Est-ce que j’aime le métier d’INFOPRENEUR ? Que vais-je faire ensuite ? (61/365)

Je réponds aux questions que vous me posez sur Instagram. Question de Sylvain : “Est-ce que tu comptes continuer ton activité principale d’INFOPRENEUR ou tu prévois de t’investir dans d’autres domaines ?”
➽ Et vous, le métier d’infopreneur vous tente ?

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jaimeetreinfopreneur

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jaimeetreinfopreneur

► Obtenez gratuitement mon livre “Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog” en cliquant ici ! 🙂
https://olivier-roland.tv/livre-offert/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=jaimeetreinfopreneur

– Instagram d’Olivier : https://olivier-roland.tv/instagram
– La vidéo “POURQUOI je veux devenir BUSINESS ANGEL ?” : https://www.youtube.com/watch?v=ZI5YztwbhXA&index=37&list=PLlNaq4hbeacQ-O84SlCxsAPQtUNAcqXda&t=0s
– La vidéo “📚 💰 Comment DOUBLER vos droits d’auteur (55/365)” : https://www.youtube.com/watch?v=vGCDcVXZNQY&t=0s&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph&index=607

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=PEzihszJbqI

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Est-ce que j’aime le métier d’INFOPRENEUR ? Que vais-je faire ensuite ? (61/365)” :

Je suis toujours à Hong Kong et je continue de répondre aux questions de ma communauté fort dynamique de Instagram.

Je réponds à une question de Sylvain : « Je profite de l’aubaine, je suis lycéen, j’ai acheté ton livre qui est super, tu es brillant, je me reconnais beaucoup en toi. Je voulais savoir aujourd’hui, est-ce que tu comptes continuer uniquement ton activité principale, à savoir infopreneur, ou est-ce que tu prévois de t’investir dans d’autres domaines ? »

Aujourd’hui, mon activité principale, celle qui dégage l’essentiel de mes revenus, c’est celle d’infopreneur, c’est-à-dire de vendeur de produits d’information, que ce soit des livres ou des formations en ligne ou encore des formations présentielles ou des prestations comme mon mastermind.

Par contre, j’ai des sources de revenu annexes qui sont plus ou moins liées, j’ai des sources de revenus d’affiliation qui rapportent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.

J’avais notamment fait une vidéo sur l’argent que j’ai gagné avec le programme d’affiliation Amazon. Puis, j’ai des investissements en bourse, dans l’immobilier… Mais clairement, c’est mon activité principale.

Après, je suis aussi un business angel amateur puisque j’ai investi dans une bonne douzaine de startups, notamment à travers l’incubateur de startups « The Family » qui est un écosystème extraordinaire créé par Oussama Ammar et Nicolas Colin entre autre, qui aujourd’hui ne me rapporte pas d’argent. Je fais ça avant tout pour apprendre, pour me former dans l’art d’investir dans des startups.

Après, infopreneur, ça veut tout dire et rien dire en même temps.

A chaque fois qu’on me demande ce que je fais dans la vie, j’ai toujours un peu de mal à répondre parce que je fais tellement de choses différentes.

Je suis auteur, je suis coach, je suis conférencier. J’ai quand même donné des conférences partout dans le monde. Et je suis entrepreneur, je suis formateur.

Il y a des tas de casquettes possibles et imaginables.

C’est vrai qu’infopreneur regroupe un peu tout ça, mais en même temps, beaucoup de personnes ne connaissent pas ce terme.

Aujourd’hui, c’est mon activité principale et je ne prévois pas de changer cette activité principale à terme pour plusieurs raisons.

Déjà, j’adore ce que je fais. C’est absolument passionnant.

Je pense même qu’infopreneur, c’est un des plus beaux métiers du monde parce qu’on aide concrètement, véritablement les gens à améliorer leurs vies.

J’ai la chance d’être dans un domaine qui a un effet de levier extraordinaire sur la vie des gens, c’est-à-dire que j’ai beaucoup de respect pour les gens qui apprennent les personnes à mieux pêcher ou mieux cultiver des orchidées. Mais je suis dans un domaine qui a davantage d’impact sur la vie des gens et sur la vie des autres qui sont autour d’eux.

J’aime beaucoup à chaque fois imaginer que mon travail, c’est de jeter des cailloux dans un lac et de créer des tas d’ondes. Et les ondes, ce serait des ondes positives parce que quand on aide quelqu’un à être davantage autonome, à créer sa boîte, à avoir une boîte qui soit davantage au service de sa vie que sa vie soit au service de sa boîte, ça crée non seulement beaucoup de valeur pour lui, mais aussi pour la société, pour sa famille, pour son entourage parce que la personne va être davantage heureuse, épanouie, avoir davantage des moyens matériels et aussi peut-être de temps.

Et aussi normalement, si cette personne suit ma philosophie, elle va aussi créer une entreprise qui apporte de la valeur à la société qui elle-même crée de la valeur.

Donc, tout ça crée un effet de levier absolument gigantesque non seulement au niveau personnel et familial, mais aussi au niveau de la société.

Et cet impact, je trouve ça absolument extraordinaire.

Ajouté à ça, ça me permet d’avoir une entreprise qui est au service de ma vie, qui me permet de voyager 6 mois par an et que je gagne très confortablement ma vie, que je suis aussi quelqu’un qui compte dans cette industrie.

Je me connecte à des gens extraordinaires en permanence. Je rencontre des tas de personnes passionnantes, intéressantes. J’apprends en permanence et ça m’ouvre à des tas d’opportunités.

Clairement, je ne me vois pas changer de métier, je pense que je vais faire ça à peu près toute ma vie.

Ce qui ne veut pas dire que je ne vais pas me lancer dans des projets qui me challengent, qui sont différents, et aussi que je ne vais pas me lancer dans des projets annexes à côté de ce métier principal.

Mon gros challenge de cette année et de l’année prochaine, c’est de développer ma plateforme en anglais pour accompagner le lancement de mon livre « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » en anglais. Et après, on verra bien ce que ça va donner.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂