Je vous montre l’intérieur de ma VALISE minimaliste (156/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content= valiseminimaliste

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉 https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=valiseminimaliste

– La vidéo “Comment voyager LÉGER même pendant UN MOIS (voyage minimaliste)” : https://www.youtube.com/watch?v=oqMP1TYcilI&index=278&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&t=0s

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=HpJQW81shD0

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Je vous montre l’intérieur de ma VALISE minimaliste (156/365)” :

Je m’envole pour Le Colorado pour participer au mastermind américain dont je suis membre et j’ai déjà partagé plusieurs fois le fait que je voyage de manière minimaliste avec juste un bagage de cabine, ce qui me permet notamment de zapper la queue dans les aéroports puisque je n’ai pas besoin de mettre un bagage en soute. Donc, je peux aller directement aux Gets.

Et aussi le gros avantage, c’est que je ne suis pas encombré.

Je prends un bagage de cabine même si je voyage un mois ou plus. Et finalement, je vous en avais déjà parlé souvent, mais je ne vous ai jamais montré concrètement à quoi ressemble la valise concrète quand je suis prêt à partir.

J’ai décidé de vous le montrer.

C’est vraiment un bagage de cabine, ce n’est pas très grand. Il y a un magnifique micro avec une fourrure qui va me permettre de faire des interviews si besoin et bien sûr, je vais aussi prendre un appareil.

Donc, là je pars d’une semaine. On a un pantalon ici et j’aurai le pantalon que j’ai sur moi. Quand je pars un mois, j’en prends trois.

On a carrément trois chemises. C’est un peu beaucoup, mais je vais peut-être mettre une chemise par jour, et puis ça me permet d’avoir de la marge. Elles ne sont pas repassées. Ce que je vais faire, c’est que dès que je vais arriver à l’hôtel, je vais demander à l’hôtel de les repasser.

On a trois T-shirt parce qu’il va faire chaud dans le Colorado, des sous-vêtements pour une semaine, des tongues. J’aime bien prendre des tongues surtout quand je vais dans des endroits chauds.

Et puis, le drone avec la télécommande, le chargeur du drone, un petit trépied sur lequel je peux mettre l’iPhone que je tiens dans les mains et qui va me permettre d’avoir une deuxième caméra si je fais des interviews, le chargeur de la batterie de l’appareil qui est ici, un adaptateur universel que je vais mettre dans le sac personnel que je vais montrer.

Ici, j’ai une batterie supplémentaire, un peu de beurre de cacao parce que là, je vais dans la montagne, donc ça va vraiment être sec. Et il me manque un câble HDMI que je vais prendre avec moi parce que le câble HDMI me permet en fait si besoin est de disposer d’un deuxième écran un peu partout parce qu’il suffit de le brancher sur la télé qui se trouve dans la chambre de l’hôtel tout simplement et ça peut être pratique, éventuellement dépanner.

Il n’y a pas que ça, il y a aussi une sacoche.

Là, ma sacoche a cassé à l’aéroport Singapour, j’ai acheté cela à l’aéroport Singapour. C’est un sac à dos que je vais avoir avec moi tout le long du voyage que je vais mettre en dessous de mon siège avec mon ordinateur portable qui n’est pas encore dedans, mon iPad et puis toute la connectique et ma caméra Osmo qui me permet de prendre des vidéos à la main levée tout en étant stable un peu partout.

Voilà, cela ne prend pas beaucoup de place et ça suffit parce que je sais qu’à chaque fois que je dis cela, ça choque les gens, mais c’est absolument vrai : les vêtements, ça se lave.

Je n’ai pas pris beaucoup de vêtements. Là, je ne pars qu’une semaine. Si je vais partir un mois, j’aurai pris un pantalon supplémentaire et peut-être un peu plus de T-shirt, j’aurais tout casé.

Ça passe parce que les vêtements, ça se lave. Vous n’avez pas besoin de vous balader avec votre garde-robe.

Et je ne vous ai pas montré la trousse de toilette, mais je la mets sur la poche avant. Tout le contenu, je la mets dans la poche avant de la valise. Donc, cela ne prend pas beaucoup de place non plus. Il y a la brosse à dents, le rasoir, ce genre de truc.

Voilà pour ma valise minimaliste avec laquelle je peux voyager un mois.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂