Évitez de devenir BON à des choses MAUVAISES (167/365)

Je vous partage un concept simple souvent oublié, il faut EVITER de devenir BON à des choses qui sont MAUVAISES !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=bonchosesmauvaises

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=bonchosesmauvaises

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=-vHjd9nO7EU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Évitez de devenir BON à des choses MAUVAISES (167/365)” :

Un concept simple facile d’oublier et, du coup, facile de tomber dans l’écueil que l’on devrait éviter, c’est qu’il faut éviter de devenir bon à des choses qui sont mauvaises en elles-mêmes.

Il y a des tas de méthodes et de manières de travailler qui sont plus ou moins efficaces qui existent.

Parmi toutes les méthodes de travail que vous pouvez adopter, pour devenir un sportif de haut niveau par exemple, il y en a qui vont être efficaces tandis que d’autres vont l’être beaucoup moins.

Vous pouvez devenir extrêmement bon dans une méthode qui en elle-même est inefficace.

Dans ce cas, à quoi ça sert d’être le meilleur, par exemple, escrimeur de la méthode du japonais et du XIXe siècle quand à côté, vous avez des gens qui sont moyens dans une méthode qui a été inventée plus récemment et qui arrivent à vous battre à chaque fois à plat de couture.

Un exemple plus concret dans le business, ce sont les réunions. La science est très claire sur la productivité moyenne des réunions en entreprise, c’est négatif.

Pour moi, devenir meilleur aux réunions, c’est vraiment l’archétype même du fait de devenir meilleur à quelque chose que vous devriez complètement éliminer.

Vous auriez beaucoup plus de résultats à terme en éliminant complètement les réunions et en apprenant à faire fonctionner votre business sans qu’en devenant bon dans les réunions.

Quand vous allez éliminer les réunions, vous allez devenir meilleur à quelque chose du bien plus efficace, bien plus intéressant et qui va beaucoup plus booster le succès de votre entreprise et votre bonheur, c’est de savoir faire tourner votre entreprise sans réunion, faire tourner votre entreprise de manière asynchrone.

Et ça, c’est une compétence qui est beaucoup plus rare, beaucoup plus intéressant qui a beaucoup plus de valeur et de potentiel, effet de levier que celle d’être un bon reunionneur.

Devenir un bon réunionneur, ça peut aussi être une excellente manière de ne pas vous concentrer sur l’essentiel, de culpabiliser trop, de procrastiner tout en donnant l’impression que vous êtes en train de travailler, vous êtes en train de progresser alors que vous êtes juste en train de vous concentrer sur quelque chose qui ne vous fait pas peur qui n’est pas essentiel au lieu de vraiment vous focaliser sur ce qu’il vous faudrait faire.

Pensez à cela, les rebelles intelligents.

Posez-vous la question s’il n’y a pas aujourd’hui dans votre vie, dans votre business, dans vos projets des choses où vous êtes en train de devenir bons alors qu’elles sont intrinsèquement mauvaises et que ça serait mieux que soit vous ne le faites pas du tout, soit vous restez à ce niveau de compétence aujourd’hui et que vous vous focalisez sur des compétences, des choses qui vont vraiment être intéressants pour vous.

Réfléchissez à cela.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂