Instagram est-il INDISPENSABLE pour votre business ? (173/365)

Je réponds à une question de Dominique : “Pourquoi Instagram est-il INDISPENSABLE pour votre Business?”
➽ Vous aussi, posez-moi vos questions dans les commentaires ou sur Instagram.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=instagrambusiness

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=instagrambusiness

– La vidéo “Peut-on se passer d’un BLOG en 2018 ? (49/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=IJ61cSsIAYc&index=132&t=0s&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ Рune s̩lection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ РLe d̩veloppement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=hNG51pfyN3w

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Instagram est-il INDISPENSABLE pour votre business ? (173/365)” :

Pourquoi Instagram est-il indispensable pour l’écosystème d’un blog ?

J’ai mentionné dans une vidéo et dans mon atelier Blogueur Pro récemment que le blog doit être conçu comme le centre de son écosystème. Par contre, je n’ai pas dit que c’était indispensable.

Ce que j’ai dit, c’est que dans l’écosystème, pour moi, ce qui est absolument indispensable aujourd’hui au point où même le boulanger du coin, le cordonnier du coin devraient l’avoir, c’est une chaine Youtube et une page Facebook.

Ensuite, j’ai dit de manière importante dans pas mal de domaines mais pas aussi importante : il y a un compte Twitter et un compte Instagram.

Et ensuite dans le truc facultatif, il y a genre Pinterest, Snapchat, LinkedIn si vous êtes dans le corporate, le business to business.

Instagram n’est absolument pas indispensable, mais personnellement, c’est une plateforme que je recommande, que j’utilise et que j’apprécie. Elle est vraiment simple à utiliser.

Cela fait pas mal d’années que j’utilise très peu Facebook, en tout cas, mon compte perso. Ça m’a lassé. Je pense que j’en ai eu marre que la groupe décide à ma place de ce que je vois alors que je m’abonne à des trucs, puis je ne vois jamais des machins, ça m’énerve.

Dans Instagram, il y a un algorithme qui décide dans quel ordre on voit les trucs, mais c’est plutôt nos abonnements qui comptent. Et ça, pour moi, c’est super important.

En plus, j’aime beaucoup l’esthétique de l’interface, c’est pratique, il rajoute des fonctionnalités tout le temps. Avec les stories, il n’y a plus besoin d’utiliser Snapchat. Maintenant même, ils ont lancé une sorte de mini Youtube dans l’Instagram, on va voir ce que ça va donner.

C’est  vraiment simple à utiliser, les gens aiment bien. C’est une nouvelle manière de connecter avec son audience. Et je ne sais pas pourquoi, mais il n’y a pas de hater sur Instagram ou en tout cas extrêmement peu.

En fonction de votre domaine, Instagram peut être complètement inutile, mais ça demande quand même assez peu de temps.

Vous n’êtes pas obligé de poster tous les jours, vous pouvez poster genre une fois par semaine pour commencer, vous initier au truc et voir ce que ça donne.

Moi, en tout cas, c’est quelque chose que je recommande mais encore une fois pas indispensable.

Par contre, d’abord, il faut créer une chaîne Youtube et une page Facebook parce que si vous n’avez pas ça et que vous créez votre compte Instagram, vous n’avez pas fait les choses dans le bon ordre.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂