GUIDE COMPLET : comment les millionnaires sont devenus riches ?

🎥 ► Dans cette nouvelle vidéo, je vous dévoile mon guide complet pour devenir millionnaire.

En effet, d’après certaines études, 5% des français seraient millionnaires, beaucoup plus que ce que l’on pourrait penser.

Pour se diriger vers le million, vous devez potentiellement être entrepreneur, car peu de gens dans le salariat finisse millionnaire.

Ensuite l’intelligence financière est un des piliers qui vous emmènera vers le million. En effet, il vous est obligatoire de ne pas dépenser tout ce que vous gagnez et l’investir une partie de votre argent.

Également il est important de prendre soin de soi et de faire attention à sa santé en pratiquant du sport, de la méditation et en se formant afin de développer de nouvelles compétences.

Et surtout, une chose essentielle qui différencie les personnes qui réussissent à ceux qui échouent est que ceux qui réussissent passent à l’action au lieu de rester en inactivité.

Dans cette vidéo je te dévoile mes différents conseils afin de devenir la meilleure version de toi même afin d’être potentiellement futur millionnaire !

Lien des études :

https://www.businessnewsdaily.com/2871-how-most-millionaires-got-rich.html
https://go.wealthx.com/l/311771/2021-world-ultra-wealth-report/pfj56
https://go.wealthx.com/world-ultra-wealth-report-2021
https://www.credit-suisse.com/media/assets/corporate/docs/about-us/research/publications/global-wealth-databook-2021.pdf

Ma vidéo sur les livres que je vous conseille :

Vidéos complémentaires :
– « Comment mon entreprise me permet de voyager 6 MOIS par an – Conférence ING »
– « Quelle est ma vision personnelle et professionnelle dans 5 ans ? »

📕 Le livre « The Millionaire Next Door » sur Amazon

Pour s’inscrire à ma newsletter et obtenir l’extrait de mon livre : https://olivier-roland.com/3-principes/

👥 ► Venez rejoindre des milliers de Rebelles Intelligents entrepreneurs dans le groupe Telegram https://t.me/rebellesintelligents, pour votre dose quotidienne de conseils et stratégies pour développer votre entreprise, devenir plus productif et plus serein, et réaliser ce qui vous tient à coeur.

(Si vous ne connaissez pas Telegram, c’est comme WhatsApp mais en plus privé. Vous pouvez l’installer gratuitement sur votre smartphone ou tablette sur https://telegram.org/ ) 🙂

🧠 ► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

🚀 ► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vi… – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

🧐 ► Qui suis-je ? Qui est Olivier Roland ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

À 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

Olivier Roland.

📺 ►Lien de la vidéo : GUIDE COMPLET : comment les millionnaires sont devenus riches ?

⏱ ►Timecodes

00:00 Introduction sur comment être millionnaire d’après les études
01:09 Être entrepreneur
01:39 Dépenser moins que ce que tu gagnes
03:12 Bien investir et bien gérer son argent
04:20 Faire attention à sa santé
05:00 Choisir l’action au lieu de l’inaction
05:40 Conclusion de la vidéo sur comment être millionnaire

#RebellesIntelligents #affiliation #entrepreneur

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « GUIDE COMPLET : comment les millionnaires sont devenus riches ? » :

Est-ce que tu t’es déjà demandé si les millionnaires sont plutôt des héritiers ou s’ils se sont créés leur fortune par eux-mêmes ? D’après toi, quelle est la réponse ? Je te donne quelques instants pour y répondre. Tu peux même mettre la vidéo en pause. C’est bon ? OK.

Les études sur le sujet sont unanimes. La très grande majorité des millionnaires ont créé leur fortune sans héritage. En fait, d’après une étude de Fidelity, je t’ai mis les refs juste en dessous. 88 % des millionnaires le sont devenus sans héritage. Et d’après une autre étude de Wealth-X, 72 % de ceux qui ont une fortune de 30 millions de dollars ou plus l’ont obtenu sans aucun héritage. Et d’après le Crédit Suisse, il y a 2 468 939 – c’est précis – millionnaires en France, soit quasiment 5 % de la population quand même. Tout ça, je t’ai mis les sources en dessous de la vidéo, tu peux les vérifier par toi-même.

Donc, il est tout à fait possible de devenir millionnaire, mais pour ça, il faut déjà avoir les bases. Et les bases, c’est quoi ? Ce sont les habitudes et l’état d’esprit.

Pour sélectionner celle que je partage avec toi aujourd’hui, je m’appuie non seulement sur plusieurs études sociologiques, mais aussi sur des dizaines de millionnaires que j’ai rencontrés au fur et à mesure de mes voyages et sur ma propre expérience puisque je suis aujourd’hui millionnaire grâce à mes propres efforts, sans avoir eu aucun héritage, et en étant partie d’une famille de la classe moyenne inférieure. Mon père était facteur et ma mère a été une mère au foyer pendant 20 ans avant de devenir éducatrice pour les gens analphabètes.

Donc, tout d’abord, l’une des meilleures voies pour devenir millionnaire est d’être entrepreneur.

D’après l’étude sociologique relatée dans le livre « The Millionnaire Next Door », 2/3 des millionnaires sont des entrepreneurs.

Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de devenir millionnaire en étant employé, ni qu’être entrepreneur fait automatiquement de toi un millionnaire, loin de là. Simplement, que tu as davantage de chances de devenir millionnaire en étant entrepreneur. Je ne vais pas rentrer dans le détail de comment avoir une idée de business et de comment faire en sorte qu’il cartonne, si cela t’intéresse, je t’offre un livre en complément de cette vidéo, je t’en parle à la fin.

Ensuite, le plus important, c’est de dépenser moins que ce que tu gagnes.

Ça peut paraître évident et ça l’est. Mais en même temps, il y a beaucoup de personnes qui se rendent compte que lorsqu’elles ont une augmentation de salaire, les dépenses augmentent aussi inexplicablement, donc fais bien attention à ça. Je te recommande dès que tu touches ton salaire, chaque mois, d’immédiatement en investir 10 % avant de commencer à dépenser quoi que ce soit.

D’ailleurs, cela peut paraître surprenant, mais beaucoup de millionnaires sont indistinguables des gens de la classe moyenne, parce qu’ils sont frugaux et vivent très largement en dessous de leurs moyens. En fait, 75 % des millionnaires qui ne payent jamais plus de 200 $ pour une paire de chaussures et 50 % qui payent moins de 140 $.

Il y a 50% des millionnaires qui paient moins de 135 $ pour une montre et seulement 25 % qui payent plus de 1 125 $ pour une montre. Et 70 % des millionnaires ne paieront jamais plus que 30 000 $ pour une nouvelle voiture, et seulement 5 % vont payer plus de 57 000 $ pour une voiture. Ça peut paraître surprenant.

Tu vas me dire « OK. Mais si ce n’est pas pour s’acheter des meilleurs objets que les autres, à quoi ça sert d’être millionnaire ? »

Excellente question.

La première raison, c’est d’être indépendant financièrement, d’être libre. La plupart des millionnaires pensent que l’indépendance financière, c’est plus important que de montrer un statut social haut avec des objets. La plupart des millionnaires préfèrent s’acheter des expériences plutôt que des objets. Et la plupart des millionnaires également veulent être maîtres de leur argent plutôt que d’en être l’esclave. Cela veut dire donc de ne pas être encombré par des objets qui ne servent à rien, de ne pas être trop habitué à un niveau de luxe.

Egalement, les millionnaires s’éduquent régulièrement tout au long de leur vie en lisant notamment beaucoup de livres pratiques, en investissant dans des formations, en ayant des mentors. Donc, commence par lire des livres pratiques sur l’entrepreneuriat et le développement personnel, par exemple. Je t’ai partagé une vidéo avec différentes références dans les notes en dessous de celle-ci.

Ensuite, les millionnaires savent investir intelligemment et ont plusieurs sources de revenus. Ils s’éduquent sur ce que sont de bons investissements et investissent en général dans la bourse, dans l’immobilier, dans d’autres entreprises. Ils font en sorte de ne pas dépendre d’une seule source de revenus. Ça, c’est très important.

Ils ont également un fonds d’urgence très liquide, en général, du cash dans des comptes en banque qu’ils peuvent utiliser en cas de problème. L’idéal, c’est de pouvoir tenir 6 mois juste avec ce fonds d’urgence, sans aucune autre source de revenus en cas de soucis.

Ils ont également vraiment tendance à réfléchir en termes d’effet de levier, c’est-à-dire qu’ils se posent la question : comment, je peux avoir davantage de résultats avec la même quantité de travail ? Et ils appliquent cette question à de nombreux domaines de leur vie.

Pour te donner un exemple personnel, je suis invité régulièrement comme conférencier à des événements sur l’entrepreneuriat. Je me suis rendu compte que durant un événement de deux jours, je peux facilement répondre à une trentaine de personnes ou plus qui me posent des questions en général sur l’entrepreneuriat. Donc, je me suis dit « plutôt que de répondre juste à ces gens-là et qu’il y a juste ces gens-là qui en profitent, pourquoi je n’aurais pas un caméraman qui me suit pendant ces événements et qui filme ces questions-là ? ». Parce que je peux être sûr que chaque personne qui me pose cette question, il y en a des milliers qui se posent la même. Et c’est exactement ce que j’ai fait sur ma chaîne. J’ai beaucoup de vidéos comme ça qui ont été tournées dans ce contexte.

Ensuite, beaucoup de millionnaires font super attention à leur santé. Ils font du sport, ils font de la méditation. Ils savent que s’ils n’ont pas un corps performant, ils ne vont pas non plus avoir un esprit performant. C’est extrêmement rare d’avoir des entrepreneurs qui atteignent un niveau vraiment haut et qui ne font pas du sport régulièrement. En général, d’ailleurs, ils ont des coachs sportifs qui les aident à se dépasser.

Moi, par exemple, je fais de la musculation 2 à 3 fois par semaine, du yoga une fois par semaine et aussi du wake surf, c’est super sympa.

Et puis, je veux dire, il y a des centaines, des milliers d’études scientifiques qui prouvent que faire du sport, cela te rend plus performant physiquement. Mais aussi mentalement, cela permet d’être plus heureux, de vivre plus longtemps. Il n’y a vraiment pas de raison de ne pas en faire.

Mais surtout, le plus important, c’est que tous ces millionnaires ont fait quelque chose d’imparfait plutôt que d’attendre le moment parfait pour agir qui, bien sûr, n’arrive jamais. Tous ces millionnaires ont choisi l’action plutôt que l’inaction. Et quand tu regardes autour de toi, tu peux voir que la plupart des gens n’agissent pas.

Le premier principe de base si tu veux devenir millionnaire, c’est de ne pas faire partie de la majorité qui ne fait rien et de faire partie de la minorité qui agit. Et tu n’as aucune garantie de succès, mais si tu ne fais rien, tu peux être à 100 % sûr que tu n’y arriveras pas. Donc, essaie quelque chose, sois un bon sceptique, mets en place des expériences dans ta vie et essaie d’avancer en permanence petits pas par petits pas pour construire tes sources de revenus, ton business, et peut-être qu’un jour, toi aussi, tu deviendras millionnaire.

Si cela t’intéresse d’apprendre comment créer, développer un business web aujourd’hui, notamment avec le marketing de contenu, un blog et tout son écosystème (chaîne youtube, page Facebook, compte Instagram…), je t’offre comme je te l’ai annoncé tout à l’heure gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Pour le recevoir, tu cliques tout simplement sur le lien qui apparaît là dans la vidéo qui est dans la description et tu me dis à quelle adresse email je dois te l’envoyer.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Je te dis à très vite pour la prochaine. En attendant, n’oublie pas sois rebelle, sois intelligent, fais partie des gens qui ont le bon état d’esprit et qui mettent en place les bonnes actions pour devenir millionnaires, ou en tout cas, être libres et heureux. Tchao.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

Fortune d olivier roland