tu te retrouves dans la boîte de réception de la personne, et là, si elle a choisi de te suivre, elle peut vraiment voir ton contenu.

Deuxième raison, c’est le moyen de communication le plus sérieux avec ton audience, celui qu’elle va percevoir comme étant le plus pertinent.

Pour bien comprendre ça, j’ai juste une question à te poser : quand la banque t’envoie un message, est-ce qu’elle t’envoie un message sur Instagram ? Est-ce qu’elle t’envoie un message privé sur Twitter ? Est-ce qu’elle te fait un like sur TikTok ? Pas du tout, elle t’envoie un email. Donc, tu vois, dans l’inconscient collectif, il y a cette idée que l’email, c’est pour les communications sérieuses.

Quand tu vas envoyer un email à 1000 personnes et que tu vas leur demander de faire une action, typiquement de cliquer sur un lien, ça peut être pour regarder du contenu ou pour tout simplement acheter un de tes produits, tu vas avoir beaucoup plus de personnes qui vont agir parmi les gens qui ont ouvert ton email que parmi les gens qui ont vu ton contenu sur Youtube, sur TikTok, sur Instagram…

Donc, retiens ça. Avec la liste email, tu es perçu de manière plus sérieuse, et il y a davantage de gens qui vont agir quand tu vas leur demander d’agir.

Et troisième raison, la liste email, c’est la seule manière pour toi que ton audience t’appartienne vraiment. Tes abonnés Youtube, tes abonnés Instagram, tes abonnés TikTok, ils ne sont pas vraiment à toi, ils sont à la plateforme. Si tu vas dans un événement et que tu demandes à 100 infopreneurs, à 100 influenceurs « Hey, qui ici s’est déjà fait supprimer une chaîne Youtube, un compte Facebook, un compte TikTok… ? », tu verras que typiquement, tu auras entre 5 et 10% des gens qui vont lever la main.

Alors, ce n’est pas non plus ultra-courant, mais ce n’est pas non plus ultra-rare. Ça arrive. Et on a tous entendu des histoires d’horreurs de gens qui se sont fait supprimer leur chaîne, leur compte du jour au lendemain sans avertissement, ou avec un nombre pas très élevé d’avertissements. Tandis que ta liste email, personne ne peut te la retirer. Tu comprends ? C’est un moyen de communication directe très difficile à censurer entre toi et ton audience.

Le pire qui puisse t’arriver, c’est que le logiciel que tu utilises pour communiquer avec ton audience, ce qu’on appelle l’autorépondeur, décide de ne plus travailler avec toi, peut-être parce que je ne sais pas, tu as des taux de spam trop importants. Mais tout ce que tu as à faire dans ce cas, c’est d’exporter ta liste et de l’importer dans un nouveau logiciel, et hop, tu repars comme en 14.

Donc vraiment, la clé quand tu es infopreneur et que tu veux gagner ta vie en vendant des formations, des livres numériques et ce genre de chose, c’est de mettre l’email au cœur de ton business. Et ça, c’est une erreur que je vois chez énormément d’influenceurs, en particulier, chez les plus jeunes.

Là, récemment, je discutais avec justement une infopreneuse à succès qui cartonne, qui a littéralement des centaines de milliers d’abonnés sur toutes ses plateformes, mais par contre, elle n’a que 700 abonnés par mois en plus sur sa liste email. Je lui ai dit « écoute, tu fais une énorme erreur, tu te focalises d’abord sur tes réseaux sociaux avant de te focaliser sur l’email. » Dis-toi toujours que les réseaux sociaux, c’est bien, mais que le but des réseaux sociaux, c’est d’amener les gens les plus motivés à s’inscrire à ta newsletter parce que c’est ça vraiment qui va développer ton business.

Et ça, c’est la quatrième raison, on dit que l’argent est dans la liste. Si tu vends 1000€ de produits, t’en auras peut-être 800 ou 700 qui vont venir de ta newsletter et le reste viendra de tes réseaux sociaux. Aussi, très important, tu mets ta newsletter au cœur de ton écosystème, et tu mets aussi ton blog, ton site web au cœur de ton écosystème parce que c’est le meilleur moyen de générer des leads.

J’en ai déjà parlé sur cette chaîne, si tu veux en savoir plus sur comment créer un site web pour générer un maximum d’inscription gratuite pour ta newsletter, je t’offre mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui a entièrement été mis à jour pour les années 2020 et au-delà. Pour le recevoir, tu cliques sur le lien qui est en description ou qui est dans la vidéo et tu me dis à quelle adresse email je te l’envoie.

Ce qui m’amène d’ailleurs à un hack : pour augmenter le nombre d’inscriptions à ta newsletter, ne te contente pas de dire aux gens « hey, inscrivez-vous à ma newsletter, c’est génial ». Parce que devine quoi ? Quand les gens, ils rentrent du boulot complètement crevés, ils n’en ont rien à foutre de s’inscrire à ta newsletter, ça ne les intéresse pas. Ce qu’il te faut, c’est un aimant à prospects, c’est-à-dire un bonus. Cela peut être un livre, cela peut être une vidéo. Cela peut être juste quelque chose qui intéresse les gens, qui va les aider à accomplir un objectif qui leur tient à cœur et qui leur donne envie de s’inscrire à ta newsletter. Et puis, bien sûr, en plus du bonus, tu vas leur dire « je vous enverrai également de temps en temps des conseils pour vous améliorer dans le domaine qui vous tient à cœur ».

Voilà, je t’ai donné un exemple. Là, tu peux recevoir mon livre gratuit « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog », et puis, je t’enverrai des conseils pour créer et développer ton entreprise, et développer peut-être un business sur le web. Et si tu veux voir ensuite comment bien utiliser une newsletter pour développer ton audience, la fidéliser et puis vendre des produits, je t’invite à regarder les emails que j’envoie en t’inscrivant à la mienne.

Merci d’avoir regardé cette vidéo, je te dis à très vite pour la prochaine pour la prochaine. En attendant, n’oublie pas, sois rebelle, sois intelligent et fais partie des gens s’il te plaît qui mettent la newsletter au cœur de leur business. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂