Jericoacoara au Brésil : mon coup de coeur pour un de mes endroits préférés au monde ! (17/365)

Je vous montre mon coup de coeur : JERICOACOARA au Brésil, une ville inspirante et extraordinaire. La vie y est douce et les activités y sont multiples et excitantes ➽ je vous souhaite vous aussi de trouver votre antre du bonheur !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=coupdecoeurjericoacoara

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=coupdecoeurjericoacoara

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=coupdecoeurjericoacoara

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=k14zu2HKYPM

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Jericoacoara au Brésil : mon coup de coeur pour un de mes endroits préférés au monde ! (17/365)” :

Je suis toujours à Jericoacoara au Brésil et je me suis dit que vu le nombre de vidéos que j’ai fait ici, ce serait sympa de vous partager ce que je pense de cet endroit.

D’ailleurs, j’ai dit plein de fois dans les vidéos « Jericoacora ». En fait, le nom véritable, c’est « Jericoacoara ». C’est tellement long qu’à mon avis, dans 200 ans, tout le monde dira « Jericoacora » ou « Jeri » tout simplement.

Ce n’est pas un endroit où c’est facile d’aller. L’aéroport le plus proche, c’est à Fortaleza qui est à quatre heures et demie de route.

Ils viennent juste d’ouvrir un aéroport qui sera bientôt un aéroport international juste à côté, mais il est encore extrêmement limité. Il y a très peu de vols pour le moment. Donc, aujourd’hui encore, la seule manière d’y aller, c’est surtout de l’escale.

Typiquement, vous prenez un vol vers Rio ou Sao Paulo, ensuite un vol vers Fortaleza qui est vraiment dans le nord-est du Brésil, et ensuite une voiture qui vous amène même pas ici parce qu’en fait, Jericoacoara est au milieu d’une réserve naturelle, d’un parc naturel, et vous n’avez pas le droit d’y conduire, la plupart des gens n’ont pas le droit d’y conduire.

Vous trouvez quelqu’un à Fortaleza qui va vous conduire jusqu’à la ville qui est à côté de Jericoacoara. Et de là, vous prenez un buggy ou un 4×4 qui est piloté par un conducteur qui a la licence pour pouvoir se balader dans le parc.

Donc, ce n’est pas facile d’y aller, mais franchement ça vaut incroyablement le coup.

Je ne sais pas si vous pouvez sentir un peu ici l’ambiance, mais c’est incroyablement relax.

Vous avez pu voir aussi dans les précédentes vidéos à quel point les paysages sont absolument superbes. Jusque-là, ça va être la sixième fois que je voyage au Brésil depuis 2013, en 5 ans, et franchement, c’est l’endroit que je préfère au Brésil.

Il y a énormément d’avantages par rapport à tous les autres endroits que j’ai fait.

On va commencer par les plus importants.

Déjà c’est beau, c’est super sympa. Ici, il n’y a pas de goudron. Toutes les routes sont faites de sable. C’est encore très route.

On peut avoir l’impression qu’il y a beaucoup de gens, mais finalement, ça reste très cool par rapport à des endroits touristiques ou des villes balnéaires que j’ai pu voir un peu partout dans le monde. Ça reste encore relax et c’est encore extrêmement authentique.

Ça se ressent à des tas de niveau, dans la manière dont les gens sont. Les gens sont vraiment sympa, authentiques, agréables.

Bien sûr, tout n’est pas parfait, mais il y a cette atmosphère vraiment relax et agréable qui, rien qu’à elle seule, vaut le voyage.

Ensuite, le parc naturel est juste superbe. Vous avez pu voir des images quand j’étais en buggy, quand j’ai fait du cheval et tout ça. C’est juste incroyable de se balader à cheval dans ce parc naturel au coucher du soleil. C’est vraiment une expérience magnifique, je dirais même spirituelle. Pour méditer là, pour en profiter, c’est vraiment top.

Aussi, il y a quelque chose de très important qui n’est pas automatique au Brésil, c’est extrêmement secure.

Ici, au niveau de la sécurité, franchement je peux me balader avec ma caméra.

Je ne pourrais pas faire ça à Rio de Janeiro. Impossible. Vous ne pouvez pas vous balader avec une caméra comme ça high tech aussi ouvertement. Vous allez vous faire agresser, c’est clair.

Dans la plupart des grosses villes brésiliennes, y compris Fortaleza, c’est fortement déconseillé d’avoir des signes extérieurs de richesse. Ce n’est pas une blague, c’est vraiment dangereux.

En plus, à Rio, quand vous baladez un peu au pif comme ça, c’est assez facile de tomber dans une favela. Et là aussi, c’est dangereux.

Et quand on dit dangereux, parfois vous risquez votre vie. Ce n’est vraiment pas des blagues.

Après, il ne faut pas non plus dresser un portait trop noir. On peut très bien aller au Brésil plein de fois et ne jamais être en danger, c’est ce qui m’est arrivé, mais il faut quand même faire attention. On ne se balade pas au milieu de Rio de Janeiro comme on se balade au milieu des villes européennes. Même à Paris, on fait un minimum attention.

Ça, c’est vraiment agréable, très secure. On se sent dans une ville tout à fait normale. On n’a pas besoin d’être plus vigilant que la normale. Et ça, ça fait extrêmement plaisir.

Aussi le gros intérêt, alors ça peut être un désavantage en fonction de comment vous voyez la chose, c’est un grand intérêt pour moi qui envoie beaucoup de vidéos sur YouTube comme vous pouvez le voir : clairement, ici, ils ont des superbes, incroyables connexions fibre optique.

C’est extrêmement rare de trouver des coins qui sont à la fois assez isolés avec quelque chose d’intéressant ou d’unique et qui ont des bonnes connexions parce que souvent, l’un ne va pas bien avec l’autre. Ici, vous avez des connexions fibre optique partout.

Donc, si vous comme moi, vous êtes un nomade digital, que vous êtes un entrepreneur sur le web et que vous aimez quand vous voyagez aussi travailler tranquillement dans des endroits extraordinaires comme ça qui vous inspire, ici, ça va être magnifique pour ça parce que vous allez pouvoir travailler confortablement partout avec des bonnes connexions.

Ensuite, au niveau des activités : buggy, cheval.

C’est aussi un des meilleurs endroits du monde pour faire du kitesurf. D’ailleurs, je vais en faire demain. Je vais aller réserver une leçon maintenant parce qu’il y a un vent absolument extraordinaire.

Il y a aussi moyen de faire du surf.

Je n’ai pas pu tester par moi-même. De toute façon, je ne suis pas un grand surfeur. Mais apparemment, c’est un bon spot aussi.

C’est super pour faire de la farniente, pour goûter à la cuisine brésilienne et ce genre de choses.

Après, si vous aimez les pousadas qui sont jolis, qui ont des piscines, qui ont des hamacs, qui vous permettent de vous relaxer tranquillement en profitant d’un climat qui est exceptionnel.

Je veux dire, on est au mois de janvier, en Europe, tout le monde est en train de se peler les fesses à fond. Ici, il fait 30 degrés.

Il fait un peu chaud dans la journée, mais il y a toujours un vent du large qui refroidit.

Et de toute façon, en général, on évite de s’exposer trop au soleil pendant la journée. On sort quand il est 16h à peu près, deux heures avant le coucher du soleil. Là, le soleil va se coucher dans une heure et la température est très agréable.

On voit des animaux partout.

Je n’ai pas encore fait de plongée. A priori, ce n’est pas très intéressant ici. C’est le « gros point noir » pour ceux qui aiment justement ce genre d’ambiance un peu tropical.

Je suis allé aussi dans une île Brésilien qui s’appelle Fernando de Noronha qui est une île avec les inconvénients.

Internet, c’est comme si vous étiez en 1999, donc, ce n’est pas très rapide. L’avantage, c’est que là par contre, vous mettez votre masque tuba ou vous faites de la plongée. Vous voyez des choses incroyables : des poissons, des tortues, des petits requins, des trucs.

Vraiment, c’est impressionnant.

Il y a une baie à Fernando de Noronha où vous baignez, vous êtes sûr de voir 2, 3, 4 tortues, parfois 5, 6, 7, 8 dans une seule sortie. C’est hallucinant.

Ici, il y a moins ça. C’est le gros inconvénient, mais on ne peut pas tout avoir.

Aussi, le gros avantage, c’est que c’est vraiment peu cher. Pour 1 euro, vous avez 4 real. Ce n’est vraiment pas cher. Mais même sans ça, il y a moyen de faire ici des super vacances pour un prix tout à fait raisonnable aussi.

Aussi, ça peut être vu comme un avantage ou pas, il y a beaucoup d’européens ici notamment francophones. J’ai croisé pas mal de français belges. Il y a même toute une rue où c’est connu comme étant la rue des français parce qu’il y a plein de français qui sont venus créer des pousadas, des hôtels et ce genre de chose.

Beaucoup de ces français d’ailleurs sont souvent aussi brésiliens ou ils ont une culture brésilienne. Donc, ils parlent parfaitement les deux langues.

Ça peut être un bon moyen aussi pour vous de vous initier au portugais avec des francophones tout simplement.

En tout cas, franchement pour moi, ça a été un coup de cœur. Je pense que vous l’avez noté. C’est aussi pour ça que je vous en parle. C’est rare que je vous fasse des vidéos où je vous détaille les lieux comme ça.

Clairement, pour les nomades digitaux et pour les entrepreneurs sur le web, c’est un super endroit, on se fait super plaisir, la nourriture est délicieuse, c’est extrêmement relax et les connexions internet sont d’une rapidité exceptionnelle.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂