Est-ce que ce problème vous BLOQUE dans votre succès ? (35/365)

Vous êtes BLOQUÉS dans votre quête du SUCCÈS ? Je vous partage un sujet inspiré par l’histoire de Léonard de Vinci – biographie écrite par Walter Isaacson.

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” : https://olivier-roland.com/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=problemebloquesucces

► Recevez gratuitement l’extrait offert du livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” – Les 3 principes pour réussir dans tous les domaines de votre vie : https://olivier-roland.com/3-principes-yt/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=problemebloquesucces

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
https://olivier-roland.tv/videos/?utm_source=youtube&utm_medium=descri&utm_content=problemebloquesucces

– La livre “Leonardo da Vinci” : sur Amazon : https://olivier-roland.tv/leonardo-da-vinci
– La vidéo “🔥 Comment devenir inarrêtable et avoir le FEU sacré” : https://www.youtube.com/watch?v=pYqu-ijJ0so&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

► Pour aller plus loin :
https://des-livres-pour-changer-de-vie.com/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
https://blogueur-pro.net/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
https://habitudes-zen.net/ – Vivre une vie zen et heureuse
https://devenez-meilleur.co/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
https://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

NOTE : Pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « Affiliation » de : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=zZjT1_CUo_Y

Transcription texte (littérale) de la vidéo “Est-ce que ce problème vous BLOQUE dans votre succès ? (35/365)” :

Après le Brésil et les Caraïbes, je suis dans un endroit où il fait un peu moins chaud à coté de South Lake City dans l’Utah pour participer à mon mastermind américain. On doit être à 2200 mètres d’altitude.

Je me suis dit que j’allais partager un sujet qui n’a absolument rien à voir et qui m’a été inspiré par la dernière biographie que j’ai lu de Léonard de Vinci, de Walter Isaacson, l’auteur de la biographie de Steve Jobs.

Je vous ferai un compte-rendu détaillé de cette biographie qui est vraiment excellente, mais ce qui m’a frappé dans l’histoire de Léonard de Vinci, c’est à quel point c’était quelqu’un de curieux.

Ce qui avait ses avantages puisque ça lui a permis d’explorer des tas de domaines et de booster sa créativité, de contribuer énormément à l’art, mais aussi ses inconvénients, notamment qu’il papillonnait partout, qu’il n’arrêtait pas de sauter d’un sujet à un autre, d’un projet à un autre.

C’est absolument hallucinant le nombre d’œuvres d’art qu’il a laissé inachevées et le nombre de disciplines dans lesquelles parfois il a été très loin, mais pas suffisamment pour atteindre un niveau où il pouvait contribuer.

Il y a certains domaines scientifiques qui auraient pu faire avancer l’humanité de deux siècles s’il avait publié ses résultats, mais il n’était pas intéressé par cela. Ce qu’il voulait, c’est d’explorer un sujet pour lui-même et ensuite passer à un autre.

On peut tous avoir différentes attitudes dans la vie par rapport à nos projets, par rapport aux choses qui nous intéressent, par rapport aux choses qui piquent notre curiosité.

On peut décider de juste les explorer comme ça parce qu’on est curieux, on veut savoir comment ça se passe, et on va voir éventuellement si on a des résultats ou pas, ou on peut décider d’y aller à fond, de se fixer un objectif précis et de ne pas arrêter tant qu’on ne l’a pas atteint ou qu’on a vraiment tout donné pour le réussir.

C’est une leçon profonde pour à peu près tout dans la vie.

Par rapport à un projet qui vous tient à cœur, quelque chose que vous voulez vraiment accomplir, posez-vous la question : est-ce que je me suis vraiment lancé là-dedans à fond ? Ou est-ce que j’explore ça par curiosité en restant en surface des choses sans avoir d’objectif profond, sans avoir conscience de la mission que je veux accomplir à travers cela ?

Parce que c’est la base, en fait. Il y a tellement de personnes qui disent : « oui, j’aimerais bien réussir carrément. Franchement, si ça me tombe dessus là au coin de la route, je ne vais pas dire non. »

Mais elles ne veulent pas vraiment réussir. Elles se disent : « oui, ce ne serait pas mal ». Mais elles ne se mettent pas vraiment en avant là-dedans, elles ne mettent pas les pieds dans le plat, elles ne se consacrent pas suffisamment à cela.

Pour réussir dans quelque chose, vous avez infiniment plus de chance si vous en faites un véritable objectif de vie, si vous avez le feu sacré pour réussir ça.

Quand j’ai décidé de créer mon entreprise à dix-huit ans, j’étais ultra motivé par ça parce que je venais juste de quitter l’école, je n’avais pas le Bac, je n’avais aucune autre source de revenu, je n’avais pas d’autres moyens pour moi pour réussir dans la vie. C’est quelque chose qui me motivait énormément. Et j’avais quitté l’école pour ça.

Donc, c’est quelque chose que je ne pouvais pas échouer. Il fallait que je donne tout pour réussir.

Et ça m’a donné une énergie, une motivation qui était sans précédent dans ma vie parce que si vous m’auriez vu juste avant, j’étais affalé littéralement sur mon bureau dans la classe au point que le directeur m’a convoqué dans son bureau pour me dire : « écoute Olivier, ce n’est pas possible, on ne peut pas continuer comme ça, tu es tellement démotivé que tu démotive les profs. Il y a des profs qui sont venus se plaindre qu’ils n’ont pas envie de faire cours quand tu es là tellement tu es affalé sur ton bureau et que tu enlèves leurs énergies. »

Voyez à quel point j’étais vraiment au fond du panier. Et pourtant, quelques mois plus tard, j’étais l’exact opposé.

J’étais tellement rempli d’énergie et de motivation que je voyais une montagne en face de moi, je fonçais dedans, je faisais un trou. J’étais méconnaissable, pourtant j’étais exactement le même Olivier.

Qu’est-ce qui a fait la différence ?

C’est que je m’étais fixé un objectif que je voulais vraiment atteindre, j’ai mis le couteau entre les dents et j’y suis allé à fond.

Je ne me suis pas contenté de me dire : « oui, ce serait bien si j’arrêtais l’école. Si jamais j’arrivais à créer ma boîte, ce serait vraiment bien, ce serait super. »

Non.

J’ai dit : « J’ai arrêté l’école. Mon objectif, c’est de créer ma boite, j’y vais à fond.

Qu’est-ce que je dois faire pour réussir ? Qu’est-ce que je vais rencontrer ? Qu’est-ce que dois comprendre ? Qu’est-ce que je dois mettre en pratique dans ma vie ? »

Oui, c’est Ok d’être curieux. Moi, je suis quelqu’un de très curieux, j’adore explorer plein de choses. Mais il y a un moment dans la vie, pour les choses qui comptent, il faut mettre le couteau entre les dents et foncer.

Donc, pour ce qui vous tient vraiment à cœur, est-ce que vous vous êtes vraiment donné les moyens d’y aller à fond et de mettre toute les chances de votre côté ?

Je vous laisse méditer là-dessus.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂