Je goûte du champagne brésilien | VLOG Panama, Brésil & Portugal

Dans ce vlog épique sur plusieurs mois, je vous emmène avec moi dans mon aventure en tant que digital nomad.

On commence au Panama, où je vous fais découvrir notre superbe appartement et je partage mes avancées sur mon deuxième livre.
Ensuite, direction Florianopolis, au Brésil, puis Jéricoacoara, pour un mois de vacances avec des vues à couper le souffle !
Vous verrez aussi mes progrès en kitesurf et une dégustation de champagne brésilien. Une aventure à ne pas manquer !

📕 ► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études »- Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à cœur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

🎥 Lien de la vidéo YouTube : Je goûte du champagne brésilien | VLOG Panama, Brésil & Portugal

🎞 TIMECODES :

00:00 Bienvenue dans ce vlog
00:19 Panama
03:26 Florianopolis
05:51 Jéricoacoara

#vlog #digitalnomad #vlogbresil

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Je goûte du champagne brésilien | VLOG Panama, Brésil & Portugal » :

On est directement là. Sur la mer, voyez au loin l’avenue qui amène au vieux quartier espagnol de l’époque coloniale. On a la jungle juste à côté, et regardez un peu ce genre d’appartement avec beaucoup de lumière, une vue vraiment incroyable, une déco sympa. Franchement, regardez un peu la chambre : ce qui est bien, c’est qu’on a une vue sur la partie un peu plus business de Panama, avec les gratte-ciel. La mer est juste ici. On a une vue quasiment à 360 degrés de la ville dans cet appartement, et c’est juste extraordinaire. La salle de bain permet de prendre son bain tout en admirant le mélange de grisaille et de collines, c’est vraiment cool. Et hop, je suis au Panama avec un petit repas cubain, ça le fait.

Les amis, je suis avec le seul et unique Julien. Ça va bien ? Bon, écoute, on dirait que tu as été un peu plus raisonnable que moi. Je suis parti en mode B, mais voilà, il faut savoir se faire plaisir, et franchement, c’est pas mal. Julien est très, très cool, et ça fait vraiment plaisir parce que ça commence à prendre forme. Plus de 130 000 mots dans le manuscrit de mon deuxième livre. Bon, je suis encore loin d’avoir terminé, mais là, je pense que la publication pour 2024, ça va le faire. Pour ça, j’adore me prendre des beaux Airbnb avec de belles vues, ça me permet d’avoir une vue inspirante et d’être ultra productif. Là, j’écris facilement 1 000 mots par jour, ça fait plaisir. Bon, c’est parti pour une vidéo avec le seul, l’unique Julien. Julien, ça va ? On va parler de quoi ? On va parler de fiscalité et de mythes. On va débunker un petit peu des idées reçues qui tournent autour de l’expatriation et des expatriés fiscaux. Voilà, et donc on fait ça chez toi, avec toujours une vue assez sympathique, il faut bien le dire.

Après un petit séjour au Panama, ma foi très sympathique, il est temps de partir pour la vraie destination d’Amérique latine, celle où je vais passer au moins 5 semaines. Je vais aller faire pas mal de kite.

Bon, voilà, c’est le matin après une bonne nuit de sommeil. Je vous fais visiter un petit peu. Nous sommes arrivés chez nos amis Franck et Step, et regardez un peu, nous sommes dans un endroit très, très sympa. Donc là, c’est la chambre d’amis, et nous sommes à Florianópolis, au Brésil. Il y a une vue fort sympathique, et puis il y a Syidne qui vient nous dire bonjour. Ça va, Syidne ? Regardez là, salut Step et Franck, ça va ? Regardez un peu le bureau de Franck, waouh ! Il y a quand même une vue magnifique. Franchement, c’est top. Imaginez bosser ici avec une vue comme ça tous les jours. Super inspirant.

Bon, les amis, là les vacances commencent vraiment. Dans quelques jours, nous allons à côté de Jericoacoara pour kiter tous les jours pendant un mois. En attendant, nous profitons pas mal des plages.

Ce matin, c’était réveil à 2h du matin pour prendre l’avion pour São Paulo, où je suis actuellement. Nous allons à Jericoacoara et j’ai passé un mois ici. Après un voyage de quelques heures, nous voilà dans le paradis. Je vous fais visiter un petit peu le bungalow où nous allons rester un mois. Regardez ça, franchement, ça va être de la balle. Regardez ce petit nid d’amour complètement ouvert. Il y a une moustiquaire pour nous protéger quand même. Voilà, grande buanderie pour mettre toutes nos affaires, toilettes, et la douche qui est juste là, aussi très sympa. Tout ça en matériaux sympathiques. On est littéralement dehors, et ça fait plaisir. Le but, c’est vraiment de devenir bon en kite pour, au bout du mois, faire pas mal de trucs. Là, c’est le matin, et franchement, ça fait plaisir de se réveiller dans ce paradis. C’est vraiment, vraiment magnifique.

Pour les amis, un des plaisirs du Brésil, c’est ça : les aguis de coco. Vous commandez votre noix de coco fraîche. Regardez, il y a des ânes qui viennent visiter, mais le plus important, c’est ça : regardez, 144 000 mots dans le livre. J’avais prévu à la base d’en faire 150 000 mots max, mais là, ça va être compliqué. Je pense qu’on est plutôt parti pour du 175 000, voire du 200 000, donc ça va être un gros pavé, une grosse Bible comme le premier. Vous allez aussi pouvoir utiliser le matin pour faire de la muscu. En tout cas, regardez vraiment, c’est un bureau sympathique qui permet d’être vraiment productif et concentré sur ce qu’on veut. Coucou aux ânes, ils sont ma foi assez mignons. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je commence à avoir le look du mec qui est sur une île déserte depuis quelques semaines. Barbe, chutes, tout ça, c’est vrai que l’ambiance du lieu est pas mal.

Bon, alors on va prendre le poids juste là et on va partir loin par là pour faire un petit tour. Regardez ça, une magnifique nourriture. Nous avons aussi un superbe barbecue. Je pense qu’on a mis trop de nourriture dans ce bel endroit.

Donc voilà, après une bonne soirée à Algarves, on rentre par les dunes, et c’est quand même assez exotique et sauvage.Bon, là, ça y est, je suis super content. J’ai atteint un niveau vraiment sympa en kite. On dépense beaucoup d’effort pour pas grand-chose. J’ai fait une session de 1h30 dans l’eau, à faire un downwind sur quasiment 10 km. Franchement, je n’ai pas de courbatures, j’ai encore la pêche, et tout ça parce que je commence à avoir les bonnes positions pour faire du kite en kiffant, avec de bonnes sensations et sans m’épuiser, et ça fait plaisir.

Bon, là, nous sommes en train de visiter une mangrove. La dernière mangrove que j’avais visitée, c’était à Abu Dhabi. Donc voilà, des mangroves par le monde. Ah, on doit mettre ce gilet ridicule, mais bon, voilà, il faut ce qu’il faut. Parfois, il faut savoir ne rien faire, donc bonne sieste. Regardez, il y a mon éditeur au Portugal qui m’a envoyé ça. Ça a mis un certain temps à arriver ici au Brésil. Et qu’est-ce que c’est ? Et oui, la version en portugais de tout le monde n’a pas eu la chance de rappeler cette étude. Alors, c’est en portugais du Portugal, et le portugais est plus différent du brésilien que le québécois du français, par exemple. Mais bon, un Brésilien peut lire sans aucun problème. Je vais pouvoir donner ça à mes amis du Brésil. Bon, c’est parti pour un downwind de 30 km aujourd’hui.

Bon, je suis super content parce que ça y est, premier downwind de Praia à Jericoacoara. Ça fait à peu près 20 km en kite. Regardez dans quel paysage nous terminons, c’est juste magnifique avec le coucher de soleil.

Bon, petit champagne quand même pour fêter ça. Ça fait 6 semaines qu’on est au Brésil, et nous partons demain. J’ai demandé une petite bouteille, alors c’est mignon, ils ont vraiment une bouteille de deux verts littéralement, et c’est marqué « Réserve Brut Chandon ». On pourrait croire que c’est français, mais non, pas du tout, c’est un champagne du Brésil. Alors, c’est la première fois que je bois du champagne brésilien. On va voir ce que ça donne. C’est ok, on va dire que c’est ok. Il y a mieux, mais il y a aussi moins bon.

Bon, c’est parti pour l’aéroport de Fortaleza. Je vais prendre l’avion pour Lisbonne. Rester dans un pays de langue portugaise, c’est plus rigolo. Je profite du paysage sympathique entre Praia et Fortaleza, et c’est parti pour un petit vol.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂