Faire la cuisine en 2 min / jour #shorts

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Faire la cuisine en 2 min / jour » :

Anthony Bourbon : Je n’aime pas cuisiner. Je trouve que le ratio temps passé vs plaisir n’est pas bon. Il faut que j’aille faire mes courses, cela me prend une heure. Je fais la queue, ça me rend ouf. Je dois porter mes courses jusqu’à chez moi, c’est chiant.

Il y en a qui va me dire « oui, mais tu as des livreurs ». Oui, mais l’impact CO2, l’impact humain, le coût de tout, ce n’est pas possible. Donc au final, après, il faut que je le cuisine. Ça va me prendre encore une demi-heure.

Une fois sur deux, je vais louper la cuisson. Après, il faut que je lave la vaisselle, il faut que je sorte les poubelles, ce n’est pas intéressant. Soit je vais au resto et je sais que je vais bien manger, soit je mange une barre de Feed ou je commande des plats qui sont tout faits, Journey par exemple.

Je mange un truc qui s’appelle Journey, « ey » à la fin comme « voyage », je me fais livrer une fois par semaine tous mes plats. J’en ai entre 10 et 15, ils sont cuits sous vide, je n’ai plus qu’à les réchauffer deux minutes aux micro-ondes et ils sortent comme si ça sortait d’un grand resto gastro parce que c’est cuit sous vide, tu les découpes. Et du coup, tu as la qualité des plats du resto et ça change toutes les semaines les cartes. Donc, en fait, c’est comme si j’étais au resto. Tu imagines le temps passé, le kif que c’est.

Olivier Roland : Absolument.

Anthony Bourbon : J’ai 15 plats et je mange des trucs que je n’aurais jamais mangé.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂