Êtes-vous en train de PERDRE de l’ARGENT en n’utilisant PAS ce truc SIMPLE ? (129/365)

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domains de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

– La vidéo “Les 3 PRINCIPES pour RÉUSSIR dans TOUS les domaines de votre vie (78/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=WafuRwsUv7U&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo “Mettez-vous du PLÂTRE à la place de la FARINE ? (ou comment vous FORMER à la place) 119/365 ” : https://www.youtube.com/watch?v=loYrEj0p674&list=PLlNaq4hbeacTTQ1PqM-LsJFNM1Ntq9JQm

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=-tX9ayzHw7Y

Transcription texte (littérale) de la vidéoÊtes-vous en train de PERDRE de l’ARGENT en n’utilisant PAS ce truc SIMPLE ? (129/365)” :

Se retrouvant à l’aéroport de Heathrow pour prendre un avion pour Marseille puisque je vais donner une conférence là-bas, il s’est passé un truc vraiment drôle pendant que je prenais mon petit déjeuner dans un des cafés à l’aéroport.

Quand j’ai commandé mon thé vert, la caissière m’a demandé si je voulais une version large.

J’ai dit qu’une taille normale suffit.

Elle ne s’est pas laissé démonter, elle m’a dit : « ça ne coûte que 10 pence de prendre la version large, est-ce que vous êtes sûr que vous ne la voulez pas ? »

J’ai dit qu’un thé normal me suffit largement.

Après, je me pose tranquillement dans mon coin pour boire mon thé. Et là, je réalise qu’en fait, elle voulait me vendre un supplément d’eau chaude pour 10 pence.

C’est incroyable. Je ne sais pas combien d’argent gagne cette enseigne avec cette technique, mais sans doute que ça augmente pas mal leur rentabilité.

Du coup, ça m’a inspiré de partager avec vous cette idée de systématiquement proposer des upsell quand vous vendez vos produits.

Et ça n’a pas besoin d’être de l’eau chaude en plus. Ça peut être soit une plus grande quantité de produits que quelqu’un vous a achetés, soit un produit complémentaire.

Un upsell, c’est un produit complémentaire que vous allez proposer au moment où le client est le plus susceptible d’acheter, c’est-à-dire au moment où il a déjà sa carte bleue sortie et qu’il est déjà en train d’acheter un produit.

Quand vous allez dans la plupart des restaurants qui sont organisés de manière efficace, des restaurants de chaînes, ce genre de proposition est fait systématiquement.

Si vous êtes déjà allé dans un MacDonald, vous l’avez vu aussi. Si vous prenez juste un hamburger, on va systématiquement vous proposer la formule frite et boisson.

Il y a énormément d’entreprises qui perdent beaucoup d’argent tous les jours en ne proposant pas ce genre de chose.

Le simple fait de proposer systématiquement à des clients d’acheter ces produits-là au moment où ils achètent va automatiquement augmenter votre chiffre d’affaires avec une quantité d’effort qui est absolument minime.

Donc, c’est vraiment quelque chose que je vous recommande de tester. Ça fait partie des méthodes 20/80.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂