La BONNE et la MAUVAISE manière d’étudier le succès (264/365)

Etudier le succès, c’est étudier la manière dont les autres ont réussi : il existe une bonne et une mauvaise manière de le faire. Afin de bien analyser le succès d’autrui, il faut percevoir les choses qui existent mais qui sont cachées et ne pas se laisser aveugler par les illusions…

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Mettez-vous du PLATRE à la place de la FARINE ? (ou comment bien se FORMER ? ) 119/365 ” : https://www.youtube.com/watch?v=loYrEj0p674&list=PLlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=O6GmcMxmQYs

Transcription texte (littérale) de la vidéo “La BONNE et la MAUVAISE manière d’étudier le succès (264/365)” :

« Le succès laisse des traces », disait Jim Rohn.

Quel que soit le domaine dans lequel vous voulez réussir, vous pouvez beaucoup vous aider en étudiant comment les autres ont réussi dans ce domaine-là.

Il y a plusieurs manières d’étudier le succès. Il y a la manière pas efficace et la manière efficace.

Imaginez que vous êtes en train de voir le spectacle d’un magicien avec plusieurs milliers de personnes.

Ce qui se passe pendant le spectacle d’un magicien, c’est qu’on est des milliers de personnes à voir des choses qui n’existent pas et à ne pas voir des choses qui existent.

Pour bien étudier le succès, c’est exactement l’inverse qu’il faut faire.

Il faut percevoir les choses qui existent mais qui sont cachées et ne pas se laisser aveugler par les illusions. Bref, mettre bien de la farine et pas du plâtre.

Vous devez vous intéresser vraiment à la manière dont les gens ont réussi dans votre domaine.

La solution la plus simple, c’est de lire la biographie ou l’autobiographie de quelqu’un qui a réussi dans votre domaine. Souvent, il y a beaucoup des choses qui sont partagées là-dedans en particulier si la personne est décédée depuis un certain temps parce qu’au bout de quelques années, quelques décennies parfois après le décès, il y a les langues qui se délient. On en apprend davantage sur les dessous, les coulisses, les ressorts cachés, etc.

L’idéal, c’est de rencontrer les personnes de leur vivant si elles sont encore vivantes, leur poser des questions, et surtout de partager des moments avec elles parce qu’il y a des choses dont elles ont conscience, de ce qui les a aidés pour le succès, et d’autres dont elles sont inconscientes, d’autres qu’elles n’ont pas envie forcément de partager.

Ensuite, si cette personne s’est donnée comme mission d’enseigner ce qui a fait son succès ou des méthodes dans le domaine qui vous intéresse comme des formations, des ateliers, des séminaires, des retraites, il faut les suivre.

Si vous avez cette occasion de vous connecter avec un mentor ou quelqu’un qui a réussi dans votre domaine, ça va accélérer votre succès.

Récemment, j’étais à Kyoto et j’ai rencontré un maitre Japonais du katana. Il m’a fait une démonstration, il a coupé un poteau énorme extrêmement facilement. Quand j’ai vu ça, je me suis dit que c’est facile.

Pour lui, c’était facile. Ça faisait 13 ans qu’il faisait cela. Mais je n’arrivais pas à reproduire son résultat qui paraissait si facile parce qu’il y a des choses qu’il faisait et que je n’arrivais pas à avoir, comme les trucs qu’utilisent les magiciens et que je ne comprends pas.

Pour se débloquer dans ce genre de situation, il faut demander.

Je lui ai demandé. Je lui dis : « je ne comprends, ça fait déjà 3 fois que j’essaie et je n’arrive pas. J’ai fait des entailles, mais je n’arrive pas à couper. Que faut-il faire ? »

Et là, il m’a donné le secret.

Il m’a dit : « Ce n’est pas la force brute qui compte, il y a deux choses que tu dois faire : bien utiliser la gravité pour faire tomber l’épée et tu dois avoir un angle 45° par rapport au poteau. Comme ça, ça va trancher. »

J’ai suivi son conseil, j’étais content du résultat : j’ai réussi à couper le poteau.

Mais si on compare le style du maitre et mon style, ce n’est pas tout à fait pareil. Mon approche est légèrement moins esthétique que la sienne.

Donc, pour réussir dans n’importe quel domaine, apprenez à voir les ressorts invisibles et arrêtez de vous faire perturber par les illusions que tout le monde prend pour la réalité alors que ce sont juste des illusions. Elles se dissipent quand vous commencez à maitriser le domaine qui vous intéresse.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂