Est-ce que vous avez OUBLIÉ d’externaliser ÇA sur Upwork ? (145/365)

Toutes ces choses que vous n’externalisez pas dans votre entreprise peuvent vous coûter de l’argent, du temps et vous faire rater des opportunités ! Ne vivez pas pour votre entreprise, faites la vivre pour vous !

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– Le site Up work : https://www.upwork.com/
– Le site Fancy Hands : https://www.fancyhands.com/

– La vidéo “Comment Soumeya a créé un ACCÉLÉRATEUR de STARTUPS pour les pays en voie de développement (135/365) ” : https://www.youtube.com/watch?v=tYErEnAplt8&list=PLlNaq4hbeacQ0NHD2G2udahAG5GwbLdx-

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=lONSMoF7wvk

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Est-ce que vous avez OUBLIÉ d’externaliser ÇA sur Upwork ? (145/365)” :

Qu’est-ce que vous oubliez d’externaliser aujourd’hui sur Upwork dans votre vie, dans votre business et qui vous coûte sans que vous le sachiez du temps, de l’argent, de l’énergie ? Et quels sont les bénéfices que vous allez obtenir en externalisant sur des plateformes comme Upwork ?

Récemment, j’ai invité sur cette chaîne Soumeya Rachedi qui est en train de développer un accélérateur de startups dans les pays émergents.

Elle fait cela à temps partiel avec deux associés. Et à côté, elle a un boulot d’avocat à Londres qui n’est pas un boulot extraordinaire mais plutôt alimentaire, et qui en plus n’est pas très bien payé.

Il faut savoir que Soumeya est arrivée il y a deux mois et qu’elle a pris le premier truc qui venait.

Suite à cette interview, on discutait de cela et elle me disait qu’il faut qu’elle trouve un autre boulot parce que là, son boulot n’est pas intéressant. En plus, ce n’est pas suffisant pour bien vivre à Londres.

Je lui dis : « Qu’est-ce que tu attends pour trouver un autre emploi ? »

Elle me dit : « Oui, il faut que je le fasse. Le problème, c’est que ça va me prendre tellement de temps d’aller faire les recherches pour voir les postes, etc., alors que j’ai mon projet, j’ai mon boulot et ça prend beaucoup de temps, etc. »

Et là, je l’ai regardé et je lui dis : « Je vais te donner un challenge. D’ici une semaine, tu dois avoir posté un job sur Upwork pour que tu externalises à 100% la partie recherche de ton job. Il faut que tu prennes quelqu’un sur cette plateforme qui va faire les recherches pour toi, qui va te donner un listing des meilleures offres d’emploi pour que tu puisses ensuite postuler. »

Elle m’a dit : « Ok, challenge accepted ».

Quelques jours plus tard, elle m’a envoyé un message pour me dire qu’elle a trouvé quelqu’un sur cette plateforme qui lui a trouvé plein de postes super intéressants. Ça l’a fait gagner un temps fou.

C’est le message que je veux vous faire passer.

Upwork, c’est la plus grande place de marché au monde pour trouver des prestataires dans le monde entier dans des millions de choses de catégories différentes.

Vous allez pouvoir trouver des gens à qui vous allez pouvoir confier des milliers de tâches et de projets, ou vous décharger en partie de choses que vous devez faire.

Vous allez peut-être dire que vous n’avez pas le budget pour prendre des gens comme ça. Soumeya, non plus. Le boulot qu’elle a n’est pas très bien payé. Elle a pris quelqu’un aux Philippines.

Aux Philippines, les gens parlent très bien l’anglais. Le salaire mensuel est de 100 ou 150 euros. Par rapport au tarif horaire, ce n’est même pas 1 euro de l’heure.

Si vous payez quelqu’un 3 à 4 euros de l’heure aux Philippines, le gars est payé deux, trois, quatre fois plus que la moyenne nationale. Il peut faire un boulot intéressant de chez lui avec des conditions de travail tout à fait intéressantes. Donc, il n’y a pas de raison de ne pas le faire.

Pas en francophonie, évidemment.

Vous n’allez pas externaliser aux Philippines si vous avez besoin que la personne parle français. Vous allez externaliser en Afrique francophone tout simplement.

Il y a tout un chapitre consacré sur l’externalisation dans « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », notamment quand vous n’avez pas de budget, sur le fait de faire cela en Afrique.

Il est possible de le faire dans de très bonnes conditions pour les gens à qui vous confiez ce travail.

On ne parle pas de faire travailler des petits enfants de 12 ans en Chine 18 heures par jour dans une usine insalubre. On propose de donner un travail respectable à quelqu’un qu’il peut faire de chez lui dans de bonnes conditions.

Après, si vous avez du budget, rien ne vous empêche de prendre des gens parce qu’il y a des prestataires partout sur cette plateforme dans toute la francophonie, y compris la francophonie occidentale.

Upwork est la plus grosse place du marché là-dessus. Mais il y en a des centaines, des milliers littéralement. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser uniquement cela.

Il y a des dizaines, des centaines, des milliers de choses que vous pouvez externaliser, déléguer aujourd’hui grâce à des plateformes comme Upwork dans votre vie, dans votre boulot qui vous ferait gagner un temps fou et auxquels vous ne pensez pas.

En ce moment, je suis en train de tester un service qui s’appelle Fancy Hands.

Vous installez l’application sur votre Smartphone.

C’est une équipe d’assistants virtuels qui est entièrement basée aux Etats-Unis. Pour l’instant, c’est qu’en anglais.

Vous avez un bouton « + » et vous cliquez sur « + ». Vous pouvez :

– soit leur demander quelque chose par voix. Là, c’est rapide, vous enregistrez et c’est fini.

– ou l’écrire

– ou prendre des photos.

Vous pouvez leur demander à peu près tout et n’importe quoi.

Par exemple, j’ai demandé : « Trouvez-moi trois super écoles de guitare juste à côté de chez moi à Islington. »

Quand j’ai rempli mon profil, j’ai donné mon adresse et les différentes informations pour eux.

« Je suis un client chez HSBC Premier. J’aimerais savoir si quand j’achète un billet d’avion avec ma carte, j’ai le droit à une assurance maladie.

Est-ce que vous pouvez appeler UPS ? Là, il y a UPS qui est passé et qui a laissé un avis. Il faut que je les rappelle pour replanifier un rendez-vous.

J’ai pris une photo du recept et j’ai dit : « Est-ce que vous pouvez appeler UPS pour moi parce que je n’ai pas envie. »

Vous pouvez aussi essayer Fancy Hands.

Par contre, là, on est limité à l’anglais mais c’est super pratique. J’adore cette interface où on peut déléguer des trucs alors qu’on est dans la voiture, ou on est en train de marcher. On parle, on fait un truc vite fait et on confie des trucs ou quelque chose.

Déjà, vous pouvez confier énormément de tâches de recherche, de réservation de restaurant, d’appel, de choses toutes bêtes, toutes basiques, mais qui au fur et à mesure vous font gagner énormément de temps quand vous le faites.

Ensuite, si vous faites par exemple un mémoire ou une thèse pour vos études universitaires, vous allez devoir appuyer ce que vous dites par beaucoup de références scientifiques.

Un conseil de base quand vous faites une thèse, c’est que vous devez prendre un assistant de recherche. Vous pouvez en trouver facilement sur ces plateformes-là.

En plus, en général quand vous êtes étudiant, vous êtes fauché. Du coup, vous allez pouvoir trouver des gens en Afrique francophone ou même dans l’anglophonie puisque souvent les références scientifiques sont en anglais.

Ça vous permet de faire cela avec un budget qui est adapté à votre budget d’étudiant.

Pour « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études », j’ai eu quatre assistants de recherche pour travailler avec moi pour trouver les références scientifiques de mon livre. Heureusement que j’en ai pris parce qu’il y en a plus de 400. Je crois que je serai toujours en train de l’écrire si je ne l’ai pas fait.

Ils étaient tous français.

La première, Anne-Sophie est une française qui vit aux Emirats Arabes Unis. Elle est très douée dans ce qu’elle faisait.

C’est aussi ce genre de compétence auquel vous avez accès quand vous faites appel à ces plateformes dans le Cloud. Vous allez tomber sur des francophones occidentaux qui sont un peu partout dans le monde.

Là, en l’occurrence, son prix était beaucoup plus cher que quelqu’un qui aurait été en Afrique. Mais il était moins cher que quelqu’un qui aurait vécu en France parce qu’elle payait moins d’impôts. Elle était contente de faire du travail pour un français à distance tranquillement.

Si vous n’avez pas créé de compte sur Upwork, allez-y. Cela prend quelques secondes, c’est gratuit et il n’y a pas de raison de ne pas le faire.

Puis, commencez à explorer un peu cette plateforme.

Ensuite, passez 5 ou 10 minutes chaque jour dans les 10 prochains jours pour explorer cette plateforme et trouvez des choses que vous pouvez déléguer.

Vous allez voir qu’on peut déléguer un nombre incalculable de choses et que ça va changer votre vie tout simplement.

Même dans votre travail, si vous êtes employé, il y a peut-être des choses aujourd’hui que vous pouvez externaliser.

Je ne dis pas que vous devez externaliser tout votre boulot, mais il y a peut-être des trucs répétitifs qu’on peut faire sur Internet que vous n’avez pas besoin de faire vous-même.

Il faut quand même que vous vérifiez que c’est légal pour vous d’externaliser certaines parties de votre travail. Ce n’est pas forcément le cas. Le mieux, c’est d’en discuter avec votre employeur ou avec un juriste.

Puis, il y a peut-être des parties qui sont confidentielles.

Vous vérifiez. Mais s’il est possible juridiquement pour vous d’externaliser certaines parties de votre travail, vous n’avez pas vraiment de raison de ne pas le faire.

En explorant comme ça, en regardant un peu tous les types de profil qu’il y a, vous allez pouvoir commencer à acquérir une compétence qui va vous aider à avoir une meilleure qualité de vie.

Imaginez ce que serait votre vie si vous pouvez externaliser la plupart des trucs que vous n’aimez pas faire, la plupart des tâches répétitives, la plupart des trucs qu’il faudrait que vous fassiez un jour, mais que vous n’avez pas le temps. Et du coup, ça encombre une partie de votre esprit et ça vous fait aussi culpabiliser en partie.

C’est ce que va vous permettre le développement de cette compétence d’externalisation dans des plateformes ultra efficaces. Sans compter que c’est aussi comme ça que va fonctionner de plus en plus le XXIe siècle.

On va de plus en plus confier des tas de choses à des services dans le Cloud qui, derrière, seront assurés par des êtres humains mais via ces interfaces.

Donc, c’est vraiment une bonne compétence à acquérir pour le futur.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂