Est-ce que tu PROFITES VRAIMENT de la RÉVOLUTION Internet ? (168/365)

Avec tous les outils à notre disposition, les possibilités qui s’offrent à nous sont presque illimitées ! Profitons en et mettons les nouvelles technologies à contribution pour améliorer notre vie ! 😀

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo “Comment Gaëlle connaît le succès vend ses OEUFS dans le monde entier avec son blog ” : https://www.youtube.com/watch?v=XYnGsJLRqBM&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=srIHTxsFgOU

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Est-ce que tu PROFITES VRAIMENT de la RÉVOLUTION Internet ? (168/365)” :

Il y a 20 ans, en 1997, le président américain avait accès à moins d’information que ce qu’un africain pauvre peut avoir aujourd’hui à partir de son smartphone connecté à Internet.

Cela montre le pouvoir que nous donnent aujourd’hui les nouvelles technologies.

J’ai rencontré un voisin français – on vit dans le même quartier – qui m’a découvert grâce à mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Il me disait qu’il avait été un bon sceptique et qu’en découvrant le principe de diviser un parking pour voiture en trois voitures pour moto pour augmenter sa rentabilité au début du livre, il a voulu tester immédiatement le concept.

Et il m’a dit qu’il a halluciné quand il a lu l’astuce que je donne pour tester avant de l’acheter, si le parking va être rentable, c’est-à-dire de passer une petite annonce dans un journal d’annonce en ligne comme le bon coin et de voir tout de suite si on a des appels ou pas.

Je l’ai félicité parce que c’était un bon sceptique. Mais surtout, il m’a dit : Je vis à Londres. Je viens de Lyon et j’ai trouvé des parkings à acheter à Lyon parce que c’est une ville que je connais bien et que je connais bien le quartier. Et j’ai pu poster une annonce qui ne m’a couté rien du tout pour tester l’idée de chez moi à Londres pour quelques euros.

Il me dit que c’est incroyable tous les outils qu’on a à notre disposition aujourd’hui pour créer et développer un business.

Je suis complètement d’accord avec lui.

Nous vivons une époque extraordinaire. Internet apporte aux entrepreneurs le même effet de levier qu’ont apporté en leur temps la radio et le disque aux artistes musicaux.

Imaginons l’époque avant la radio et le disque, que Mickael Jackson soit né en 1850 par exemple. Pour qu’un million de personnes l’entendent chanter, sa seule et unique possibilité, c’est de chanter lui-même devant un million de personnes.

Bien sûr, plus de personnes pouvaient entendre parler de lui parce que ces un million de personnes allaient parler de ses performances, mais il n’y avait pas d’autres choix pour entendre la musique et la voix de Mickael Jackson que de le voir lui-même chanter et danser.

À partir du moment où la radio et le disque ont été inventés, ça a tout changé.

Les artistes avaient juste besoin d’être bon une fois dans leur vie 5 minutes devant le micro, et ensuite, ils pouvaient toucher des millions de personnes sans lever le petit doigt.

En théorie, bien sûr, mais il y avait quand même du travail de promotion à faire.

Est-ce que vous pouvez imaginer l’avènement des méga stars comme Mickael Jackson et d’autres sans la radio et le disque ? Et après, la télé et les clips ?

Bien sûr, c’est impossible. Mickael Jackson n’aurait jamais pu exister en tant que méga star international sans ces outils.

Internet permet exactement la même chose aujourd’hui pour les entrepreneurs.

Avec la même quantité d’effort qu’il fallait il y a 20 ans pour créer un business local, aujourd’hui, vous pouvez avoir un véritable multinational mais à petite échelle, la taille humaine de chez vous.

Je ne demande pas qu’on me croit sur parole.

Il y a une vidéo sur une interview que j’ai fait d’une de mes élèves Gaëlle Dobignard qui, avec son blog « Œuf, Poule, Poussin », vend des œufs de poules dans le monde entier.

Elle fait entre 2 500 et 3 000 euros par mois en vendant des œufs de poules via son blog dans le monde entier. Elle envoie des œufs en Nouvelle-Calédonie, en Afrique, aux États-Unis.

Bien sûr, ce ne sont pas des œufs normaux à manger. Ce sont des œufs de poules de race pour avoir des belles poules dans votre jardin. Mais imaginez il y a 20 ans ce qu’aurait pu faire Gaëlle.

Au pire, elle aurait pu en vendre par correspondance en France et dans sa région sans doute.

Avec les mêmes quantités d’effort, elle aurait pu avoir un petit business local. Et peut-être sans doute même pas que ça aurait été un business parce qu’il n’y aura pas eu assez de clients pour que ça soit rentable.

Aujourd’hui, avec Internet, elle vend des œufs de poules dans le monde entier. Et c’est juste un exemple parmi des millions et des millions d’autres.

Donc, est-ce que vous vous rendez compte qu’on vit dans une époque formidable avec des possibilités immenses ? Et surtout, qu’est-ce que vous faites avec toutes ses possibilités ?

On a accès à des outils extraordinaires qui sont gratuits ou qui coûtent très peu chers. Qu’est-ce que vous en faites ? Comment vous utilisez ce potentiel immense ?

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂