La BONNE et la MAUVAISE nouvelle quand vous démarrez votre BLOG ou chaîne youtube (320/365)

Quand vous commencez à créer du contenu via un blog ou une chaîne YouTube, le premier observateur est généralement votre maman : voyons pourquoi c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. ➽ Dans tous les cas, adopter la méthode des petits pas vous permettra de rentrer dans un cercle vertueux et de créer du contenu de meilleure qualité de jour en jour !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le livre “Lean Startup” sur Amazon:
https://olivier-roland.tv/lean-startup/

– La vidéo “Comment créer une entreprise SANS argent (43/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=eJ0taJfyvz0&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=kVFiPTiT-TM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “La BONNE et la MAUVAISE nouvelle quand vous démarrez votre BLOG ou chaîne youtube (320/365)” :

Aujourd’hui, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.

La mauvaise nouvelle, c’est que quand vous démarrez un blog ou une chaîne youtube sur le web, quand vous commencez à créer du contenu, la seule personne qui va aller voir ce que vous faites, c’est votre maman.

La bonne nouvelle, c’est que quand vous avez commencé à créer du contenu sur le web via votre blog ou votre chaîne youtube ou une autre plateforme, il n’y a que votre maman qui va venir voir ce que vous faites.

Pourquoi c’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle ?

Le côté mauvaise nouvelle, c’est que quand vous démarrez, tout le monde se fout de ce que vous faites ou, en tout cas, tout le monde ignore ce que vous faites. Mais le gros avantage de ça, c’est que vous avez le droit d’être complètement imparfait.

Après tout, s’il n’y a que votre mère qui va aller voir ce que vous faites, pourquoi vous en faire pour la qualité du contenu ?

Si votre maman est comme la mienne, elle va adorer ce que vous faites quel que soit ce que vous fassiez.

Je ne dis pas qu’il faut faire délibérément de la merde, je dis qu’il ne faut pas être paralysé par le perfectionnisme et essayer de sortir le premier truc le plus chiadé du monde. On s’en fout. De toute façon, personne ne va le voir.

Quand vous réalisez ça, ça vous enlève d’un grand poids parce que vous n’avez pas besoin de pêcher par perfectionnisme. Vous pouvez vous permettre de publier quelque chose qui n’est pas parfait mais qui a le mérite d’exister et que vous avez créé.

Ce petit pas concret va grandement vous aider à déjà commencer à faire quelque chose en ligne plutôt que d’avoir le meilleur contenu de votre chambre et commencer tranquillement lentement à bâtir votre audience, audience qui ensuite va vous aider à améliorer votre contenu.

C’est un cercle vertueux qui s’enclenche.

Au début, il n’y a que votre maman qui va le voir. Vous allez quand même faire votre maximum pour promouvoir votre contenu, vous allez avoir vos premiers lecteurs qui vont vous donner des feedbacks et vous dire ce qui va et ce qui ne va pas. Plus vous allez créer de contenus, et plus vous allez devenir meilleur en création de contenus.

Tandis que si vous restez dans votre chambre, dans votre tour d’ivoire à essayer de créer le meilleur truc sans avoir aucun feedback, c’est la recette assurée pour faire un truc dont tout le monde se fout complètement ou passer beaucoup trop de temps pour faire quelque chose.

Il vaut mieux progresser avec la méthodologie des petits pas : le Kaizen, voire même le Lean startup.

Vous commencez de manière imparfaite mais en vous mettant le plus vite possible dans la réalité du terrain. Il faut vous confronter à la réalité pour commencer à créer quelque chose par petite itération simple, quelque chose qui en vaut la peine, quelque chose qui va vous permettre de bâtir une audience et de leur apporter de la valeur, puis éventuellement d’en faire un business.

N’oubliez jamais ça.

Au début, il n’y a que votre mère qui va voir. C’est à la fois génial et quelque chose qu’il faut dépasser le plus vite possible. Dans tous les cas, n’attendez pas trop longtemps avant de vous lancer.

N’oubliez pas ce proverbe chinois : « Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 20 ans. Le deuxième meilleur moment, c’est maintenant. »

Ne faites pas partie de tous ceux qui, dans 5 ans, vont regretter de ne pas avoir créé leur chaîne youtube, leur blog ou une autre plateforme maintenant.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂